Skip to main content

"Accord Parfait"

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

 Accord Parfait - Romance lesbiennePour son 7e roman lesbien solo, Mélina Dicci vous entraîne sur le chemin de la résilience, du lâcher prise et de la bienveillance. Comment renouer avec l'amour quand on pense avoir tout perdu ? Réponse dans ce magnifique roman.

Résumé : Après un accident de la route, la jeune Noah doit renoncer à ses rêves de gloire. Venue vivre à Los Angeles avec sa sœur, elle espère pouvoir repartir à zéro et oublier ce qu’elle a perdu dans son ancienne vie. Résignée, Noah s’égare pourtant un après-midi, et se laisse surprendre par le destin… Blake Howl n’est plus la rock star internationale qu’elle était autrefois. Depuis la disparition de son père, la talentueuse guitariste n’est plus que l’ombre d’elle-même. Drogue, alcool, la jeune femme sombre, faisant la une des journaux à scandale. La musique, elle ne veut plus en entendre parler. Jusqu’à ce que cette inconnue ne vienne faire renaitre cette étincelle en elle…

Format ebook
Format papier

 

EXTRAIT

Ma méditation est perturbée par un bruit familier. J’ouvre les yeux pour être plus attentive. C’est lointain, diffus, mais bien présent. C’est le piano ? Je me redresse et retourne avec prudence à l’intérieur. Je dois être méfiante, ce n’est pas la première fois qu’un fan hystérique s’introduit chez moi. Ne suivant pas les recommandations d’Ely, mon conjoint qui lui voudrait que j’appelle tout de suite la police, j’avance en direction de la salle de musique. Plus je m’approche, plus je distingue une voix de femme qui chante. Putain, mais c’est quoi ce bordel ?! Ma curiosité est piquée. Ce timbre légèrement éraillé, cette faculté à grimper aussi bien dans les aigus que de descendre dans les graves, la subtilité de la musique, tout m’indique qu’il ne s’agit pas de cette cruche de Cléa. Je dois même reconnaitre que je suis assez bluffée par la prestation. Je reste derrière la porte entrouverte et écoute une minute. Je reconnais la chanson, c’est le single de l’album écrit par Yvan. Une partition magnifique, des paroles qui reflètent parfaitement son talent et cette fois-ci, elle est interprétée avec tout autant de savoir-faire. Si c’est une fan hystérique, je veux bien lui signer un album avant d’appeler les flics. Discrètement, je pousse la porte, je ne veux pas qu’elle me voie. Assise au piano, une jeune femme aux cheveux longs et bruns semble totalement absorbée par ce qu’elle fait. Je balaye la pièce des yeux, personne. Mais qu’est-ce qu’elle fout là ? Il me vient à l’esprit qu’elle fait peut-être partie de l’équipe d’enregistrement et le badge qu’elle porte autour du cou me le confirme. Je suis soulagée, mais pas complétement rassurée. Pourquoi est-elle encore là ? Au deuxième refrain, une fausse note se fait entendre, elle grimace et masse douloureusement sa main gauche. Je me racle la gorge pour lui signifier ma présence, l’inconnue se redresse brusquement, faisant chuter le pupitre près d’elle. Je ne pensais pas lui faire autant peur, je me précipite pour l’aider à le remettre en place.

— Pardon, j’ai… désolée…

Quand elle relève la tête, je constate que ses joues sont écarlates. La pauvre, elle doit être morte de honte.

— Non, non, ce n’est rien !

Je tente de la rassurer, puis je vois dans son regard bleu-vert qu’elle vient de me reconnaitre. Plutôt mignonne, très mince, un look décontracté avec son tee-shirt trop grand, son jean déchiré au genou et ses baskets blanches, elle ne doit pas avoir plus de vingt-cinq ans. Alors qu’elle m’observe un instant, je lis son nom sur son badge. Noah.




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "