Découvrez le tome 2 de "Le Refuge" de NJ Kane
Dans ce tome 2, NJ Kane vous transporte dans une réalité pénible où Sky devra surmonter la perte de son âme sœur. Vivez son évolution depuis les profondeurs de son chagrin jusqu’à la cime d’un nouvel amour.
Résumé de l'ouvrage
Sky croyait que son existence ne pourrait jamais redevenir aussi sombre qu’elle l’avait été avant de mettre les pieds au Refuge. De retour à Boston, l’âme en peine, elle tente de recoller les morceaux et de trouver un nouveau sens à sa vie. Se sentant perdue, elle donnerait tout pour retourner séjourner dans cet endroit paradisiaque et retrouver son âme sœur, ne serait-ce que pour un court instant.
Pour commander
Tropes et thèmes
1. Redécouverte de soi
2. Secondes chances
3. Découverte d'un monde caché
4. Retrouvailles
5. Retour à la maison
Extrait
J’avais le sentiment de vivre le jour de la marmotte encore et encore. C’était fatigant à la longue. Chaque minute de chaque heure paraissait similaire, tout le temps. Mon chagrin ne s’amoindrissait pas.
J’étais mûre pour un changement et un vrai. Mon boulot m’insupportait, ma solitude me pesait, la tristesse me rongeait de l’intérieur. J’étais une loque humaine. Je stagnais, brisée par la femme que j’aimais. Persécutée par un destin cruel qui ne masquait pas sa joie de s’abattre sur moi. Mon cœur se trouvait en miettes. Chacune de mes journées se ressemblait. J’en avais marre, cependant j’ignorais comment me sortir de cette impasse. Je m’efforçais de feindre d’aller mieux, mais je ne dupais personne. Pas même moi.
Le tumulte intérieur auquel j’étais en proie se mit en pause lorsque je pénétrai dans le bistro pour un plat à emporter. Je pris place au comptoir en attendant la serveuse. Cette dernière me déposa un menu deux minutes plus tard. J’avais beau le feuilleter à maintes reprises, mon choix s’arrêtait systématiquement sur un burger avec frites. Au diable la diète ! Je méritais de la nourriture réconfortante après cette semaine épuisante.
Le restaurant était bondé. Différentes bribes de conversations me parvenaient et accentuaient mon mal de tête. En balayant la pièce, mes yeux s’immobilisèrent sur un tabouret vide en face de ma position. Ce fut le siège qu’occupait Malia le soir où je l’avais surprise à m’observer durant un dîner avec Madison et Savannah. Son regard insistant avait attiré mon attention. Son sourire, qui se reflétait jusque dans ses iris d’un bleu électrique, ne m’avait pas laissée indifférente. Comment était-il possible de faire abstraction de cette sublime jeune femme ? Le souvenir de cette rencontre me paraissait si clair que j’avais l’impression que Malia était réellement assise devant moi. Mince ! Pourquoi faut-il que tout me la rappelle ? Notre histoire d’amour appartenait à un autre univers. Pas ici.
Je secouai la tête. Comme si ce geste suffisait à l’effacer. Pfff ! Ne rêve pas, Sky ! Son image était ancrée si profondément en moi qu’il m’était impossible de la faire disparaître. Heureusement, un client alla s’asseoir sur ladite place et cela me permit de penser à autre chose.
— Bonsoir, je viens chercher ma commande, lança une voix familière à ma droite. Malia Sullivan.