Skip to main content

Découvrez la réédition de la tranche de vie FxF "Ma vie s’est arrêtée le jour où je suis née"

| Admin | Livres lesbiens

Découvrez la réédition de la tranche de vie FxF "Ma vie s’est arrêtée le jour où je suis née"

C. Estrelya vous invite à plonger au cœur d'un palpitant roman FxF sur fond d’un sujet d’actualité. 

Résumé : Comment peut-on définir la douleur lorsque celle-ci vous englobe entièrement ? Difficile d’y répondre pour Maëlle, presque trentenaire, qui mène un combat sans fin contre elle-même depuis son enfance. À y regarder de plus près, sa vie ressemble à un fragile équilibre entre la rédemption et le chaos. À bout de force, elle décide de se prendre en main. Pour y parvenir totalement, elle va devoir mener à bien son projet et assumer sa décision. Sa détermination retrouvée, elle va tenter de faire entendre raison aux siens. Toutefois, ses plans risquent d’être mis à mal avec la rencontre de Carmen, professeure de sport, qui va tout faire pour lui donner envie de se battre. Malgré son amour et celui des siens, arriveront-ils à comprendre son choix ? Êtes-vous prêts à découvrir le terrible secret de Maëlle ?

Téléchargez le format ebook de "Ma vie s’est arrêtée le jour où je suis née"

Procurez-vous le format papier de "Ma vie s’est arrêtée le jour où je suis née"

EXTRAIT

— Vous savez, mademoiselle, dans la vie il faut plus de courage pour aimer que pour faire la guerre. J’ajouterai une phrase du grand Jean Jaurès qui me parle énormément : Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucuns remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir. Je vous souhaite de faire le bon choix, Maëlle, ajoute-t-il, me serrant la main tout en m’invitant à partir.


Emouvant et magnifiquement écrit
2 months ago
Your review
Ce roman de C.Estrelya est une véritable révélation. Dès les premières pages, j'ai été absorbée par l'histoire de Maëlle, une héroïne confrontée à une douleur indicible et à un combat intérieur déchirant, ce qui en fait une tranche de vie à part ! L'écriture est fluide et expressive et capture les nuances de la tragédie et de l'espoir qui se mêlent dans la vie de Maëlle. La rencontre avec Carmen apporte une dimension supplémentaire et introduit des thèmes qui me sont chers comme la résilience et l'amour inconditionnel. Ce qui est fascinant, c'est la manière dont l'autrice parvient à tisser une trame narrative où chaque personnage contribue à l'évolution de Maëlle, tout en ayant leur propre parcours et leurs propres défis. Le suspense est habilement maintenu tout au long du livre, et le secret de Maëlle, une fois révélé, m'a laissé à la fois choquée et émue. C'est un témoignage de l'habileté de l'autrice à créer des personnages complexes et une intrigue captivante.
Avec un style d'écriture immersif et une histoire qui touche le cœur, ce livre est plus qu'une simple lecture, c'est une expérience qui vous marque. Je suis heureuse de cette découverte et je le recommande vivement à toutes celles qui cherchent un roman profond, émouvant et magnifiquement écrit.
Show more
Bouleversant
2 months ago
Your review
Aujourd'hui j'ai fini ce magnifique roman de C.Estrelya et je n'ai qu'une chose à dire: whaou 😱
J'en suis encore bouleversé tellement ce livre m'a prise aux tripes. J'ai aimé beaucoup d'œuvres cette année mais celle-là m'a bouleversée, peut-être parce que le sujet me touche personnellement.
J'ai vécu la lecture avec le stress de l'issue finale, et faut dire que l'auteur s'y prend très bien pour ça !

J'ai pris une sacrée claque avec ce bouquin que j'ai adoré !
Show more
ee7d4145148f615a Découvrez la réédition de la tranche de vie FxF "Ma vie s’est arrêtée le jour où je suis née"
dounal
  • 106
  • 13
Poignant et impressionnant
2 months ago
Your review
Je ne crois pas être la seule à avoir brûlé mes nuits et mes yeux à lire ce concentré d'émotions !
Bon, on se doute que, rien qu'au titre, il y aura des moments difficiles. Et ce pas n'est rien de le dire. Mais sans pathos ni misérabilisme. Tout en finesse. Mais ce serait réducteur. Il y a tant de tristesse, de détermination, de colère, de désespoir et d'espoir, d'amitié, de tendresse, de résilience … Et d'Amour. Oui, celui qui permet de retrouver un souffle. Ténu certes, mais un souffle de vie.
La construction du livre à deux voix, avec des flashbacks nous apporte une compréhension progressive de l'origine de cette douleur omniprésente. On ne peut rester indifférent à tant de souffrance, qui se fissure pour laisser entrer d'autres sentiments. Oui, le bonheur est accessible. Pas facilement, pas sans lutter, mais c'est possible.
Merci pour cet intense moment de lecture !
❤️🧡💛💚💙💜 … et #JeLisJeCommente !
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "