Les meilleures romances lesbiennes de 2019 selon vos votes
Comme chaque année, nous sommes heureuses de vous présenter le récapitulatif des votes des lectrices pour les meilleures romances lesbiennes de l'année 2019. Ces Awards ont été un moment agréable pour nous remémorer dans une belle ambiance, quels étaient les livres lesbiens publiés ayant le plus marqués vos esprits tout au long de l'année.
Un grand merci à Pauline Theissot-Peyriot, ainsi qu'à Cherylin A. Nash et Lou Jazz, d'avoir organisé cette cérémonie annuelle. Merci également aux lecteurs pour leurs votes et bien sûr, merci aux auteurs participants. Rendez-vous l'année prochaine dans notre Café virtuel pour vos préférence de 2020.
1. Les meilleures romances lesbienne de 2019 - Semaine 1
- Meilleur couple lesbien : Alycia et Clarke , Loving Clarke, Kyrian Malone
- Meilleur héros lesbien : Clarke Nollan, Loving Clarke, Kyrian Malone
- Meilleur perso secondaire : Regina Queen, Loving Clarke, Kyrian Malone
- Meilleur baiser lesbien : Chloé et Louise, Entre tes mains renaîtres, Charlie Moon.
- Meilleur méchant : Jeu, set et love, Audrey Girard de Gabbia
Résumé : Lorsque l’on est juge d’application des peines, comme Louise, il n’est pas rare d’être victime de menaces de mort. Chloé, commandant à la Brigade Anti-criminalité, aura la surprenante et lourde tâche de veiller sur elle, et de tout mettre en œuvre pour la garder en vie, au péril de la sienne. Et si la véritable menace venait de là où on ne l’attend pas ?
Résumé : Clarke Nollan, 17 ans, rentre au lycée Providence High en Californie. Clarke est mentalement différente, et ses nombreuses consultations à Providence dans plusieurs cabinets psychiatriques la précèdent aussi bien auprès de ses camarades que du corps enseignant. Plongée dans son imaginaire, sa perception du monde réel est biaisée, traduite par ses filtres émotionnels.
Ses réactions, ses réflexions incomprises, Clarke est en errance de diagnostic soumise à des traitements inadaptés. Considérée comme bipolaire, lunatique, schizophrène par des spécialistes incompétents, ce qu'elle est demeure enfouie au fond d'elle, annihilé par des médicaments inutiles. Pourtant, en arrivant à Providence High, Clarke espère que les choses changeront pour elle. Il y a cette fille Alycia Chase et son professeur de lettre Regina Queen, seules personnes capables de la comprendre...
Saga en 5 livres publiés chez notre partenaire.
Résumé : Camille Belcourt, est connue mondialement dans son sport. Classée numéro un mondial, elle n'a de cesse de vouloir être la meilleure. Sa grande rivale, l'Espagnole, Marta Rodriguez, est à seulement dix points de la première place du classement WTA ! Autant dire que Camille ne peut se permettre de perdre le moindre match cette année. Entre les deux plus grandes adversaires du tennis moderne, c'est un combat de tous les instants. Que ce soit sur le court ou devant les journalistes, toutes les occasions sont bonnes pour prendre un ascendant mental pour la rencontre suivante entre elles. Imaginons un instant qu'une des deux joueuses soit amoureuse de l'autre ; comment vivre un amour à sens unique ? Comment envisager cette relation quand l'une d'elles est en couple avec un homme et de surcroît, hétérosexuelle ? Oublier cet amour et refaire sa vie ou, espérer une liaison malgré tout et prendre le risque de souffrir ? Une question qui ne cesse de se poser ! En fin de compte, est-ce les mœurs de notre société qui pourraient faire hésiter la seconde, ou est-ce toute autre chose ? Quand les doutes rencontrent les peurs, cela pourrait être un cocktail détonant, non ? L'avenir nous le dira...
2. Semaine 2
- Meilleure science-fiction lesbienne : Trilogie Un jour de plus, Cherylin A Nash et Lou Jazz
- Meilleure fantasy, fantastique : Immortelle, Kyrian Malone
- Meilleure romance lesbienne : Entre tes mains renaîtres, Charlie Moon
- Meilleur thriller lesbien : L'ombre du doute, Magali Junjaud
- Meilleur drame/comédie lesbienne : Loving Clarke, Kyrian Malone
- Meilleure saga lesbienne 2019 : Loving Clarke
- Jeu, set et love, Audrey Girard de Gabbia
Résumé : Le monde tel que vous le connaissez n’existe plus. Il a été ravagé par une épidémie étrange. Arrivée comme un petit rhume, cette maladie était bien plus grave que ça. Vingt ans se sont écoulés depuis le premier malade. Le gouvernement s’est réorganisé, certaines des plus grandes villes sont tombées, mais il reste encore de l’espoir. Kate Reding, fille du Président, a enfin droit à ses premières vacances. Elle part rejoindre sa cousine à Saint Louis. Durant le séjour, les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu. La soudaine attaque de la ville par des rebelles les oblige à fuir à travers le pays dévasté et chaotique. Les vacances de Kate vont tourner à l'inattendu.
Résumé : Alice est responsable du service qui gère l’intégration et l’installation de postes de travail au sein de la direction des services informatiques du ministère des Armées. Très pédagogue, elle assure la première formation des nouvelles recrues afin d’en faire des techniciens minutieux, réactifs et appliqués. Elle prend son travail très à cœur et y met tout son sérieux. C’est un élément indispensable de son équipe, qui a réussi à se faire une bonne réputation chez le client, au point d’y exécuter des missions diverses et variées. Très procédurière et prudente, elle est forcée, par sa hiérarchie, d’accepter une intervention non officielle, qui va faire de sa vie un cauchemar. En quelques heures, elle se retrouve en garde à vue dans les bureaux de la DGSI, suspectée de vol de données classifiées et de la revente de celles-ci. Deux agents du groupe d’appui opérationnel, bras armé de la DGSI, vont être assignés à cette enquête. Ellie, réserviste des renseignements, criminologue, experte en médiation de conflit et enquêtrice, et Aaron, réserviste de l’armée de terre, inspecteur de police et enquêteur pour le compte de la DGSI. Ils vont, tous les trois, essayer de démêler cette affaire avant qu’Alice ne se fasse broyer par la machine judiciaire. Entre zones d’ombre, complots cybercriminels et désir naissant, la vérité pourrait ne pas être si facile à trouver
3. Le meilleurs des romans lesbiens de 2019 - Semaine 3
- Plus belle couverture : Loving Clarke 2
- Scène la plus chaude : Son coeur est un rodéo
- Scène la plus triste : Jeu, set et love
- Plus beau couple : Alycia et Clarke "Loving Clarke"
- Plus belle invitation au voyage : Un Noel inattendu
Résumé : Étudiante au Conservatoire en musique, Mia Tremblay est une violoniste classique de grand talent. Ashley Robert est la cavalière la plus prometteuse de l’Association Équestre Western dont elle fait partie. Rien au monde n’unit ces deux jeunes femmes issues d’un univers complètement différent, à part la musique, un étrange concours de circonstances et un coup de foudre impossible à nier. Le hic ? Ashley est en couple... Mia se retrouve ainsi dans un tourbillon où se confondent désir et amitié, où elle perd tous ses repères, où il devient difficile de trouver la place qui lui revient. Saura-t-elle s’accrocher assez longtemps pour gagner le cœur de la cowgirl rebelle dont les yeux verts lui font remettre en question tout ce qu’elle croyait connaître de l’amour ?
Résumé : Quand Tess doit quitter la Floride, elle refuse de cohabiter avec ses parents. Indépendante, elle préfère repartir à zéro dans une petite maison au fin fond de Snowden Town. Dans cette bourgade du bout du monde, adieu soleil chaud, bonjour hiver rigoureux. D’embûches en déconvenues, Tess mettra tout en œuvre pour assurer un nouveau départ à ses enfants. Nouveau départ synonyme d’amour ? En tout cas, il sera présent pour Drew Butler. Discrète et généreuse, elle sera sensible au caractère déterminé et à la douceur de Tess, elle fera tout pour l’aider. Se rendront-elles compte que le temps qu’elles passent ensemble les conduit à une complicité singulière ?
- Plus belle plume : ex aeqo : Cherylin A Nash et Lou Jazz / Kyrian Malone
- Meilleur livre lesbien 2019 : Loving Clarke
- Meilleur dialogue : Loving Clarke
- Meilleure intrigue: Entre tes mains renaîtres, Charlie Moon
Merci à Pauline Theissot-Peyriot, ainsi qu'à Cherylin A. Nash et Lou Jazz, d'avoir organisé cette cérémonie annuelle des meilleurs livres et romans lesbiens de 2019. Merci également aux lecteurs pour leurs votes et bien sûr, merci aux auteurs participants.
5. Mise à jour des années suivantes
- Consultez les résultats des awards 2020
- Consultez les résultats des awards 2021
- 8
- 1