"L'arme Soeur", policier lesbien de Liv Land
Découvrez le nouveau roman policier lesbien de Liv Land.
Quand une policière ne comprend plus les gens qui l’entourent et se retrouve face à un défi qui aurait pu n’être qu’une sinistre farce, il ne lui reste plus qu’à se battre pour prouver son innocence.
Résumé : Bénédicte est très fière de sa réussite, elle vient d’intégrer son premier poste dans ce commissariat de police et se sent enfin utile. Tout devrait se dérouler comme sur des roulettes.
Mais c’est sans compter sur sa rencontre percutante avec cette magnifique, mais triste professeure de dessin, mère de ce si adorable bambin, et malheureusement affublée d’un mari odieux.
Bénédicte n’aurait jamais imaginé que ce coup du destin irait jusqu’à rebattre toutes les cartes de sa vie et risquer de lui faire perdre tout ce qu’elle avait mis tant d’années et d’efforts à construire.
Qui croire ? Qui pouvait lui jouer une farce aussi sinistre ? Elle allait devoir apprendre à douter de presque tous pour se sortir de cette impasse.
- 54
Nous faisons la rencontre de Bénédicte Allais, une jeune policière qui parvient d’intégrer le poste qu’elle souhaite. De suite emmenée sur une scène de crime, elle connait malheureusement la victime : Benoît Dumont. Elle fait ainsi son premier baptême terrain et doit mener l’enquête sur l’homme subitement assassiné. Nous rencontrons aussi Vanessa mère d’un petit garçon prénommé Eliot et mariées. Elle est professeur de dessin. C’est d’ailleurs comme ça que Bénédicte fait la rencontre de Vanessa, en se lançant dans un court de peinture afin de se changer les idées de son boulot prenant. On rencontre aussi Bertrand l’ami loyal et fidèle de Bénédicte joue également un rôle important au sein de l’histoire et de l’enquête.
Les personnages sont bien travaillés et attachants. Pour la plupart, ils dégagent un caractère fort et doux à la fois. Ce qui permet aux lecteurs de se plonger davantage dans l’histoire policière.
Des doutes du début jusqu’à la fin des derniers chapitres (même si mon ressenti était le bon de mon côté, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs), on se laisse facilement embarqué par l’écriture fluide et riche de l’autrice.
De même, les descriptions tout au long du roman sont très intéressantes et réussites elles aussi. Elles sont bien étudiées, preuve d’un réalisme même au sein des enquêtes policières internes et leur fonctionnement, bravo. Un sujet pleinement maîtrisé et bien étudié.
Liv Land nous attire et nous reste plongé dans l’histoire sans aucune difficulté. Un suspens, une histoire d’amour difficile, des contraintes réelles et bien décrites… Tout y est dans ce roman policier. Des phrases et des chapitres simples et efficaces, avec du vocabulaire varié, précis et juste.
L’auteure sait habillement mener les fils afin de nous plonger dans une bulle mystérieuse et réussi à donner un dernier coup de pinceau des plus osé mais réussi à la fin de son roman. En effet, l’épilogue est original et très bien écrit. Petite surprise et déclarations inédites et inattendues qui permettent de tenir les lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page.
De révélations en découvertes, les pages de ce livre se tournent sans aucune difficulté. Du suspens à la romance sensuelle et douce, c’est un très beau mélange que l’on retrouve dans ce thriller. Le titre l’arme sœur est joliment choisi, et la couverture de ce roman est vraiment bien étudié.
Une autre qualité des romans de Liv Land ? Ses titres !!! Jeux de mots, expressions détournées, … Et tout comme son écriture : percutants !
Merci et bravo pour cette nouvelle histoire, hâte de découvrir les suivantes.