Skip to main content

La fille aux allumettes


La fille aux allumettes
► Auteure : Hélène de Froment ► Résumé : Il était une fois Élie, une adolescente qui avait passé sa vie de famille d’accueil en famille d’accueil. Elle en avait connu des choses, et pas des meilleures. Cette maison-là, la dernière en date où on l’a placée, n’est ni mieux ni pire que les autres. Élie, de toute façon, a depuis longtemps pris l’habitude de faire ce qu’on lui demande, et voilà tout. Au collège, il y a sa jolie prof de dessin. Et pour s’évader un peu, il y a le centre commercial où elle aime passer du temps à griffonner dans son carnet intime, au beau milieu de la foule occupée à ses achats frénétiques. Puis un jour cette fille, Jess, débarque chez les « Thénardier ». Elle est lesbienne et plus âgée. Elle est aussi sympa… Mais peut-on réellement lui faire confiance ? Quand brutalement, le froid envahit Élie jusqu’au plus profond de son cœur, quelle sera l’ultime lueur au bout de sa dégringolade ? ► Nombre de mots : 18669 ► Genre : Conte revisité ► Public : Averti ► Niveau d'érotisme : ★★★☆☆
2,90 €

ISBN : 9781716604706

Elie charriait son sac d’école avec les quelques pauvres affaires personnelles qui ne la quittaient jamais : un cahier de dessins et son carnet de poèmes. Rien de bien extraordinaire, mais c’était là toute son intimité qu’elle surveillait comme son trésor le plus précieux.

Elle traînait ses semelles et son jean fatigué sur les escaliers de béton tagués derrière la classe de dessin, la seule qu’elle affectionnait. Elle était fière de multiplier les notes excellentes dans cette matière, et puis la prof était jolie et gentille avec elle. Pendant que les autres se roulaient des pelles dans une cour sans arbre et sans âme, Élie dessinait, le bout de ses doigts gelé dans des mitaines qu’elle avait elle-même confectionnées à partir de vieux gants.

 


NOS RECOMMANDATIONS