Skip to main content

Terraënn : Hors frontière

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Hors Frontiere SiteMara Thuron est fraichement promue Capitaine au Service des Infrastructures Spatiales sur l’Atlantus. C’est le jour où le vaisseau subit des dégâts graves réclamant une évacuation immédiate. Assommée dans sa fuite, elle est secourue de justesse par Teagen Helmven. Lieutenante issue de l’EGAT, rétrogradée et affectée au SIS comme punition pour ses litiges avec la hiérarchie, elle conduira sa supérieure, dans une capsule d’évacuation. Le programme de cette dernière les plongera dans le sommeil pour les préserver. Quand Mara et Teagan ouvriront à nouveau les yeux, ce sera sur une planète encore inconnue.

Lien ebook
Lien papier

EXTRAIT

— Potable, dis-je.

Les yeux rivés sur le testeur, j’observe l’étendue d’eau avec impatience. J’ai tellement soif, et tellement chaud, que je rêve de plonger dans ces eaux transparentes. Accroupie sur un rocher qui borde le lac, j’enfonce la main dans la surface et porte le liquide à mes lèvres. Une fois, deux fois, je répète l’opération avant de me souvenir qu’il vaut mieux boire lentement.

— Helmven, venez, elle est fraîche !

Face à la surface bleutée, j’observe les environs. Devant moi, il y a un amas rocheux qui grimpe haut. Il ferait sans doute un parfait point de vue sur la région. Une cascade tombe plus loin droit dans ce puits paisible, mais c’est sur la caverne que mes yeux s’attardent. J’espère qu’il n’y a rien qui vive là-dedans !

Je plonge une nouvelle fois la main dans la surface fraîche, en resserrant l’autre sur mon arme, lorsque j’entends le son rapide de quelques enjambées. Helmven a ôté son pantalon et son débardeur. Elle court en sous-vêtement, avec son poignard à la cheville, en direction de l’eau. Sans hésitation, elle saute dedans avant de réapparaître. Si j’en crois les traits exaltés de son visage, elle est ravie d’être là. Je ne peux pas dire qu’elle a l’air angoissée. Pour moi, c’est autre chose. Depuis que je sais que nous avons échoué sur une planète inconnue, j’ai peur qu’on ne nous retrouve jamais.

De ma poche, je sors quelques fruits et continue de les manger. Ça m’apaise. Ils ont un goût sucré merveilleux et ont le pouvoir de me faire penser à autre chose pendant ce temps.

Pendant que la jeune femme nage avec joie, je tente de résumer notre situation. Premièrement, nous avons pu nous sustenter. Maintenant, nous avons de l’eau et la balise de détresse a commencé à émettre. Aussi... mes idées s’évaporent au profit de la vue que m’offre la sous-lieutenante. Sa poitrine franchit la surface de l’eau et cette fois, je jurerai que mon cœur se met à battre plus vite. Je me redresse, fascinée par les douces émotions qui me traversent et qui sont de plus en plus présentes. Ça frôle la folie. Je ne suis pas une personne inconsciente, mais je dois bien avouer que l’attraction qu’impose Helmven est importante.

Je me détourne du spectacle en portant une main à ma bouche. Un nouveau fruit violet libère ses arômes sur ma langue et je fais volte-face. Ses jambes frappent l’eau avant de plonger. La courbe de ses fesses luit sous les rayons du soleil. Ce n’est que lorsqu’elle disparaît de ma vue que je parviens à m’extirper de cet envoûtement. Qu’est-ce qui m’arrive ? Bon sang ! Je dois être plus déshydratée que je l’imaginais.


Fantastiquement chaud !!!
1 year ago
Your review
Moi qui est adoré la série des Terraen quel plaisir de découvrir ce spin off dans cet univers génial !!!
Si vous n'avez pas lu cette série!! Ce n'est pas grave du tout il peut être lu séparément.
Bon maintenant venons en au fait, ce roman !!!
L'histoire raconte le périple du capitaine Mara Thuron et de la sous-lieutenant Teagan Helmven suite au naufratial de leurs vaisseaux. Elles dérivent et atterrissent sur une ile déserte. Et de ça adviennent plein de péripétie.
Et franchement il est carrément génial !!!!!! Merci les filles.
Du coup maintenant moi aussi je veux dériver dans une île déserte avec ma douce et trouver des baies violettes. ❤😍🥰
Ce que j'ai beaucoup appréciés dans ce roman c'est le fait que l'histoire est centrer sur les 2 personnages principaux. Pour les amoureux de la romance comme moi j'en été transporter de bonheur. Ensuite on ne va pas ce mentir penser à prévoir des kilos de glaçons pour vous rafraichir. C'est le roman le plus érotique de ces 2 auteurs et de loin. Et l'exercice bien que difficile et très très très très bien réussi. Boudu que j'ai eu chaud.
Je le conseille vivement !!!!
Les amoureux de fantastique trouveront aussi leurs bonheurs.
La nouvelle année commence parfaitement !!!!
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "