Skip to main content

Chronique "Le crépuscule des dieux T1" par Roxane

| Chroniques lesbiennes

Aucune image

J’adore ce moment avant de commencer un livre dont je ne connais pas l’auteure. Ne connaissant ni son style d’écriture ni le style de roman qu’elle écrit. De plus, ce roman me change de ce que je lis habituellement : monde fantastique, post-apocalyptique,viking. Tout ce que contient ce récit est donc à découvrir puisque tout ce que j’en sais est le résumé à l’arrière de celui-ci attisant ainsi ma curiosité sans limite.

L’auteure Charlotte Kay amène finement que rien n’est tout noir ou tout blanc. Que plus souvent qu’autrement, il y a des zones grises et que ce qui définit une personne est son histoire ainsi que chaque interaction sociale influence celle-ci ainsi que son libre-arbitre.
Fait intéressant, j’ai été satisfaite de découvrir que la psychologie des personnages a été abordé et qu’on la voit progresser tout au long du récit.

L’enquête sur cette Mafia Grecque est prenante et nous amène à connaître les personnages du récit, certains sont plutôt attachant alors que d’autres nous inspire rien d’autre que du dégoût. L’histoire suit principalement Isabelle mais permet également de pouvoir la voir sous le point de vue de Louise, amenant plus de profondeur à ces deux personnages.

Est-ce que la rencontre avec Isabelle suffira pour ramener la tueuse à gages sur le droit chemin? Est-ce que la jeune recrue parviendra à dissoudre la mafia Grecque ? Découvrira-t-elle la vérité parmis les mensonges qui ne servent qu’à cacher la véritable identité de Louise? Est-ce que Louise sera mise en état d’arrestation ? Pour le découvrir et connaître la suite, je vous propose de vous procurer ce tome sur le site d’Homoromances Éditions.

Voici le lien

Roxanne




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "