Aimer Elisa, par Axelle Ashfosh

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Aimereliza Site

Résumé : Claire Collins, étudiante en faculté de langues, a un jour croisé le regard d’Elisa Hautmann, modèle photo. Depuis, malgré toutes ses tentatives, elle n’a plus réussi à s’en éloigner… Ce n’est pas pour son visage idyllique, non, pas même pour ses magnifiques taches de rousseur… Lorsque Claire plonge dans les yeux d’Elisa, elle se heurte à un bloc de glace renfermant une étonnante noirceur. Arrivera-t-elle à découvrir quel secret renferme la jeune femme ?

Format ebook
Format papier

EXTRAIT

Accoudée à la balustrade de son balcon, Claire regarde la ville endormie. Le lampadaire qui fait l’angle de la rue grésille et fait jouer les ombres sur le trottoir. On entend le clapotis régulier de l’eau qui s’écoule de la gouttière du bâtiment d’en face et le bruit de sa respiration. Il est trois heures du matin et elle est bien incapable de dormir. Ces derniers jours n’ont été que vide et chaos. Nous sommes jeudi et elle attend désespérément que la porte s’ouvre sur une Élisa complètement déchirée qui lui jetterait à peine un regard avant de partir s’effondrer dans sa chambre.
Mais la porte reste désespérément close.
Les yeux de Claire épousent le ciel étoilé, mais ce soir-là, elle n’arrive pas à ressentir la beauté du spectacle. Elle ne ressent que la distance qui la sépare de ces astres. Ce sentiment si puissant lui apporte tant de nostalgie qu’elle ne se sent d’humeur à rien. Aucune larme ne lui vient et elle n’a pas particulièrement mal. Elle est triste. Ni plus ni moins que cela.

2 commentaires lecteur

5
Note finale
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Poignant !
Avatar Default Mag
 · 3 months ago
Your review
Ce livre est très bien écrit ! j’avoue avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire mais au bout d’une vingtaine de pages je l’ai trouvé ...poignant, déchirant. je n’ai pas réussi à le poser avant de le terminer. La fin me laisse perplexe face à sa simplicité alors que tout le livre est complexe ! C’est peut-être là toute la subtilité que l’auteur a voulu faire passer enfin je préfère le prendre comme telle plutôt que de penser à une fin bâclée.
Merci à l’auteur pour ce bon moment.
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful
Bonjour, On ne peut pas commander en ebook. Quand on clique sur...
Avatar Default Eclypseall
  • 6
 · 3 years ago
Your review
Bonjour,

On ne peut pas commander en ebook.
Quand on clique sur le lien rien ne se passe et on revient sur la page du livre.
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

374248d5635c04a5a65da1d7b8285135

Un cœur à gagner

vendredi, 02 juillet 2021 10:09

Un coeur à gagner - Livre lesbien Embarquez dans un voyage pour un dépaysement total au fil de la plume d'Eglantine Bau. Résumé : Gabrielle Pollock, productrice reconnue dans le milieu de la...

Cc787eae582dd54bd25c56f96f071e2c

Concours Couverture Eros (FF) - [Deadline 31 décembre 2019]

lundi, 10 juin 2019 00:00

C'est l'été, saison propice aux sorties, aux rencontres, aux histoires d'un soir, d'un mois, d'un an ou d'une vie... Et si tout commençait par une rencontre érotique, un instant de faiblesse ou au...

45536a9f12710e315e9ed7552a48baf9

ALEXIE DUMAIS

jeudi, 17 septembre 2020 10:24

Alexie Dumais est une écrivaine française née en 1991. Juriste de formation, l’écriture a toujours été présente dans sa vie sous des formes diverses. Autrice féministe de textes de vie, d’amour,...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE