Skip to main content

"Boston : Affaires d'origines" - la 3e enquête de la série policière lesbienne

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

"Boston : Affaires d

Cherylin A. Nash et Lou Jazz nous offrent une troisième enquête pour Nox et Catalina, dans un genre mêlant policier et surnaturel. « Boston : affaires d’origines » nous plonge au cœur des secrets que beaucoup auraient voulu tenir enterrés.

Résumé de l'ouvrage

Catalina et Nox franchissent le pas de s’installer ensemble après leur séjour en famille. Heureuses de prendre ce nouveau départ, elles sont vite rattrapées par le quotidien. Nox enquête sur un nouveau cold case tandis que l’aide de Catalina est réclamée par les esprits… La routine n’est pas prête de s’installer. 

Pour commander

Les tropes et thèmes

  • Femmes flics lesbiennes
  • Enquête et mystère
  • Romance paranormale
  • Romance de travail

Extrait

J’observe Lina dès que nous sommes à l’intérieur. Elle fait sa tête spéciale. Il y a longtemps que je ne lui avais pas vu ce regard lointain et vibrant de souci. Je sais ce qu’il signifie, mais je lui demande tout de même :
— Ça va, mi cielo ? 
Elle soupire en passant une main sur son visage.
— Sally a un visiteur particulier, me dit-elle. Je crois qu’il s’agit de son fils, je n’étais pas prête à cette rencontre.
Ce type de contexte est toujours délicat. Avec mon travail, je dois souvent faire face au deuil. La différence, c’est que malgré ses prédispositions à voir et communiquer avec les fantômes, Catalina n’est pas préparée à ce genre de situation. Je ne sais pas comment l’épauler. Ce que nous avons vécu ces derniers mois m’a aidée à appréhender cet autre univers, mais pour moi cela reste flou, comme une porte accessible que je n’ai pas réellement envie de franchir. 
Comme cette histoire avec Mikaela. J’en étais venue à accepter sa mort. Dieu sait si ça a été une épreuve ! Arrêter son meurtrier m’a permis de lui rendre enfin justice et de me libérer d’une culpabilité écrasante. J’ai pu essayer de tourner la page proprement après tout ce temps… Savoir qu'elle est encore ici, parmi les vivants, est trop bizarre. Cette idée est tellement loin de ce en quoi je crois. J'aime Catalina, mais la porte qu'elle a ouverte sur mon monde remet tout en question. Je préférais quand les morts restaient morts, six pieds sous terre. Les histoires de fantômes, ce n’est pas moi. Je suis terre à terre, je suis flic. Je n'ai pas envie de penser au fait que mon ex-partenaire est ici, qu'elle est là, qu'elle me regarde.
Je soutiens Lina dans ses démarches avec ce monde et je ferai toujours tout mon possible pour la protéger, mais je suis bien forcée de reconnaître que je suis loin d’avoir les capacités nécessaires pour y parvenir. Lorsque nous étions au Texas, que cet esprit s’en est pris à elle et qu’il a pris possession de son corps, un nouveau chapitre s’est ouvert dans ma vie. Sans les compétences de son amie Pearl, nous aurions été largement dépassées par la situation. Évidemment, je me suis assurée que cette dame que Catalina connaît depuis de nombreuses années n’était pas une illuminée. Il n’en est rien. 





"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "