D'épines et de Roses - romance lesbienne historique

| Kyrian Malone | Livres lesbiens

Epines Roses Sappho Ebooks Livres Romans Lesbiens Résumé : Paris et la France sous l’occupation allemande.
Camille est une jeune fille d’à peine 20 ans, jolie comme un cœur, moderne, enthousiaste, intelligente et cultivée. Elle est entourée d’une famille aimante et soudée et a déjà « jeté son bonnet par-dessus les moulins » avec son petit copain. Elle a tout pour être heureuse, mais souffre cependant de l’horrible occupation des troupes nazies.
Et puis, par un triste après-midi d’hiver, sans qu’elle s’y attende et à sa grande stupéfaction, Camille est foudroyée par l’attirance que lui procure sa voisine de l’appartement au-dessus du sien. Une jeune femme qui vit recluse depuis des mois et qu’elle croise pour la première fois par hasard dans les couloirs de l’immeuble. Une circonstance dramatique va permettre aux deux jeunes filles de se rencontrer. Camille fait ainsi connaissance de la magnifique Sarah, jeune Juive allemande réfugiée en France depuis le début de la guerre. L’amitié naît très vite entre les deux femmes. Puis, les interrogations, les doutes jusqu’à ce qu’elles se donnent corps et âmes, révélant ainsi à Camille ses véritables aspirations et que la fusion amoureuse les entraîne dans une passion exacerbée.
Hélas, la cruauté tragique de ces temps de persécution va bouleverser leurs destins. C’est cependant ensemble qu’elles décident de vaincre le péril.

Un récit haletant et poignant sur fond de passion saphique

Réédition du titre "Camille & Sarah ou l’amour vainqueur"

- Format ebook
- Format papier

EXTRAIT

« De la sentir ainsi, sous sa protection, malgré les circonstances, cela lui réchauffe l’âme et le corps d’une béatitude indicible. Comment pourrait-elle se passer de sa merveilleuse, sa douce, sa chaude amante Sarah. De nouveau, elle sourit intérieurement en réalisant qu’elle a été happée par de délicieuses amours saphiques. Elle ne se pose plus de questions. Son amour, sa femme est désormais toute sa vie. Comment aurait-elle pu laisser faire une seule seconde les projets d’a page bandonner Sarah à son sort ? Tout comme la jeune Juive avec son premier amour, Wilhelmine, c’est une perspective qui lui fait avoir des frissons d’horreur. Mais, elle est avec elle, sous sa protection. Elle fera tout pour son amante. »


1 commentaire lecteur

5
Note finale
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Une histoire émouvante
Avatar Default romina250680
 · 5 months ago
Your review
Ce livre m'a beaucoup plus. Il évoque déjà avec beaucoup de précisions et de justesse, les conditions de vie durant la seconde guerre. Le vocabulaire est riche et à propos de l'époque. On entre dans le livre et on en ressort plus indemne. Les caractères des personnages sont attirants et touchants. e trouve aussi que les personnages secondaires sont tout aussi intéressant d'ailleurs les auteurs nous font une fin avec toutes les réponses pour chaque personnages ce qui est pas négligeable. Le seul bémol que je voudrais formuler et qui n'est même pas dans l'écriture c'est d'une part le titre qui nous indique ou pas (s'il est trompeur) que ca peut finir bien ( l'amour vainqueur) du coup le suspens tombe un peu et pourtant il y en a. Et d'autre part le résumé aussi qui donne je trouve trop d'indices. Bon malgré cela j'ai pris plaisir à lire ce livre et j'ai eu beaucoup d'émotions.
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

vendredi, 10 janvier 2020 17:34

Une année folle s'achève et nous avons accompli en 2019 tant de choses grâce à vous lecteurs et auteurs, que nous souhaitons vous remercier pour votre confiance et votre fidélité. Homoromance...

mardi, 05 décembre 2017 15:51

Née en 1985, Karine Jetté est passionnée de littérature lesbienne depuis l’adolescence. C’est d’ailleurs en se plongeant dans l’univers de l’écriture qu’elle prend conscience de sa propre attirance...

vendredi, 05 novembre 2021 00:09

Que la Belle au Bois Dormant vous ait laissé un goût de revanche féministe, ou au contraire qu’il soit l’un des contes vous ayant permis de rêver au grand amour qui n’arrive qu’une fois dans une...

Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2023 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens affiliée au LESBIA MAGAZINE