Skip to main content

Les Légendes d'Himéria T1 - Au delà du temps

| Chantal Trembley | Livres gays

Lgende_Dhimeria_T1_jpg500 Les Légendes d'Himéria T1 - Au delà du temps

Les légendes d'Himéria, livre gay

Romance fantasy MxM signée Cérifel

Une chute, une potion qui se renverse et me voilà. Moi, Eren, sorcier de 120 ans et le plus puissant de son époque, redevenu un jeune homme de 18 ans. Je ne sais plus où donner de la tête entre ce bouleversement massif, un vieux cauchemar remonté d’entre les morts et Samuel, un démon bien trop sexy pour ma santé mentale. Le destin m’a-t-il offert une deuxième chance ou veut-il juste se moquer de moi ?

Lien ebook
► Lien papier


Mots clefs : roman gay 2021
J'ai adoré et dévoré
1 year ago
Your review
Tout commence par la préface ou le personnage nous parle. Chaque chapitre contient un titre. On en parle de la magnifique couverture ?

Eren un sorcier âgé de 120 ans qui fais une potion dans son laboratoire. Il est avec son apprenti Tim. Seulement en cherchant une aile de chauve-souris, il se cogne, fais une chute et la potion lui tombe dessus. Very Happy Et là, la magie opère, il rajeuni, il se retrouve avec à nouveau 20 ans. Son frère Sébastian n’en revient pas. Bon, il ne s’affole pas, normalement cela doit durer 8 jours mais comme tout ne tourne pas rond, c’est irréversible.

Suite à tout cela, Tim va lui apprendre à redevenir jeune. Avec de nouveaux habits, il va faire des ravages sur son passage. Il redécouvre les joies ou pas des transports en communs, du bowling. Ils finissent en boîte de nuit ou ils vont avoir quelques soucis. Eren va se retrouver nez à nez avec le sexy Samuel avec qui il va échanger un baiser brûlant Razz mais il utilisera sa magie pour le rejeté, car c’est un démon.

Eren a un contentieux avec les démons, nous apprendrons au fur et à mesure de la lecture, certaines choses. Il va être consultant pour la PM (Police Magique) avec Edmund Stark et Eric Smith. Une de leur tâche, va les amener à la boîte de nuit « Le Tentateur » appartenant au sexy Samuel.

Certains meurtres vont être commis et au même moment Eren va sentir des douleurs, est-ce lié ? Eren va recevoir à chaque fois, un message énigmatique, qui les envoie ?

« Une histoire ne se termine que quand tous ces acteurs sont morts ».

Vu les menaces, Eren va être sous la protection de Samuel (oh joie !!) et de ses sbires, Les Gardios. Donc Eren ainsi que son apprenti vont habiter provisoirement chez Samuel. La cohabitation va être un peu compliqué.

Pour finir :

J’ai adoré cette histoire où nous avons du suspense, des questions, des révélations, de l’amour.
Lors de leurs cohabitations, nous allons apprendre à connaître les Démons, certains je les trouve hilarant, surtout Marcus. J’aime beaucoup l’humour de Sébastian et de sa curiosité à vouloir surprendre Eren en plein action. Twisted Evil

J’ai beaucoup ri à certains moments, et j’ai détesté l’autrice pour ma frustration mais cela en vaut la peine. L’histoire d’amour met longtemps à se mettre en place et je trouve cela agréable plutôt que de les voir se sauter dessus au bout de 2 minutes.

L’autrice m’a totalement embarquée dans son monde plein de magie, d’actions, dans un monde avec des créatures surnaturels que je vous laisse le découvrir.

Donc comme dirait Eren « Toujours regarder tous les éléments avant de tirer des conclusions », à vous de mener l’enquête pour savoir de quoi il retourne.

P S : Samuel est à moi
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "