Skip to main content

Un rayon de ciel

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Un rayon de ciel

Des complots, des rancunes du passé et des secrets à garder dans un univers futuriste, voilà le programme d’Un rayon de ciel, premier roman de Flavie F. Oblagon !

Résumé : Serveuse le jour, championne de stuckball une nuit par mois. Après un accident ayant manqué de la tuer, Zéphyre reprend sa vie dotée de nouveaux membres métalliques, dont la maîtrise est parfois maladroite. Elle devient l’assistante de son meilleur ami Hai, couturier de renom. Malgré son aversion pour la famille impériale qui a détruit son enfance, Zéphyre est obligée de se plier face à l’autorité pour sa survie au sein de la cour. Son caractère enflammé est mis à rude épreuve par Engèle, princesse capricieuse et manipulatrice. Quant à son cœur, il doit faire face à Eulalie, l’héritière de l’empire, dont le comportement à son égard n’est pas celui auquel elle s’attendait.

Lien ebook

Lien papier

EXTRAIT

La nuit était tombée depuis un moment déjà. Les rues n’étaient éclairées que par des lampes ponctuelles aux lueurs vacillantes. D’ici peu elles s’éteindraient pour laisser place au tournoi et à l’obscurité totale. Hai et Zéphyre se rendaient au point de rendez-vous fixé deux heures auparavant. À quelques rues du lieu donné par les game-masters, ils se séparèrent : ni l’un ni l’autre ne voulait qu’on les associât. À partir de cet instant, Zéphyre jouait seule contre tous pour défendre son titre. Dès qu’elle fut à l’intérieur, l’attention convergea vers elle et les cris, sifflements et tentatives de déconcentration l’accueillirent. Elle se fraya un chemin au milieu de la foule aussi dense qu’aux tournois précédents. Si certains se décalaient sur son passage, d’autres tentaient à tout prix de lui parler pour lui exposer leur admiration ou leur stratégie pour qu’elle rejoignît leur équipe. Elle les ignorait. C’était à la fois une part de son personnage, mais aussi une autre de son caractère habituel : elle ne prêtait pas attention à ce qui la perturbait, dérangeait ou agaçait.

— Et voici l’Invaincue Imbattable, annonça la game-master connue sous le pseudonyme Dyxie. Partout où elle passe reste un joueur paralysé. Elle maîtrise la gâchette comme personne. Sera-t-elle détrônée ce soir ? C’est la question que chacun se pose.

 





"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "