Garde des ombres - tome 2

| Livres lesbiens

Garde2Résumé du roman lesbien : Héméra Lockart, choisie pour être la nouvelle Grande Prêtresse des cinq contrées, représente la Déesse de la Lumière auprès du peuple. Depuis que cette dernière a été enfermée dans le corps de l’Élue, la Déesse ne peut plus exercer ses pouvoirs. Les temples de Lumière ne sont plus alimentés, l’aura bienfaitrice ne couvre plus les terres.
Une épidémie de doute plane sur le peuple depuis l’apparition de la Ténébreuse Déesse de l’Inframonde, mais ce n’est pas la seule menace qui pèse sur les habitants du monde…
Mise dans la confidence, Héméra se voit confier une tâche de la plus haute importance. À l’heure trouble et grave, la Grande Prêtresse se montrera déterminée à accomplir sa quête, même si elle doit faire appel à la Ténébreuse.
L’Ère de quiétude laisse place au changement. Serez-vous prêts à les découvrir ?

Lien ebook
► Lien papier

EXTRAIT

Lucina, la première déesse de ce monde, porteuse d’espoir et d’amour est tombée éperdument sous le charme d’une femme qui lui a appris ce que sont les émotions humaines. Lucina n’a pas pu se résoudre à la regarder mourir. C’est comme ça que la ténébreuse Melana a vu le jour. Celle que nous connaissons lui a donné vie. Elle lui a donné le pouvoir. Elle l’a faite à son image, son égale, et elle a fini par créer l’Inframonde pour y enfermer celle qu’elle a toujours chérie.
Chacune m’a raconté sa version des faits : Melana avec rancœur, Lucina avec regrets, mais quel est le point de rupture entre la vérité et le mensonge ? J’ai le sentiment que la véracité des uns est la fourberie des autres dans cette histoire. Peut-il en être différemment avec l’affect qui pèse entre les deux déesses ? Personne, si ce n’est elles, ne peut savoir ce que ça fait de passer un millénaire séparé d’un être qu’on aime autant que ces deux-là se sont aimées. J’aurais voulu les aider à communiquer. Je suis toujours intimement convaincue que les choses pourraient être différentes.
Dans la haute tour érigée par mes prédécesseurs Grandes Prêtresses, mes yeux se perdent sur les nuages cotonneux qui emmitouflent le paysage. Depuis ce point de l’île sur la Terre de Lumière, on peut voir le lointain. Mais ce n’est pas le fait le plus notable de ce lieu. Observer l’extérieur depuis ce point de vue, c’est bien plus que scruter les arbres verdoyants et les mystérieuses montagnes dans le lointain. Porter un regard depuis cette tour précise élève le mental et invite à réfléchir au devenir.
Dans l’espace érigé de douces pierres chaudes, tout est calme, paix et harmonie. J’aime y venir. Il n’y a guère qu’ici que je parviens à penser objectivement. Depuis le premier
jour où j’ai mis le pied sur ce balcon, j’ai ressenti cette émotion singulière de sérénité et de clairvoyance qui appelle à la confiance intérieure et l’assurance de meilleurs lendemains. J’ai toujours cru que c’était ça l’esprit que porte la Lumière. Sans pouvoir y poser les mots, c’est bien cette sensation qu’elle me fait vivre et que j’admire depuis petite. Depuis le jour où j’ai perdu ma mère, je l’ai sentie me suivre et soutenir mes pas, mais c’est bel et bien ici que cette énergie est la plus intense. L’éprouver d’une façon aussi pure ne peut que me donner la force de travailler à faire perdurer l’harmonie et l’espoir sur nos belles terres.

1 commentaire lecteur

5
Note finale
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
A consommer sans modération ! Vite allez l’acheter
Avatar Default clo
 · 2 months ago
Your review
Le tome 1 a été la mise en bouche. Le tome 2 est une vraie réussite. Le monde de Lucina que nous avons découvert et aimé, est approfondi tant par Héméra, notre Grande prêtresse, que par Melena la Déesse de l’Inframonde. L’équilibre entre la Lumière et l’Ombre est parfait tout le long de cette aventure.
Beaucoup de surprises sont parsemées tout le long de la lecture. Et la fin! Mais quelle fin!!!!!! Non mais quand j’ai tourné la dernière page et que j’ai vu qu’il n’y avait plus rien, je n’ai ressenti que de la frustration... Je crois que c’est la première fois que je suis restée scotchée par cette dernière phrase que vous allez découvrir et que je me suis dit « ca ne peut pas être fini »
Merci mesdames pour cette nouvelle aventure hors du temps
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

mercredi, 19 septembre 2018 17:14

Résumé : Dans ce livre, nous faisons la rencontre de deux femmes meurtries par la vie. L’une est la détective, Tony Marchalk, flic depuis toujours. Devant la difficulté de l’enquête en cours, elle...

samedi, 04 janvier 2020 20:16

Nouvelle année, nouveau challenge... Pour cette année 2020, voici les thèmes des livres à lire de notre catalogue, pour gagner un exemplaire dédicacé par l'auteur de votre choix : Janvier :...

mardi, 03 avril 2018 17:48

POUR VISIONNER, CLIQUEZ ICI Egalement disponible en Podcast ici ! Certaines personnes s'imaginent que l'écriture est une activité réservée aux érudits, que l'accès à la publication ne s'adresse...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE