Skip to main content

La Perle - Tome 1 : Et si demain... par Alice Lipsey

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

La Perle - Tome 1 : Et si demain... par Alice Lipsey

Même s'il vous a brisé le cœur, un premier amour ne meurt jamais. C'est ce que constate Chloé, à l'instant où elle retrouve son amie d'enfance, une femme qu'elle n'a jamais pu et ne pourra jamais avoir...

Résumé : A vingt-neuf ans, Chloé codirige La Perle, un hôtel lesbien à South Beach, en Floride.
D'apparence, la jeune femme a tout pour être heureuse.
Pourtant, sa vie est loin d'être idyllique. La Perle a de grave difficultés financières et son couple est au bord de la rupture. Et comme si cela ne suffisait pas, débarque Louise, venue séjourner à l'hôtel pour des vacances.
Louise. Sa copine de lycée hétéro.
Celle qu'elle a si désespérément aimée sans jamais oser le lui dire.
Rattrapée par ses sentiments, rongée par le poids d'un secret de plus en plus lourd à porter, Chloé finit par tout avouer à son ancienne amie.
Comment Louise réagira-t-elle en apprenant la nouvelle des années après ?
Et si Chloé découvrait qu'en amour comme en affaires, rien n'est jamais définitif ?

- Format Ebook
- Format Papier

Couverture : Raven Book Design

EXRAIT

— On a le droit de séjourner dans ton hôtel sans être lesbienne, non ? 

— Bien sûr que oui, la rassuré-je une nouvelle fois. 

Mais je me demande quand même si elle a vraiment réservé ici en toute innocence. Après tout, qui de nos jours réserve une chambre sans lire les avis ? Même si nous étions la bonne affaire du mois, elle ne peut pas ne pas s’être renseignée avant d’avoir entré son numéro de carte bleue. Et je doute, si elle l’a fait, qu’elle soit passée à côté de l’information qui apparaît partout quand il est question de La Perle : hôtel lesbien. Louise savait-elle où elle mettait les pieds ? Si oui, pourquoi malgré tout, a-t-elle réservé ? Tandis que je l’accompagne jusqu’à la réception pour lui permettre de s’enregistrer, je me pose cette question.  

Je dois avouer que la réponse n'a rien d'évident, surtout quand on sait qu’elle a été mon premier amour et surtout, que c’est avec elle que j’ai eu ma première expérience sexuelle… 


Un bien joli hôtel
15 days ago
Your review
Nous voilà à la rencontre des protagonistes d'un bien sympathique hôtel sur la côte de Miami.

Un hôtel pensé par des lesbiennes pour accueillir une clientèle lesbienne et qui souhaite mettre en place un salon du livre ( tiens tiens !) .

Gros coup de coeur pour le personnage de Margaux, mais on suit ici surtout la vie sentimentale de Chloé, entre relation désastreuse et retour de l'amour d'enfance.

Je trouve que Chloé a tendance a prendre des décisions impulsives sur le coup du moment et qu'elle ne sait écouter que son coeur même quand à juste titre cela va 10000 fois trop vite.

Mais hormis cela, l'histoire est agréable, les autres personnages sont chouettes et donnent envie d'en découvrir plus sur elles dans les autres tomes de cette série :-)
Show more
ee7d4145148f615a La Perle - Tome 1 : Et si demain... par Alice Lipsey
dounal
  • 106
  • 13
Elegance captive
6 months ago
Your review
Avec une plume fluide, agréable, à lire, je me suis plongée avec plaisir dans l'histoire de La Perle, ce bel hôtel sur la plage de South Beach de Miami.
Le premier tome donne la voix à Chloé, girouette de son état qui se débat entre un amour de jeunesse qui refait surface et toutes les décisions à prendre. Elle est (bien) entourée par une louve solitaire et une abeille. Quel mélange explosif !
Le second tome est porté par Margaux, capitaine implacable de l'hôtel et en proie à ses démons, pendant que le reste de l'équipe s'affaire autour d'elle. Et quand le masque tombe, la force de l'amitié nous réconforte.

J'aime l'écriture élégante qui ne se remarque pas, chaque mot est à sa place, pas de répétition ni de verbes faible. La narration légère et immersive nous fait tourner les pages avec avidité.
Les dialogues crédibles, fluides apportent du dynamisme et du rythme. Chaque personnage a son propre style, sans caricature. Bien au contraire.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "