Skip to main content

STARLIGHT - T2

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

starlight2-site STARLIGHT - T2 Le repos de Skylan Sinead se voit interrompu par une mission de la plus haute importance. Elle est chargée par le Président lui-même, d’assurer la protection d’une personnalité importante pour la Nation. Peu contente de se voir charger de ce qu’elle considère comme du baby-sitting, elle se rend en mission de mauvaise grâce. Impatiente d’en finir avant même que la porte d’entrée ne lui soit ouverte, elle n’ôte pas son casque intégral. Une chance en sa faveur pour cacher le trouble qu’elle éprouve lorsque Nerys se trouve face à elle. Son épouse est la cible à protéger. Leur passé commun tenu secret va-t-il résister au huit-clos qui s’annonce ?

Lien ebook

Lien papier

EXTRAIT

Je découvre le paysage alentour et remarque de nombreux immeubles d’habitation et bureaux divers. Depuis plusieurs décennies, les bâtiments ne cessent de s’élever. Quand je suis arrivée ici, il y a quelques années, ils atteignaient des sommets encore inégalés. Maintenant, ils dépassent le nuage grisâtre et perpétuel de la pollution. C’est ce qui me manque le plus dans cette ville : l’air pur et les étoiles. On ne les voit presque plus nulle part sur Terre.
Une enseigne lumineuse clignote et attire mon regard. Il s’agit d’une nouvelle franchise de traiteur très connu. Quelques commerces de proximité, et cafés ouverts 24/24, accueillent les premiers ouvriers du matin ou les derniers fêtards éméchés. Merde ! Je suis en plein centre-ville. Je devrais prêter plus attention aux endroits où je passe la nuit.
Je remonte le col de ma veste et appelle un taxi.
Une voiture se gare sans tarder près de moi. C’est ce qu’il y a bien au cœur du centre, car, en périphérie, il est quasiment mission impossible de trouver un moyen de transport à cette heure. Je m’engouffre dans l’habitacle. L’homme devant moi me jette un coup d’œil dans son rétro intérieur. Je lui donne mon adresse. Il semble surpris et méfiant. Je n’ai pas le style des hauteurs. Seuls quelques privilégiés habitent là-bas. Posséder une si grande surface alors que la plupart s’entassent dans des immeubles est un signe de richesse et de pouvoir. Malgré tout mon argent et cette nouvelle maison, je n’ai pas oublié d’où je viens. Je suis juste une fille de fleuriste et je reconnais que toutes ces escapades nocturnes me coûtent une fortune en taxi.
Avec un sourire, je sors ma carte de paiement.
— Si on arrive chez moi avant le lever du jour, je double la course, dis-je à l’homme.
Le chauffeur se montre joyeux pour la première fois et nous partons à l’autre bout de la ville à vive allure. Grâce à ce trajet, il aura réussi sa semaine.


Très bonne suite !!
1 year ago
Your review
J'ai retrouvé Sky & Nerys avec grand plaisir !
Et voilà une suite qui met en valeur ces 2 femmes extra.
Oui, ces portraits de femme sont vraiment réussis. Les caractères, très différents, sont ici exprimés chacun à leur manière. La militaire, forte, efficace, butineuse et asociale, fidèle (en amitié) mais toujours à la recherche du bonheur et de la sécurité des plus faibles. Et la pilote, ancienne voleuse, rebelle, fragile et forte, courageuse, honnête et sensible. Les retrouvailles sont magnifiques de retenue et de lâcher prise.
Bien évidement l'histoire est toujours au centre du roman…. Comme au service de l'évolution de ces deux héroïnes ! L'amour triomphe de tout, même si le parcours n'est pas simple.
Il s'est passé pratiquement 5 ans entre le moment où nous les avions quittées, sur une note plutôt tragique. Et on peut mesurer la maturité qu'elle ont acquis au gré des leurs vies pratiquement à l'opposé l'une de l'autre. Un peu comme on peut apprécier l'épanouissement et le développement de ce prolifique et talentueux duo d'auteures.
Merci pour cette belle suite !
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "