Les chroniques de Wôrjan - tome 1

Les chroniques de Wôrjan - tome 1
Auteur : M.B.INTEM Résumé : Sous des cieux lointains éclairés par un soleil triple, Wôrjan est un monde montagneux et volcanique où malgré tout la nature a su créer de nombreux paysages magnifiques et diversifiés. D’anciennes civilisations ne sont aujourd’hui visible que par leurs ruines et l’on y parle de héros, de démons et de dragons d’antan. C’est dans les plaines sauvages de ce monde où l’amour est libre et sans tabou, qu’Eileen, fille de marchands, grandit et devient une jeune femme heureuse et épanouie avant que son univers ne devienne un enfer dont elle devra s’échapper pour devenir la magicienne et la guerrière, élue de la Déesse, Walhéa, dont le destin sera de sauver Wôrjan du mal.

5,90 €



  • Broché: 260 pages
  • Édition : 3 octobre 2017
  • Collection Sapho
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 1977936164
  • ISBN-13: 978-1977936165

EXTRAIT

"Le triple soleil de Wôrjan, Miris et ses deux compagnes, entamait sa descente à l’horizon, plongeant une partie du monde dans l’obscurité. La géante rouge, à qui les jours Wôrjaniens devaient leur nom, accompagnée de ses jumelles jaunes, poursuivait sa course autour de la planète, s’en éloignant chaque jour. Bientôt, l’hiver serait là, dans dix miris. Plus qu’une malheureuse décade et il faudrait affronter les pires temps de l’année.

Les hivers étaient rudes sur le continent recouvert en grande partie de montagnes. Si certaines régions en souffraient moins, grâce à leur sous-sol volcanique, les Wôrjaniens, en grande majorité, exécraient la neige et les tempêtes qui les obligeaient à se terrer au chaud et à compter chaque grain de blé encore en réserve. Mais surtout, le mauvais temps ne s’annonçait jamais. Il vous tombait dessus, comme un animal affamé sur sa proie, et plantait ses crocs dans les profondeurs de la terre pour la rendre stérile. Il fallait attendre six longs cycles pour voir Mirisreprendre son pouvoir sur les champs et que resurgissent les premières pousses. Le début de la saison chaude, aussi soudaine que l’avait été l’arrivée de l’hiver, était alors synonyme de festivités qui duraient une décade entière.

Loin du continent unique de Wôrjan et sous un climat plus hostile encore, l’archiviste du Palais obscur examina une dernière fois le calendrier de la prophétie et fronça les sourcils. Il n’avait pas trouvé ce qu’il cherchait dans les écrits. Son maître allait être mécontent. Il en frémissait d’avance. Mieux valait ne pas se trouver sur son chemin lorsqu’il décidait que vous ne l’aviez pas bien servi. La plupart de ceux qui l’avaient déçu n’étaient d’ailleurs plus là pour en parler. Il appela, avec regret, l’un de ses apprentis et lui remit la missive qu’il destinait au sorcier noir."

 

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

 

Copyright © 2015 - 2022 Homoromance Éditions
Maison d'édition de Livres, romans gays et lesbiens