Chronique "Sentiments oubliés" par Marielle Gargiulo
Tony Marchalk est détective dans la police de Boston. Elle est sur une enquête difficile : plusieurs meurtres sordides sans le moindre indice ! Son chef va lui imposer de collaborer avec une profileuse hors pair : le docteur Séléna Alec. Malgré le malaise qu’elle semble produire chez tous ceux qui la rencontrent, Tony ne s’arrête pas aux apparences et va apprendre à la connaître.
L’auteur navigue avec maîtrise entre romance et enquête policière hors normes, les deux intrigues sont étroitement imbriquées et s’influent l’une, l’autre. Rien n’est facile dans cette histoire, à cause de cette enquête peu courante mais aussi du lourd passé de chacune des héroïnes. Heureusement, l’auteur distille de temps en temps quelques scènes hors du temps, comme des bulles d’oxygène bienvenues dans ce contexte anxiogène.
Je ne suis pas fan des histoires de tueurs en série mais celle-ci est bien menée. Elle est cohérente tant sur le plan des faits que du point de vue psychologique. Et la genèse du serial-killer est originale. De plus, j’ai vraiment apprécié le côté réaliste de l’enquête : on n’est pas dans l’action à outrance et on ressent bien le côté frustrant du métier quand rien n’est évident, quand l’enquête piétine faute d’indices. Le rythme va crescendo tout au long du roman et finit sur les chapeaux de roues !
Le contraste entre la romance et le sordide est parfois violent et sa progressivité rend cette intrusion encore plus dérangeante. Non seulement la vie de nos héroïnes va être complètement chamboulée mais celle de leur entourage aussi. D’ailleurs, on peut remarquer au passage une belle galerie de personnages plus ou moins secondaires, depuis les collègues jusqu’à la famille, en passant par les victimes ou témoins. Sans oublier Cain ! Un berger allemand haut en couleur et un acteur non négligeable de cette histoire ! Comme vous l’aurez remarqué, par contre, je ne parle pas du Serial Killer. Je préfère vous laisser le découvrir et vous poser des tonnes de questions !
Un mot sur la romance : deux âmes meurtries qui vont se découvrir, se dévoiler, s’aider l’une à l’autre à se relever et se donner force et courage dans l’adversité !
Vous aimez les policiers et les Serial Killer en particulier ? Ajoutez-y une belle romance et vous aurez « Sentiments oubliés », par Ryley.K !
Format Ebook sans DRM
Format Livre et Ebook (avec DRM)