Skip to main content

57 jours - Lym Bordage

| Chantal_Trembley | Livres gays

Couverture57_jours_site 57 jours - Lym Bordage

Résumé : Le jour où j'ai été lui porter secours, j'ai arrêté de croire aux rumeurs. J'ai arrêté de croire qu'il était violent, qu'il était méchant. Il était juste différent... Blessé. Brisé. Depuis que je lui ai parlé, il m'obsède. Jour et nuit. Je veux savoir pourquoi il ne parle pas, pourquoi il semble mort à l'intérieur. Je veux savoir ce qu'il combat. Si ce sont les rumeurs qui l'ont brisé ou s'il l'était déjà avant. Tellement brisé que personne n'a le courage de comprendre la douleur qui l'habite. Parce que c'est plus facile de croire qu'il a tué sa petite sœur plutôt que de faire face à sa souffrance. À la seconde où j'ai croisé son regard, j'ai décidé qu'il aurait mon soutien. Je ne savais pas encore dans quelle galère j'allais me retrouver, que ce serait si dur de lui redonner goût à la vie. Et je n'ai que 57 jours pour le sauver.

Format Ebook

Format papier


  

 


Mots clefs : romance gay, Lym Bordage
Rien dans la vie d'Eliott ne va comme il le...
7 years ago
Your review
Rien dans la vie d'Eliott ne va comme il le voudrait. Au lycée, c'est l'enfer au quotidien : cible favorite de l'équipe de football, chaque jour est un calvaire. Pire encore : quand il rentre chez lui, il doit supporter les brimades silencieuses de sa mère, qui lui reproche la mort de sa petite sœur. Mais sa décision est prise : il ira rejoindre Jade, bientôt. Plus que cinquante-sept jours à attendre. À souffrir en silence.

Et puis d'un coup, comme ça, sans prévenir, Corey entre dans sa vie. Mais que cherche donc exactement le capitaine de l'équipe de foot, le plus populaire des élèves ? Est-ce un nouveau moyen de le persécuter ? De rendre encore un peu plus invivables ces cinquante-sept jours qu'il lui reste à vivre ?

Finalement, non. Entre Corey la star du lycée, et Eliott le souffre-douleur, une étrange alchimie est en train de naître. Même si les deux garçons ne s'en rendent pas tout de suite compte.

Mais cette lutte contre le temps qui passe, cette lutte de Corey contre le décompte d'Eliott, cette lutte contre le monde entier va les prendre de court. Mais la vie, dans un ultime sursaut, va leur donner une seconde chance. Parce que malgré les difficultés, l'amour transcende toutes les épreuves, même celles qu'on croit insurmontables.

57 jours. L'inéluctable compte à rebours est lancé dès le tout début de cette histoire aussi belle que déroutante, presque magique.

Au travers d'un amour impossible, l'auteur pointe avec gravité la dure réalité de l'homophobie dans le cadre scolaire. Sans fard, sans complaisance, elle dessine les contours du harcèlement ordinaire, banal et quotidien, que subissent encore de nos jours trop d'adolescents.
Un seul reproche à faire à ce livre : il est trop court ! Parce qu'à la fin, on en redemande !
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "