Nos événements

Homoromance Éditions souffle ses deux bougies !

Homoromance Editions vous convie à son événement virtuel sur sa page Facebook ! 

 

C'est avec beaucoup d'émotions que nous avons réalisé ce mois-ci qu'HR (pour les intimes) fêterait ses deux années d'existence et l'anniversaire de sa première publication le 11 novembre ! Pour l'occasion, il était indispensable de préparer un événement sur mesure qui réjouirait aussi bien les auteurs que les lecteurs. Au programme, une belle réduction et un concours participatif !

LA PROMOTION :

Jusqu'au 17 novembre, profitez d'un rabais exceptionnel de 30% sur tous les Ebooks de notre catalogue disponible sur notre site avec le code BDAY2017

Rejoignez la boutique MM ou la boutique FF pour commander

 

LE CONCOURS : 

Pour participer, rejoignez notre paga Facebook.
Merci d'y respecter les consignes de participation :

  1. Aimez notre page,
  2. Partagez ce statut,
  3. Taguez le nom d'une personne qui sera heureuse de lire l'un des livres de notre collection

Que gagnerez-vous ?

Vous et la personne taguée, gagnerez 2 ebooks de votre choix à sélectionner, d'un commun accord, dans notre catalogue.
Le tirage au sort aura lieu le vendredi 17 novembre et les noms des deux gagnants seront annoncés sur cette page.

 

NOS 2 ANNÉES EN CHIFFRES :

  • 42 titres diffusés, dont 34 romans et 8 nouvelles,
  • 35 auteurs officiellement publiés et une dizaine de nouveaux contrats en cours,
  • Une moyenne de 3 nouveautés publiées chaque mois,
  • 1 planning de publication complet jusqu'en juin 2018,
  • +14000 livres et ebooks LGBT lus à travers la francophonie 

Nous remercions chaleureusement tous nos collaborateurs qui ont permis de rendre possible nos projets de visibilité !

 Et dès la semaine prochaine, ce ne sera pas une, mais deux nouveautés qui seront publiées pour permettre à celles et ceux ayant déjà commandé l'intégralité de notre catalogue de bénéficier de notre belle promotion.

 

QUELQUES AVIS DE NOS AUTEURS :


"Il était une fois l’histoire singulière d’un jeune homme. Elle s’est construite peu à peu dans ma tête, et, les mots se sont couchés sur le papier. Progressivement, avec des émotions, de la douleur, de la joie, de l’espoir. Ces sentiments du personnage, je les ai ressentis en parallèle de la vie d’« Arnaud ». Comme lui, mon roman a cherché sa place. Parfois, avec difficulté. De nombreuses démarches. Parfois, des refus polis, mais le plus souvent, l’indifférence glaciale des récepteurs de mon manuscrit, comme dans la vie réelle. Il s’est passé du temps, puis, un 30 juillet 2016, j’ai reçu un message empli d’espoir ! « Insère-toi » serait accessible aux lectrices et lecteurs ! Ce ne serait plus un projet fou, mais une réalisation, un rêve d’enfant matérialisé. Aussi concret que l’arrivée d’un enfant au sein d’une famille, il était là, bien présent. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, de satisfaction, de joie, d’épanouissement personnel, comme lorsque l’on est fier de soi après une rude épreuve surmontée. Aujourd’hui, j’ai davantage de recul. Passées la frénésie, la joie et l’euphorie, je ressens de la fierté et de la gratitude. Tout comme mon protagoniste, j’ai grandi, et, je suis dorénavant prêt à mettre à nouveau à nu mes émotions d’Auteur, via le prisme de l’imaginaire pour renouveler cette expérience transcendantale. Grâce à tout ceci, j’ai pu interpeller des gens, trouver mon public. Certains ont aimé, d’autres ont détesté. On ne peut pas plaire à tout le monde, et, c’est tant mieux. On ne peut pas plaire à tout le monde, par contre, il nous appartient de passer des histoires, aussi crues et dures soient elles parfois. Nous sommes les acteurs et les témoins de nos vies, des vies que l’on transmet. Dès lors, je suis prêt psychologiquement à assumer la suite de l’aventure… Merci à l’équipe d’Homoromance pour cette fierté, ce sentiment d’accomplissement de soi. Continuons encore, ensemble, à faire vivre tout ceci."

— Frédéric Adam-Foucault

 

Être publiée chez la Maison Homoromance Éditions, c'est sentir le respect de la Maison tant à l'égard de l'auteure que de son oeuvre. C'est notre fierté de faire partie d'une collectivité d'auteures et d'auteurs LGBT solidaires les uns des autres. C'est la possibilité de tisser des liens avec ces personnes qui habitent souvent au-delà de nos propres limites géographiques.C'est la satisfaction de savoir que le Québec fait bel accueil à cette Maison qui s'impose de plus en plus dans le paysage littéraire. Merci et longue vie à Homoromance Éditions !

— Joce-Lynne Proulx

 

Un an que j’ai eu l’honneur de pouvoir monter dans le train en marche. C’est toujours très stimulant de faire partie d’une entreprise jeune, dynamique et très à l’écoute des auteurs qu’elle publie. Quand je vois tout le chemin parcouru en deux ans je me dis que rien ne saurait arrêter l’expansion de cette maison d’éditions à taille humaine. J’ai d’ailleurs hâte de proposer un prochain ouvrage.

— Magali JUNJAUD

 

Nous avons découvert Homoromance éditions en 2016. Le dynamisme de la maison nous a tout de suite plu, mais c’est son professionnalisme, le respect du travail des auteurs et son implication dans les démarches de visibilité et d’accessibilité de la littérature LGBT qui nous ont conquises. Lou et moi partageons les valeurs de tolérance et d’ouverture d’esprit de la maison. Nous apprécions les actions menées et la large ligne éditoriale de cette maison. Bravo pour votre investissement et joyeux anniversaire à toute l’équipe, que ce soit le début d’une grande aventure.

— Cherylin et Lou

 


Je suis très heureuse de faire équipe avec une maison d'édition spécialisée dans la littérature LGBT. Je suis heureuse aussi d'aider à l'émergence de la romance lesbienne avec une équipe aussi accessible et sympathique. Merci à Homoromance de faire confiance à de nouveaux auteurs et de partager des histoires LGBT partout dans le monde.

— Judith Gagnon

 

Deux ans déjà ! Dans cette période riche en émotions, Homoromance a réussi à réunir un mix de jeunes auteurs et d'auteurs confirmés pour constituer un catalogue LGBTQ diversifié : romance, romance historique, science-fiction, fantasy et, bientôt, des contes pour enfants. En tant qu'auteure, travailler avec une équipe à l'écoute, réactive, qui respecte le texte et les délais est essentiel. J'ai trouvé tout cela chez Homoromance et c'est avec grand plaisir que je vous remercie aujourd'hui de la confiance que vous m'avez accordée.

— Alexandra Mac Kargan

 

Ce que je retiendrai de mon premier contact avec Homoromance est un sentiment d’excitation, de joie et de bonheur à l'annonce de l'acceptation de mon roman. Efficacité, rapidité et professionnalisme définissent, pour moi, l'esprit de cette belle maison d'édition. 

— P. Nosepliers

 

Quel plaisir de voir le fruit de mon travail sur Yoga Chaud publié chez Homorance Éditions! Merci pour cette expérience de publication enrichissante et l'exposition dont vous nous faites bénéficier auprès de la communauté LGBT!

— Karine Jetté

 

Dès la semaine prochaine, ce ne sera pas une, mais deux nouveautés qui seront publiées pour permettre à celles et ceux ayant déjà commandé l'intégralité de notre catalogue de bénéficier de notre belle promotion.

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter votre commentaire

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location