Le repos de Skylan Sinead se voit interrompu par une mission de la plus haute importance. Elle est chargée par le Président lui-même, d’assurer la protection d’une personnalité importante pour la Nation. Peu contente de se voir charger de ce qu’elle considère comme du baby-sitting, elle se rend en mission de mauvaise grâce. Impatiente d’en finir avant même que la porte d’entrée ne lui soit ouverte, elle n’ôte pas son casque intégral. Une chance en sa faveur pour cacher le trouble qu’elle éprouve lorsque Nerys se trouve face à elle. Son épouse est la cible à protéger. Leur passé commun tenu secret va-t-il résister au huit-clos qui s’annonce ?
EXTRAIT
Je découvre le paysage alentour et remarque de nombreux immeubles d’habitation et bureaux divers. Depuis plusieurs décennies, les bâtiments ne cessent de s’élever. Quand je suis arrivée ici, il y a quelques années, ils atteignaient des sommets encore inégalés. Maintenant, ils dépassent le nuage grisâtre et perpétuel de la pollution. C’est ce qui me manque le plus dans cette ville : l’air pur et les étoiles. On ne les voit presque plus nulle part sur Terre.
Une enseigne lumineuse clignote et attire mon regard. Il s’agit d’une nouvelle franchise de traiteur très connu. Quelques commerces de proximité, et cafés ouverts 24/24, accueillent les premiers ouvriers du matin ou les derniers fêtards éméchés. Merde ! Je suis en plein centre-ville. Je devrais prêter plus attention aux endroits où je passe la nuit.
Je remonte le col de ma veste et appelle un taxi.
Une voiture se gare sans tarder près de moi. C’est ce qu’il y a bien au cœur du centre, car, en périphérie, il est quasiment mission impossible de trouver un moyen de transport à cette heure. Je m’engouffre dans l’habitacle. L’homme devant moi me jette un coup d’œil dans son rétro intérieur. Je lui donne mon adresse. Il semble surpris et méfiant. Je n’ai pas le style des hauteurs. Seuls quelques privilégiés habitent là-bas. Posséder une si grande surface alors que la plupart s’entassent dans des immeubles est un signe de richesse et de pouvoir. Malgré tout mon argent et cette nouvelle maison, je n’ai pas oublié d’où je viens. Je suis juste une fille de fleuriste et je reconnais que toutes ces escapades nocturnes me coûtent une fortune en taxi.
Avec un sourire, je sors ma carte de paiement.
— Si on arrive chez moi avant le lever du jour, je double la course, dis-je à l’homme.
Le chauffeur se montre joyeux pour la première fois et nous partons à l’autre bout de la ville à vive allure. Grâce à ce trajet, il aura réussi sa semaine.
En 4 points importants et avec des exemples parlants, nous allons voir comment créer un personnage et le rendre attachant. Évidemment, il y a beaucoup de manières d’y arriver, mais je vous donne...
Une sortie à ne pas manquer, celle du quatre mains de Mélissa Roche et Kadyan, deux ovnis de la littérature FF que vous avez pu découvrir respectivement dans la trilogie "XX" et l'incontournable...
Dans son cinquième roman gay, Emy Bloom vous plonge au coeur d'un thème peu abordé dans la littérature gay, celui du besoin de paternité. Venez à la rencontre de Samuel qui fera tout pour...
Quelques mots de l'équipe
Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.
Vous êtes nos meilleures embassadrices et embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.
CGV | PROPOSER UN MANUSCRIT | CONTACT - © 2015 - 2023 Homoromance Éditions
Maison d'édition lesbienne et gaie franco-québécoise, affiliée au LESBIA MAGAZINE