Skip to main content

La fin de l’éternité - Tome 1 - Une trilogie lesbienne de Mélissa Roche

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

lafin1-site Fantasy / Héroic fantasy: La fin de l’éternité - Tome 1 : L’éveil

Qu'advient-il lorsque une vampire amnésique rencontre une jeune femme tout juste sortie d'hôpital psychiatrique ? Comment réagir quand le monde devient tout à coup infiniment plus complexe qu'on ne le pensait ? Avec cette trilogie, Mélissa Roche offre une nouvelle genèse aux vampires, à la fois originale et inattendue.
 
Résumé : Isalys la vampire a été condamnée par les siens à devenir amnésique. Pourquoi, comment ? Elle ne s’en soucie guère quand la soif de sang la pousse à gagner la ville la plus proche. Sa traque la mènera jusqu’à Ambre jeune femme qui vient tout juste de sortir d’une énième visite en hôpital psychiatrique.
De cette rencontre naîtra une amitié inattendue qui pourrait bien bouleverser leur vie à tout jamais, voire le monde entier. Car il y a bien plus derrière cette histoire qu’une vampire sans mémoire. Des forces occultes se pressent dans l’ombre, prêtes à passer à l’attaque à la moindre occasion.
Qui sont-ils ? Que veulent-ils à Isalys ? Au milieu du tumulte, un nom ressort aussi énigmatique que leur motivation : les descendants.
 
- Format papier

EXTRAIT

Je ne suis pas humaine. Ma position actuelle, perchée sur la flèche d’une église, en est la preuve la plus flagrante. Je n’ai eu qu’à le décider pour y accéder, un bond et c’était chose faite. Ce n’est pas tout, malheureusement. Je suis le prédateur ultime de l’humanité, le sommet de la chaîne alimentaire. Et en parlant d’alimentaire… Je sais désormais sur quoi se base mon régime. J’en aurais la nausée si je ne salivais pas sur le pauvre bétail qui se balade en contrebas.

— Je ne peux pas ! Je ne peux pas faire ça…

— Qui essaies-tu de tromper ? Tu es un monstre et tu adores ça. Bien sûr que tu vas te nourrir. Et je prouverai au Conseil que j’avais raison.

— La ferme ! Mais tu vas la boucler à la fin !

La réponse de mon tourmenteur se résume à un rire sardonique. Il me harcèle depuis que je suis arrivée, me poussant sans cesse à m’abandonner à ma nature. C’est à cause de lui que je n’ai pas encore cédé : dans le seul but de lui donner tort. Parce que ses allégations me font peur également. Et s’il avait raison ? Si j’étais le monstre qu’il prétend ?

Cela ne me semble pas si dingue que cela. Pas si dingue que cela aurait dû. La faim me tord les entrailles. Non seulement la sensation est douloureuse, mais au fur et à mesure que le temps passe, le besoin devient de plus en plus incontrôlable. L’envie de mordre dans leur chair tendre et juteuse menace de me submerger à tout instant. Qui sait, alors, de quoi je serai capable.

 


Un premier tome incroyable !
1 year ago
Your review
Ooooh, une trilogie issue de mon genre préféré de la part de cette belle auteure de talent ! Je n'ai guère mis de temps à me procurer le début et à m'y plonger corps et âme. Et, bon sang, quel récit ! Quelle intensité dès le début de cette saga qui s'annonce déjà très prometteuse ! J'ai littéralement adoré ce premier tome, que j'ai d'ailleurs quasiment dévoré d'une traite (quelle tristesse d'avoir des obligations qui nous obligent parfois à lâcher un livre qui nous fait tant vibrer...), et je n'ai désormais plus qu'une envie : recevoir la suite et poursuivre cette aventure sans attendre.
Ce roman est... Fou. Dans le meilleur et le plus beau sens du terme. Fou d'amour, en premier lieu, d'un amour inconditionnel, mais aussi fou d'action, de rebondissements, de réflexions, de combats (autant contre les autres que contre soi-même), de doutes, de peur et d'espoir. Fou dans son rythme et son ambition. Fou dans ce qu'il provoque et laisse dans son sillon. Cette histoire et les personnages qui la composent sont un savant mélange de lumière et d'obscurité. De culpabilité, de rage et de bestialité. De curiosité, de rédemption et d'attention... D'espoir aussi, de beaucoup d'espoir, et, encore une fois, d'un amour intense et inégalable. Un sentiment brut de dévotion et de possessivité qui occupe toutes les pages de ce récit et qui lui confère une identité et une authenticité toute particulière. J'ai adoré.
J'ai aimé retrouver cette ambiance romantique de mystère, de terreur et de mélancolie liée aux univers vampiriques. Ce premier tome en est totalement imprégné. Un condensé de modernité dans un monde aux inspirations pourtant très gothiques. C'était magistral. Vraiment.
Alors, pour cette excellente lecture et ces émotions extraordinaires, un immense merci à vous Madame Roche ! Merci pour l'originalité et la sensibilité d'Ambre, qui m'a beaucoup touchée, merci pour la complexité et la dévotion d'Isalys et, surtout, merci pour ce début de trilogie dont l'univers me transporte déjà. Au plaisir de lire très bientôt la suite ! Encore merci.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "