Skip to main content

Comme un garçon, le nouveau roman de Isa & Hélène De Froment

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Comme un garçon, le nouveau roman de Isa & Hélène De Froment

Eden, bientôt trentenaire, s’est investie avec succès dans sa vie professionnelle après une rupture cuisante. Mais voilà qu’à sa plus grande stupeur surgit Andy, collègue nouvellement recruté. Cet Andy n’est-il pas la gamine qu’elle côtoyait au collège, ce garçon manqué cible de toutes les mauvaises blagues ?  Le terne oisillon solitaire a aujourd’hui cédé la place à un cygne gracieux et séduisant... Charmée, fascinée, Eden égare l’un après l’autre ses repères. Apparences, souvenirs, craintes, espoirs et réalité, tout s’enchevêtre et devient incertain.  Et s’il fallait s’abandonner pour retrouver son chemin ? Hélène & Isa de Froment vous proposent d’accompagner leur héroïne hors des certitudes et des sentiers battus, dans une histoire qui la mènera bien plus avant qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Résumé : Jusqu’ici, la vie professionnelle d’Eden l’a comblée bien davantage que sa vie sentimentale. Qui aurait pu croire qu’une nouvelle embauche allait suffire à faire vaciller tout ce dont la jeune femme était persuadée ? L’arrivée d’Andy la précipite dans un océan de trouble. Peu à peu, entre les apparences, les souvenirs et la réalité, tout se brouille. À quels repères se fier quand l’écho étouffé de nos paroles, de nos silences et de nos actes s’infiltre du passé jusque dans le présent ? À travers ce paysage incertain, la seule boussole utile serait-elle celle du cœur ? Mais jusqu’où est-on capable d’aller ? Certaines rencontres enseignent autant sur soi-même que sur l’autre. Certaines rencontres ont le pouvoir de changer une vie. Ou même deux.

Commander l'ebook de "Comme un garçon"

Commander le format papier de "Comme un garçon"


EXTRAIT

— Andy, qu’est-ce qu’il y a ?
— Je… Je suis fou amoureux de toi depuis toujours.
— Depuis toujours ?!
— Oui. Tu parais avoir oublié certains événements et c’est bien mieux comme ça. Mais moi, non. Depuis des années, je rêvais de ce qui nous arrive aujourd’hui. Je ne suis pas un homme qu’on pourrait qualifier d’ordinaire, mais je t’aime plus que tout au monde. Je me suis battu pour en arriver là. Et pourtant tout me semble si soudain, comme si les événements allaient trop vite à présent… Je suis terrifié, comme si j’allais devoir me réveiller d’un rêve qui me transporte.
— Je ne comprends pas. Où veux-tu en venir ?
— Je dois t’avouer quelque chose.
— Avouer ? C’est… grave ?
— Je ne sais pas. Pour moi ça ne l’est pas, en tout cas.
— Viens… 
Je l’entraînai dans ma chambre. Je me couchai avec lui sur le lit défait. Il me prit dans ses bras sans chercher à engager rien de plus, même si je sentais à son contact qu’il me désirait toujours autant. Il me donna un baiser tendre puis s’allongea de biais auprès de moi et inspira profondément.
— Je n’ai pas postulé chez Dynam’ par hasard, ma puce. J’ai su en navigant sur les réseaux sociaux professionnels que tu travaillais là.
Il caressait mes cheveux tout en parlant et je me détendais peu à peu.
— Dès que j’ai appris que Dynam’ recrutait, j’ai aussitôt démissionné de chez Superdin. J’ai quitté mon poste de directeur général des ventes.
— Directeur général des ventes ?! Mais… tu devais avoir un salaire de…
— Presque trois fois supérieur à celui que Sylvain m’accorde, c’est exact.
— Pourquoi ? Pourquoi tu as fait ça ?
— Pour toi. Parce que j’avais besoin de te revoir et de savoir si toi et moi…
— Mais tu es complètement fou !
En me redressant d’un seul coup, médusée, je le renversai sur le dos. Je m’appuyai avec force du plat de la main sur son torse pour le dévisager.
— Tu me fais mal, ma puce… 
Il semblait en effet extrêmement oppressé.
— Pardon, fis-je en changeant de position. Mais ça me dépasse ! Je pensais jusqu’à il y a peu n’être rien de plus à tes yeux qu’une sale peste qui s’était odieusement moquée de toi il y a longtemps et… toi tu…tu te rends compte ?! Directeur général des ventes ? Et ton CV ? Tu as omis de l’indiquer à Sylvain ?
— Tu es celle qui a donné un sens à ma vie, Eden. Le travail n’a aucune importance à mes yeux si tu n’es pas à mes côtés.


Ce roman est une véritable pépite littéraire
9 months ago
Your review
Ce roman est une véritable pépite littéraire qui vous emporte dans un tourbillon d'émotions dès les premières pages. Leur style d'écriture unique mélange avec élégance des expressions sexuelles désuètes, de l'humour subtil et une culture littéraire solide, tout en abordant des sujets profonds et complexes.
La romance entre Éden et Andrea est exceptionnelle et pleine de surprises, construite avec soin et originalité. Ce livre explore non seulement la dynamique d'une relation amoureuse, mais également des thématiques importantes comme l'identité de genre, la tolérance, l'amour, le pardon, mais aussi les traumatismes et la cruauté familiale. L'évolution des personnages et la complexité de leur psychologie sont fascinantes et offrent une lecture captivante.
Malgré certains aspects déroutants, notamment le traitement de l'emprise dans l'histoire, ce roman se distingue par sa capacité à aborder ces sujets délicats avec sensibilité et à proposer des scénarios riches en rebondissements. L'exploration de l'idée que nous sommes souvent ce que les autres veulent que nous soyons, offre une belle leçon de vie.
Les deux auteures ont fait un travail remarquable en créant une histoire qui est à la fois intrigante et émouvante. Leurs personnages sont attachants et bien développés, ce qui rend l'histoire encore plus captivante.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "