Skip to main content

Protection rapprochée - Nouvelle romance lesbienne d'Alexandra Mac Kargan

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Protection rapprochée - Nouvelle romance lesbienne d

Vous avez aimé le célèbre film « Bodyguard » ? Vous adorerez le nouveau roman d'Alexandra Mac Kargan, « Protection rapprochée » ! Romance contrariée, suspens et rebondissements sont au rendez-vous !

Résumé : Première mission après ma convalescence ! Entre excitation et appréhension, je me repasse les informations dont je dispose : Megan, nouvelle star de la scène métal, a été agressée à plusieurs reprises et son groupe refuse de faire appel à la police. Me voilà donc bombardée garde du corps de la demoiselle ! Deux objectifs : la protéger et mettre la menace hors d’état de nuire. Facile, non ? Pas vraiment, en fait. Elle est tellement jeune, cette Megan. Le risque qu’elle se prenne pour une diva et soit ingérable n’est pas négligeable ! Sans compter sa plastique irréprochable… Elle doit en faire tourner des têtes. Ma chance, c’est d’avoir le double de son âge ! Tu parles d’une chance… Elle est quand même bien jolie et son regard sur papier glacé renferme tant de mystères. Le genre de fille qui t’attire comme un aimant, n’est-ce pas ? Mais non, Xandra, elle est bien trop jeune pour toi ! Dans quelques heures, je l’aurai en face de moi. Vais-je résister à son charme dévastateur ? Supporter ses éventuels caprices de diva ? Qui peut lui en vouloir au point de menacer sa vie ? Et surtout pourquoi ?

- Format Ebook

- Format papier


EXTRAIT 1

« Avant de me poser devant le poêle à bois, je remets en route mon smartphone. Tiens… Jen a essayé de m’appeler. Elle continue à prendre régulièrement de mes nouvelles. Patronne et amie, ce n’est pas courant ! C’est une femme exceptionnelle, je n’ai pas peur de le dire. Et qui décroche à la première sonnerie !

— Hi, Jen ! Comment vas-tu ?

— Bonjour, ma belle ! Très bien, mais c’est à toi qu’il faut poser la question.

— Moi, je suis au paradis, figure-toi. Mon paradis sur terre. Je profite un max.

— Et tu ne t’ennuies pas ? Ça commence à faire long quand même.

Ah, ah ! Inquiétude typique de citadine !

— Oh, non ! J’ai plein de choses à faire entre les randonnées, la moto, la photo, les bains…

— Tu plaisantes ? Tu ne te baignes pas, l’eau est glaciale !

— Pas faux ! Vive les combinaisons.

Un court silence, terriblement intrigant…

— Jen ? Ça ne va pas ?

— Si, si… C’est juste que…

— Lâche le morceau, ma belle ! Tu ne t’inquiètes pas pour moi, quand même ?

— Bien sûr que si ! Tu es loin, en convalescence, et je ne peux pas me faire une idée de ton état physique et mental.

Oui, enfin, je ne suis plus une enfant. Pas de raison de stresser pour moi. Non ? Je vais profiter de la situation :

— Viens donc passer quelques jours ici avec Alannah. Cela vous fera du bien.

— C’est tentant. Pourtant, je vais devoir assurer une mission urgente donc cela ne sera pas pour tout de suite.

Une « mission urgente » ? Et elle m’appelle…

— Jen ? Qu’est-ce que tu ne me dis pas ?

Son rire léger trahit son embarras. Elle finit par me répondre :

— Je me demandais si tu n’avais pas envie de reprendre du service.

Bingo !

— Pour une mission urgente ?

— Oui. Si cela ne t’intéresse pas, je la ferai.

— Et qui protégera Alannah ?

— Ne t’inquiète pas, elle est en studio avec les filles du groupe pour l’instant. Il n’y a pas de menace connue.

Et s’il lui arrive quoi que ce soit, je ne me le pardonnerai pas. Je me cale dans mon canapé, comme pour mieux supporter le choc :

— C’est quoi cette mission ?

— Une jeune chanteuse de métal symphonique. Déjà deux tentatives contre sa personne. Le leader du groupe est en panique. Elle les a rejoints sur leur dernier album et ils ont fait un carton.

— Ouais… Il ne veut pas perdre la poule aux œufs d’or.

— C’est plus que ça. J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui. Je dirais que c’est un mec bien. Il s’inquiète vraiment pour elle.

— Tu as plein d’autres employés capables de faire le job, Jen. Pourquoi moi ? Pourquoi le ferais-tu toi-même ?

— Bonne question. Une intuition ? La fille est à peine majeure, elle découvre le succès. Il est possible qu’elle soit un peu difficile à gérer.

Elle essaie de me convaincre ? Ou de me dissuader ?

— Tu ne me donnes pas franchement envie, là.

— Je sais. Mais j’ai toujours été honnête, je ne vais pas changer. Et surtout pas pour une reprise ! Si tu ne te sens pas de le faire, si tu préfères te reposer plus, dis-le-moi. Simplement.

— Je crois qu’il faut que je réfléchisse. Elle est où ?

— À Orange, dans le Vaucluse. Par contre, j’ai besoin d’une réponse, maintenant. Si tu ne peux pas, je saute dans un avion.»

 


Une magnifique romance au temps de la Seconde Guerre mondiale à découvrir sans hésitation !!!
1 year ago
Your review
Mon dieu ! Quel roman ! Une fois la dernière page tournée, je suis encore toute bouleversée...
"Rhapsodies pour un amour" de Kadyan m'a émue à un point qu'il est passablement difficile pour moi de retranscrire tout ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture... mais en deux mots : WAHOU GENIAL !
Cette autrice a vraiment le chic pour écrire de magnifiques histoires qui vous touchent et vous bouleversent à jamais. Chacune d'elles est très bien travaillées avec des personnages hauts en couleurs et auxquels on s'attache indéniablement.
La romance entre nos deux protagonistes est juste magnifique. Je n'ai pas d'autres mots plus juste pour la décrire. En pas moins de 320 pages, Kadyan nous transporte aisément dans l'histoire d'Evelyne Baker, notre narratrice et chanteuse, et Joan Cliver, médecin spécialisée en maladies tropicales, sans oublier Ruth, Frances, Elsie, Leo, et bien d'autres. Leur rencontre, leurs peurs, leurs épreuves (et dieu sait qu'il y en a eues), leurs souffrances, leurs joies, tout cela je les ai vécues à leurs côtés tellement j'ai été emportée par le récit. C'est véritablement une explosion d'émotions tout au long de ma lecture et jusqu'à la toute fin et je dois dire que j'adore ça. Kadyan ne préserve aucunement son lectorat, car certaines parties du roman ne sont pas particulièrement plaisants à lire, à vivre aux côtés de nos héroïnes, mais cela fait partie de la réalité et de l'histoire. Il faut l'accepter et ne pas oublier. Tout cela est contrebalancé par les moments plus doux et intimes. Bref, cette romance est bouleversante, émouvante, captivante ! L'action et les rebondissements y sont nombreux et on ne s'ennuie pas une seule minute !
Une plume toujours aussi efficace, précise et fine, c'est un vrai régal que de vous lire Kadyan.
Un grand merci pour ce voyage historique et inoubliable !
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "