Skip to main content

Au fil de l'eau, nouvelle lesbienne de Robyn E. Blake

| Chantal Trembley | Livres lesbiens
Au fil de l

Attention, cette nouvelle lesbienne est un coup de coeur du comité de lecture !!!

Et si, en manquant de vous noyer lors de votre première leçon de natation, vous tombiez amoureuse, sans le savoir, de votre sauveuse, une grande et belle rousse ? C'est ce qui arrive à Axelle lorsque Sasha la sort de l'eau. Or, Axelle est hétéro. Enfin, c'est ce qu'elle se dit.
Venez découvrir l'histoire d'une rencontre, de la découverte et de l'acceptation de son vrai soi.
 
Résumé de la nouvelle lesbienne : Sasha, ancienne championne de natation, handicapée depuis un AVC pendant les JO de Londres, est directrice de la piscine municipale de sa ville. Un soir, elle sauve de la noyade Axelle, venue pour une première leçon de natation alors qu'elle est atteinte d'aquaphobie. Une attirance mutuelle naît entre les deux femmes. Mais Axelle est hétéro, du moins, c'est ce qu'elle pense. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Axelle n'est plus sûre de rien. Est-elle attirée par Sasha ? Peut-elle tomber amoureuse d'une femme ? Et si oui, serait-elle prête à l'accepter ?
Leur chemin sera long et parsemé de doutes, de colère, de souffrance, mais aussi d'amitié avant qu'elles ne se retrouvent enfin pour vivre leur amour.
 
- Pas de format papier
 

Retrouvez l'auteure dans notre groupe Facebook
Abonnez-vous à notre page officielle pour suivre nos dernières sorties


Coup de coeur
1 year ago
Your review
Très bon moment de lecture :)
La lecture est fluides on ne voit pas les pages se tourner.
Gros coup coeur et un grand merci à l’auteure pour le personnage de Sasha.
L’handicap traité dans ce roman, n’est pas le sujet principal (donc pas pesant à lire) mais tellement bien décrit.
Aillant moi même un handicap plus ou moins comme Sasha.
J’ai me suis totalement imprégné dans le personnage. L’auteure n’est pas partie dans une caricature qui est souvent (a mon goût) associé aux personnes dans cette situation. C’est à dire, Sasha n’est pas une pauvre petite personne fragile qui doit être assistée à c’est moindre fait et geste. Ce n’est pas non plus une personne aigrie qui jalouse son entourage. Non c’est une personne bienveillante, indépendante, ambitieuse, un peu têtu. Qui a tendance à pousser c’est limite quite à mettre à mal son corp et bien entendu s’énerver contre elle-même quand son corps lui fait comprendre qu’il en a marre
Bref ce personnage est attachants.
Pour les autres sujets, je ne dirais rien, car je n’ai pas envi de spolier, mais je peux dire que la romance est très belle
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "