Skip to main content

Aux pieds de la grande dame de fer

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

damedefer-site Aux pieds de la grande dame de fer - Livre lesbienRésumé : Clémentine est une jeune altiste en quête d'un nouveau professeur à Paris. Alors qu’elle essuie un échec particulièrement douloureux, elle fait la rencontre de Lula, une bédéiste complètement délurée qui va lui apprendre à voir le monde sous un œil nouveau. Pourtant, il se pourrait bien que, malgré les apparences, ce n’est pas tant Clémentine qui, des deux, ait besoin de protection. Alors que leurs journées prennent un caractère de plus en plus étrange, les deux femmes ne pourront compter que sur leur amour aveugle pour se relever l’une l’autre.

Lien ebook

Lien papier


A lire absolument !
1 year ago
Your review
J’ai eu le plus grand des plaisirs à découvrir la belle plume de Laura Marchetti à travers son roman Aux pieds de la Grande Dame de fer. C’est l’histoire d’une rencontre entre deux filles très particulières qui se sont particulièrement bien trouvées ! Clémentine, altiste de cœur et d’âme, vit pour et par la musique. C’est une passionnée exigeante qui ne veut sous aucun prétexte négocier avec elle-même ni s’autoriser la moindre imperfection. Lula est, quant à elle, l’authenticité et la spontanéité incarnées. Sa vitalité et son amour de la vie jaillissent littéralement de son cœur à la manière d’un geyser islandais. Quand elle débarque sans préavis dans la vie de Clémentine, c’est l’évidence pour l’une comme pour l’autre… Deux êtres qui vibrent à l’unisson…
Dans une ambiance tantôt douce et musicale, tantôt froide et hostile, Laura nous plonge dans un univers plein d’humanité, pour le meilleur et pour le pire, et nous lance une subtile invitation à la réflexion sur des sujets sensibles de notre société actuelle que je vous laisserai découvrir…
Par ailleurs, ce texte plein de poésie est vraiment très bien écrit. L’auteure nous fait entrer dans un univers fait de musique, de rythme, de symphonie et de coups d’archet que j’ai vraiment apprécié découvrir. Ce roman prend une tout autre dimension quand on écoute les morceaux cités ! On est alors littéralement emportés dans l’histoire avec les personnages. J’ai aimé l’authenticité et la franchise de ce roman. Percutant et décomplexé, j’ai trouvé tout ceci est très rafraichissant. Merci Laura pour ce beau roman et j’ai hâte de découvrir tes autres livres
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "