Résumé : Paris et la France sous l’occupation allemande.
Camille est une jeune fille d’à peine 20 ans, jolie comme un cœur, moderne, enthousiaste, intelligente et cultivée. Elle est entourée d’une famille aimante et soudée et a déjà « jeté son bonnet par-dessus les moulins » avec son petit copain. Elle a tout pour être heureuse, mais souffre cependant de l’horrible occupation des troupes nazies.
Et puis, par un triste après-midi d’hiver, sans qu’elle s’y attende et à sa grande stupéfaction, Camille est foudroyée par l’attirance que lui procure sa voisine de l’appartement au-dessus du sien. Une jeune femme qui vit recluse depuis des mois et qu’elle croise pour la première fois par hasard dans les couloirs de l’immeuble. Une circonstance dramatique va permettre aux deux jeunes filles de se rencontrer. Camille fait ainsi connaissance de la magnifique Sarah, jeune Juive allemande réfugiée en France depuis le début de la guerre. L’amitié naît très vite entre les deux femmes. Puis, les interrogations, les doutes jusqu’à ce qu’elles se donnent corps et âmes, révélant ainsi à Camille ses véritables aspirations et que la fusion amoureuse les entraîne dans une passion exacerbée.
Hélas, la cruauté tragique de ces temps de persécution va bouleverser leurs destins. C’est cependant ensemble qu’elles décident de vaincre le péril.
Un récit haletant et poignant sur fond de passion saphique
Réédition du titre "Camille & Sarah ou l’amour vainqueur"
- Format ebook
- Format papier
EXTRAIT
« De la sentir ainsi, sous sa protection, malgré les circonstances, cela lui réchauffe l’âme et le corps d’une béatitude indicible. Comment pourrait-elle se passer de sa merveilleuse, sa douce, sa chaude amante Sarah. De nouveau, elle sourit intérieurement en réalisant qu’elle a été happée par de délicieuses amours saphiques. Elle ne se pose plus de questions. Son amour, sa femme est désormais toute sa vie. Comment aurait-elle pu laisser faire une seule seconde les projets d’a page bandonner Sarah à son sort ? Tout comme la jeune Juive avec son premier amour, Wilhelmine, c’est une perspective qui lui fait avoir des frissons d’horreur. Mais, elle est avec elle, sous sa protection. Elle fera tout pour son amante. »
Une année folle s'achève et nous avons accompli en 2019 tant de choses grâce à vous lecteurs et auteurs, que nous souhaitons vous remercier pour votre confiance et votre fidélité. Homoromance...
Née en 1985, Karine Jetté est passionnée de littérature lesbienne depuis l’adolescence. C’est d’ailleurs en se plongeant dans l’univers de l’écriture qu’elle prend conscience de sa propre attirance...
Que la Belle au Bois Dormant vous ait laissé un goût de revanche féministe, ou au contraire qu’il soit l’un des contes vous ayant permis de rêver au grand amour qui n’arrive qu’une fois dans une...
Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.
Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.
A propos
Distribution
Maison d'édition de livres et romans lesbiens affiliée au LESBIA MAGAZINE