Skip to main content

Vesta T2

| Livres lesbiens

Aucune image Deux mois après le bombardement darahléen, Askar aspire à renaitre de ses cendres au même rythme que ses habitants. Iris, dévastée par la disparition de son alter ego, va tenter de se reconstruire auprès de ses nouveaux compagnons de route. Le gouvernement multiplie les expériences pour accroître son pouvoir aux dépens de tous. Alors qu’une dictature drastique s’installe à Vesta, Thaïs va réveiller un mythe perdu de l’époque anté-pandémienne dans lequel Aria pourrait être impliquée. Ce dernier va bouleverser leurs croyances ainsi que leur point de vue sur le devenir de la cité.

Lien ebook
► Lien papier


Une trilogie a découvrir au plus vite
1 year ago
Your review
J’ai toujours pour principe de lire le résumé mais là j’ai plongé dans l’inconnu. Et quel inconnu!

Qu’est ce que vous trouverez dans cette trilogie ? Un virus qui ne vous transforme pas en zombie ou éradique toute une partie de la population. Une fois contaminé vous devenez une furie ( lisez les livres vous verrez bien!). Ensuite on a une population régit par un gouvernement que vaccine à tout va pour les sauver au point que la monnaie n’existe plus telle qu’on la connaît. Ce sont les injections du vaccin qui sont devenues un moyen de paiement. Ensuite vous avez les complots, les résistants, la tyrannie,… et au milieu de tout ça vous avez Iris, jeune femme, serveuse de son état pour son oncle (gros nounours pas gentil du tout) qui rencontre de manière bien étrange, la mystérieuse Aria, qui possède des pouvoirs. Iris ignore au moment où elle pose les yeux sur cette femme que son destin vient de se sceller.
Franchement, l’écriture est fluide, riche, avec un bon rythme. On est de suite plongé dans un monde post virus où les lois qui régissent les habitants se font de plus dures et que l’espoir pousse à la révolte. C’est une très très bonne trilogie du genre qui tire son épingle du jeux. Adeline Maucolin saura vous venez au-delà des frontières du connu!
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "