River-Valley : École de magie - Roman lesbien fantastique

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

 River SiteLes écoles de magie sont une institution pour les sorcières et les sorciers, mais aussi pour les hybrides et les loups-garous depuis l’ère de l’Unification. Cette année, cours de potions, d’herbologie, de divination ou d’histoire pour tout le monde. Poussez les portes avec ces étudiantes peu ordinaires, motivées à changer les choses comme ont pu le faire leurs idoles de la meute Mahigan. « River Valley : école de magie » est un spin-off de la série Malédiction, que vous pouvez lire seul ou à la suite de l’hexalogie.

Résumé : Avoir dix-sept ans est un bouleversement quand on est humain. Que dire lorsqu’on est un alpha solitaire dans une école de magie renommée ? Dix-sept ans, c’est l’âge des premiers amours, et tout le monde sait que celui des loups-garous est pour toujours. Quel impact aura la naissance de celui d’Arya Highnam pour son avenir ? Cette jeune femme qui a toujours rêvé de vivre à l’état sauvage persévèrera-t-elle en ce sens ? L’Ère de l’Unification entre les individus chargés de magie est-elle assez avancée pour supporter la cohabitation des sorciers, des loups-garous et des hybrides à River-Valley ?

Format ebook
Format papier

 

1 commentaire lecteur

5
Note finale
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Le retour tant attendu à la maison !
Avatar Default Kyra
 · 3 months ago
Your review
WOW, WOW, WOW !! MA-GNI-FI-QUE !! Quelle joie de replonger enfin dans l’univers de Malédiction ! Dès que j’ai constaté la sortie de ce livre, je me suis précipitée dessus et je l’ai lu d’une traite à sa réception. Bon sang, ce que ça fait du bien de retrouver un monde au sein duquel on se sent si bien ! C’est comme si je ne l’avais jamais quitté. Comme si je n’avais jamais tourné la dernière page du tome 6 il y a déjà plusieurs années. L’ambiance de ce monde Fantastique est toujours aussi addictive et incroyable, et la recette concoctée par nos deux auteures de talent avec le clan Mahigan/Loyac fonctionne toujours aussi bien. Même avec des nouveaux personnages. Surtout avec des nouveaux personnages, je dirais même. Car si ce livre possède bien une force intrinsèque, c’est sa capacité à élargir l’univers que l’on connait déjà en nous présentant un nouvel environnement avec l’Ecole de River Valley (une école dont on connaissait déjà l’existence depuis « Malédiction » mais que l’on n’avait encore jamais visité), de nouveaux personnages tous extrêmement bien écrits et attachants, de nouveaux enjeux, un nouveau climat au sein de la Communauté Magique (l’Ere de l’Unification que j’ai trouvé très bien géré, autant dans ses espoirs et ses idéaux que dans sa réalité parfois un peu plus crue et dure. La pratique et le réel sont parfois bien loin de la théorie et de l’utopie), de nouvelles amitiés et de nouvelles relations familiales, une nouvelle romance/imprégnation entre deux héroïnes qui m’ont bouleversé (Arya et Newel ont ce petit quelque chose de très authentique qui fait que, malgré les nombreux couples que l’on a déjà rencontrés dans l’hexalogie, elles ne ressemblent à aucun d’entre eux et possèdent leur propre identité et leur propre histoire, sans un seul petit gout de déjà-vu. Du grand art, Mesdames !), mais aussi de nouvelles réflexions en l’avenir et de nouvelles péripéties… Bref, la rencontre d’une nouvelle meute ! Une nouvelle meute qui, je l’espère, continuera de nous régaler en aventures et en émotions sur de nombreux livres encore ! (Oui, je me prends à rêver mais quand on aime, on ne compte pas).
Et puis surtout, surtout, la présence ô combien agréable et fabuleuse de toute la famille Mahigan en arrière-plan de ce récit ! Oui, oui, oui ! C’est une question que je me suis posée dès le départ, à vrai dire : ce livre se passant après la saga « Malédiction », va-t-on avoir des nouvelles de cette belle et grande famille à laquelle on s’est tant attachée ? Et bien oui ! Je ne dirai pas comment ni dans quelles circonstances pour ne pas gâcher le plaisir de le découvrir à la lecture, mais leur présence est parfaitement bien intégrée à ce récit (tous les détails disséminés ici et là pour nous apprendre ce qu’ils sont tous devenus m’ont donné un grand sourire à chaque fois) et nous donne d’autant plus l’impression d’arpenter un monde extraordinairement riche, interactif et vivant. Et le résultat est… Wow. Profondément wow.
Alors, pour ce nouveau gros gros coup de cœur, un immense merci à vous Mesdames ! Ce livre vaut très largement la nuit blanche que je lui ai consacré ! Et même plus encore.
Encore une fois, merci. Merci pour cet univers si fabuleux, et merci de m’avoir permis de retourner dans ce monde que j’aime tant et d’y retrouver cette sensation d’être à la maison. Merci, merci, merci.
Dans l’espoir d’y retourner peut-être à nouveau un jour et de continuer à vivre de fabuleuses aventures au côté de ces meutes extraordinaires. D’ici là, ces romans, vos romans, vivront à jamais dans mon imaginaire.
A nouveau un immense merci à vous Mesdames, un très très grand bravo et à très bientôt !
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

mardi, 04 septembre 2018 15:12

POUR VISIONNER, CLIQUEZ ICI PODCAST ICI L'inspiration, un petit mot qui peut effrayer les plus grands auteurs. Comment vient-elle ? Comment la trouver ? Comment la garder ? Chaque auteur a sa...

mardi, 23 octobre 2018 20:04

Laurent Cacciatore est né à Aix-les-Bains (Savoie, France) le 4 octobre 1976, dans un milieu familial modeste où l’art était omniprésent. Il a suivi des études universitaires de littérature...

jeudi, 14 janvier 2021 00:00

  Top 10 romans lesbiens 2020 Une nouvelle année commence et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous partageons avec vous le TOP10 des best-sellers de 2020. Attention cependant, le terme...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE