Nos dernières traditions - Roman lesbien de Noël
Venez découvrir une belle romance de noël 100% lesbienne
Résumé : Chaque année, pour vingt-quatre jours, Kitty et Devon doivent travailler ensemble. Incarnant toutes deux l'esprit de Noël, elles sont pourtant aux antipodes magiques de par leurs origines. Kitty et Devon, respectivement filles du père Noël et du père Fouettard, vont devoir, cette année, encore composer avec leurs caractères pour supporter leurs responsabilités.
► Nombre de mots : 55539
► Genre : Fantastique
► Public : Tout public
► Niveau d'érotisme : ★☆☆☆☆
EXTRAIT :
Affectées au centre commercial pour la deuxième journée d’intervention, Devon et moi venons d’agir pour la douzième fois. D’après mes calculs, c’est presque le double de rencontres par rapport à l’année dernière à cette même date. Les familles s’y prennent de plus en plus tôt, on dirait. Devant le soupir de la jeune femme qui ne voulait visiblement pas en faire autant, je déclare avec enthousiasme :
— Ce qui est fait n’est plus à faire.
Me tournant pour faire face à Devon, je la découvre en train de compter les billets que j’ai perdus. C’est ça ! Précisément le genre de comportement qui m’insupporte. Je suis sûre qu’elle fait ça maintenant, juste à cause de ce que j’ai dit. À ce rythme-là, elle aura aussi gagné mes économies deux fois plus vite que l’an passé. Je cache une grimace. On m’a bien défendu les jeux d’argents depuis l’enfance alors je suppose que je ferais mieux de ne pas me plaindre. D’autant plus que j’ai volontairement préparé de la monnaie pour essayer de récupérer ma mise de l’année de l’année dernière. Il va falloir que je fasse attention à l’influence de Devon. Chaque fois que nous passons quelques jours ensemble, je fais des choses que, jamais auparavant, je n’aurais osées.
— J’en ai assez de toute cette musique. On rentre au gîte ? questionne-t-elle en rangeant son portefeuille dans sa poche arrière.
— Qu’est-ce que tu reproches à ces chants ?
Nous empruntons le chemin de la sortie. Qui dit rentrer, dit encore une fois prendre la moto de Devon. Je dois avouer que son effort pour adapter sa conduite me plaît. Pour la première fois, j’ai l’impression qu’il commence à y avoir un début de cohésion entre nous. Passant une main dans ses cheveux courts et noirs, elle finit par répondre. Je note la pointe de retenue dans ses propos.
— Disons qu’ils ont tendance à légèrement modifier mes humeurs.
— C’est pour ça que tu es plus agréable ce soir ?
— Non. C’est parce que, ce soir, j’ai vu qu’un film d’horreur passait au cinéma du coin. On va y aller, toi et moi. Je me suis montrée agréable pour que tu acceptes de m’accompagner, dit-elle avec un sourire vainqueur.
Un changement de température soudain me saisit lorsque nous passons les portes de sortie. Le ciel est très couvert. Il va neiger.
— Je ne regarde jamais de films d’horreur. Qu’est-ce qui te rend si sûre que j’accepte ? demandé-je avec prudence.
— Je suis certaine que tu as envie que la merveilleuse journée que tu as passée se reproduise, dit-elle simplement.
- 54
Pour être honnête, j’étais tout d’abord un peu septique à la lecture de ce roman. Je ne voulais pas les clichés et de la magie sans cesse, avec les gentils et les méchants sans arrêt… Et c’est sans compter sur la douceur et la réussite de ce duo à 4 mains que je me suis retrouvée surprise à dévorer ce livre ! En effet, Cherlyn et Lou nous font rentrer dans cette sublime ambiance magique que petits et grands adorent.
C’est un livre touchant, remplie de bienveillance et de douceur. Les personnages tout aussi différents les uns que les autres sont vraiment attachants, peu importe leur caractère ou nom de famille.
En effet, les héroïnes de ce livre sont Kitty, la fille du père Noel, qui est décrite tel un petit ange face à sa chevelure dorée, son corps fin et élancée avec sa peau très clair. Kitty étant dans la cour des gentils, on lui retrouve des qualités semblable, douce, attentionnée, patiente et bienveillante en étant sans cesse protectrice envers les humains.
Puis, il y a Devon, fille du père Fouettard, qui aux premiers abords est froide, directe avec l’envie de ne faire que des bêtises, en étant plutôt brute de décoffrage. Mais très vite, on découvre également un tempérament plus calme, doux et attentionné quand elle se laisse dictée par son cœur.
Vous l’aurez compris, 2 personnages qu’on jurerai que tout distingue. Diamétralement opposées. Et pourtant, chaque année, au mois de décembre, elles doivent travailler ensemble afin de choisir et donner des cadeaux aux humains. Ce n’est pas une mission facile pour ces deux femmes aux caractères tout de même bien trempé aussi bien l’une que l’autre.
Et pourtant, un sentiment qu’elles n’auraient jamais imaginé, va venir s’immiscer en elles. Ce n’est rien d’autre que l’Amour qui va fortement les déstabiliser et faire en sorte que ce Noel, va bouleverser le court des traditions pour tous les êtres fantastiques. Tout est amené en douceur et très bien décrit. Les mots sonnent juste, les descriptions sont amenées de telles sortes qu’on est encore plus immergé dans leur monde. On se laisse juste porter comme par enchantement et c’est agréable.
Dans ce roman, j’ai vraiment apprécié les dialogues entre les deux personnages principaux. Un vocabulaire simple, des situations plus ou moins drôles mais qui s’orientaient sur des descriptions réelles ou en tout cas dans la majorité des cas. Ce qui m’a permis de me plonger davantage dans leur monde et c’est très agréable.
Bref, pour moi c’est une réussite de la part des autrices car elles ont réussi à me faire voyager et apprécier cette évasion sans aucune difficulté malgré les fééries et les petits pouvoirs. C’est un très joli conte de fin d’année. Si vous souhaitez avoir de la douceur et de l’amour, je vous recommande ce livre accompagné d’un bon chocolat, d’un verre de lait, le tout sous un plaid bien chaud.
- 90
- 1
- 15