Skip to main content

Dans un bruissement d'Elle

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Dans un bruissement d Résumé : Après des études de journalisme, Manon, vaincue par des rêves taillés trop grands pour elle, se demande ce qu’elle va pouvoir faire de sa vie. Ce matin-là, un matin comme tous les autres, de ceux dont on n’attend rien, Manon ne sait pas qu’il suffira d’un regard qui l’effleure, d’une voix qui l’enveloppe, pour suspendre le temps. Pour l’emmener tellement loin qu’elle en tomberait à la renverse si elle savait. Si elle savait que l’amour modifie les particules de l’air. Que la peau devient orpheline sans les caresses de l’autre. Et les nuits, des châteaux forts. Forts de ce bruissement d’elle.

Lien ebook

Lien papier

 

 

 

 

 

 

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation par l'autrice.


Amour saveur champagne
1 year ago
Your review
J’ouvre le livre à sa réception et le prologue me happe directement, je me suis reconnue dans l’héroïne Manon et j’ai accroché tout de suite, bien que dans les chapitres suivant je me sois un peu moins attachée à Manon, j’ai suivi l’histoire, curieuse de savoir ce qui arriverait dans la vie déjà chamboulée de cette héroïne. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ait les points de vues de Manon et de Luna, parfois sur le même événement, cela apporte une profondeur au récit et une vision plus grande de certains pans de l’histoire. J’aurais néanmoins bien voulu lire 300 pages de plus pour entrer davantage dans la vie de ce jeune couple amoureux et de leurs relations amicales et professionnelles ! On s’attache volontiers à tout ce petit monde, à leurs vies et leurs histoires. Au fur et à mesure, de nouveaux personnages arrivent et on veut connaître leurs intentions, bonnes ou mauvaises, à l’égard de ces deux jeunes femmes sur lesquelles le sort semble s’acharner pour ternir leur Amour profond.
La moitié du roman prend une tournure toute particulière avec l’arrivée de flashbacks qui nous tiennent en haleine et nous font tourner les pages plus vite. Apothéose vers le début de la fin lorsque les scènes font des allers-retours entre le présent et le passé. On dévore la dernière partie du livre sans voir le temps passer !
Peu habituée au monde doré saveur champagne de Manon et Luna, ce roman de Marie-Do Ferré Auteure a su (petit coup de cœur pour la dernière page du livre) me laisser une sensation agréable et une envie de continuer à voir évoluer les deux héroïnes qui, finalement, méritent joie et bonheur.
Le style d’écriture est en plus très agréable à lire, pas de lourdeur, tout en finesse, de jolies phrases poétiques qui restent à l’esprit et soulèvent une envie de douceur et d’art.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "