Au-delà du temps, le nouveau oneshot de Cyane Fair
Résumé : Aileen Bain, guérisseuse vivant au XVIe siècle, se voit propulsée dans notre monde après avoir fui les assassins de son mari Cameron et de sa petite fille Guilaine.
Retrouvée dans un état grave par des promeneurs, elle reprend connaissance à l’hôpital, au milieu d’une époque dont elle ignore tout. Se croyant retenue dans l’antre du diable dirigé par des sorcières, elle tente de s’échapper, mais sans succès. Tenue à distance de ces gens par la langue, les seules personnes qui la comprennent sont une petite fille qui ressemble trait pour trait à sa propre fille, et sa mère qui se trouve être la chef des sorcières.
Persuadée que la petite n’est autre que sa fille dont l’âme est retenue en enfer, Aileen décide de rester pour tenter de la sauver. C’est sans compter Cameron Gray, chirurgienne en charge de son cas, qui voit d’un très mauvais œil qu’une patiente hystérique s’approche ainsi de sa fille Jillian.
EXTRAIT
— Quel est votre nom ? Et d’où venez-vous ? l’interrogea-t-elle en même temps. Vous n’êtes certainement pas française vu le peu de maîtrise que vous avez de la langue.
— Je suis écossaise et je me nomme Aileen Bain, née Campbell, du clan Campbell de Caddell, cinquième fille de Ian Campbell, second fils lui-même de Wallace Campbell, et épouse de feu mon mari Cameron Bain tombé en France.
Cameron traduisit à l’adresse de l’infirmière afin qu’elle puisse retranscrire les informations dans le dossier, ne gardant que l’essentiel, faisant fi de son arbre généalogique.
— Je suis venue en France, accompagnée de mon mari et de ma fille Guilaine, pour suivre la fille cadette de mon seigneur sur les ordres de celui-ci afin de l’aider à enfanter dans les croyances de notre peuple.
— Prévenez également le service psychiatrique, lança Cameron en français. Et voyez si quelqu’un ici parle le gaélique, ou si vous pouvez trouver un traducteur.
- 54
Il s’agit là, de ma première lecture concernant cette auteure et je n’ai pas été déçue. Je dois avouer que j’ai mis un peu de temps avant de m’immerger complètement dans la fantaisie de Cyane mais la romance est vraiment appréciable.
Nous faisons la rencontre d’une très jeune femme, Aileen Bain. Une mère qui exerce le métier de guérisseuse au 16ème siècle. Cependant, elle se voit propulsée dans notre siècle lors d’une course poursuite afin de fuir les assassins de son mari et de sa fille. Lors de son réveil, elle se voit être prise en charge à l’hôpital, dans notre siècle…
Changement brutale, ne comprenant pas ce nouveau monde elle croit être prisonnière et retenue dans l’antre du diable, entourée de sorcières. Elle fait la rencontre d’une fillette Jilian, qui lui rappel trait pour trait sa propre fille et qui est la seule à comprendre et parler son dialecte avec sa mère, la reines des sorcières, une dénommée Cameron Gray.
Nous nous retrouvons doucement bercée par l’écriture de l’auteure. Pourvue de douceur, de romance, d’humour, de sentiments, d’attachements, d’agacements mais aussi d’amour, ce roman est une réussite.
Le fait de découvrir Aileen et de voir son évolution un peu plus chaque jour passé dans notre monde est attachant. En effet, ses peurs, ses appréhensions, ses doutes, son humour et sa détermination pour sauver l’âme de sa fille font de ce personnage une femme hors pair. Les détails et le réalisme des descriptions nous plongent littéralement dans la bulle de l’auteur.
Le fait de mélanger 2 époques totalement différentes est osé mais purement maîtrisé par Cyane. Un véritable ascenseur émotionnel entre espoir, colère, angoisses, stress, suspens, attachement, émotions, sentiments, le tout, bercé par une intrigue purement menée. Mélangeant une qualité d’écriture fluide, certaine et des chapitres rudement bien agencés et imagés.
Je recommande cette romance dépourvue de plein de sentiments et d'émotions
- 42
- 16
Le personnage d'Aileen Bain, cette guérisseuse perdue dans notre époque, m'a profondément touchée. Ses peurs, ses doutes, et sa détermination à sauver l'âme de sa fille m'ont émue et m'ont fait ressentir un profond attachement pour elle. Ses réactions face au monde moderne, teintées d'humour et d'innocence, m'ont souvent arraché un sourire, allégeant le poids des émotions qui se dégageaient de cette histoire.
L'auteure a su créer une atmosphère unique, mêlant habilement deux mondes et époques si différents, sans jamais perdre de vue les émotions qui traversent ses personnages. Son style d'écriture fluide et maîtrisé a rendu cette lecture agréable et immersive, me donnant envie de tourner chaque page avec impatience.
Au fil des chapitres, j'ai ressenti une multitude d'émotions : de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'espoir, et même de la colère. Cette histoire m'a fait vivre un véritable tourbillon émotionnel, me faisant vibrer et frissonner, tout en me laissant parfois sans voix devant l'ingéniosité de l'intrigue.
Je n'hésiterai pas à me plonger dans ses autres œuvres pour retrouver cette magie qui m'a tant touchée et bouleversée.