Julie Lezzie

Attente Siteweb

C'est une réédition de l'oeuvre épistolaire de Julie Lezzie, "Dans l'attente de te lire", que nous vous proposons aujourd'hui. Publié en 2017, un petit rafraîchissement de couverture a été fait, ainsi que la correction de quelques coquilles.

Si vous vous êtes déjà procurée l'oeuvre sur nos réseaux, il vous suffit simplement de télécharger la mise à jour gratuitement.
Le cas contraire, l'oeuvre est à prix tout doux : 4.90€ sur notre site.
 
Résumé : Un soir de décembre, Céleste accompagne sa voisine à une exposition photo. Elle ne s’y sent pas très à l’aise et se demande ce qu’elle fait là, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Robine, une photographe sur le point de partir en mission en Asie du Sud-Est. Sans savoir pourquoi, elle lui donne son adresse électronique. Un soir, en allumant son ordinateur, elle découvre un e-mail vide, avec une photo d’elle prise à son insu lors de l’expo. Un échange commence alors entre les deux jeunes femmes que tout sépare.
Auteure de six romans et d’un recueil de nouvelles, Julie Lezzie signe là son premier roman épistolaire.
 

 

 

Boite Site3

"La boîte", roman lesbien policier

Découvrez le 1er roman de Anna Staffort, sur fond de romance

Résume : À Bordeaux, Emma Saglioni et Diégo Poraz forment un tandem d’enquêteurs redoutable et inséparable. Amis de longue date, ils mènent leurs affaires avec succès et complicité. Alors que la fin d’année approche, les coffres d’une petite banque sont vidés. Sur les traces des trois cent mille euros dérobés, leur duo se voit perturbé par l’arrivée du lieutenant Maureen Devaloy, elle-même sur une enquête qui, selon ses investigations, serait liée. Elle affirme que l’argent a servi à un trafic de drogue et qu’elle pourrait faire tomber un des plus gros bonnets de la mafia locale bordelaise. Son principal suspect lui a échappé en se réfugiant dans un magasin de jouets et a dissimulé son butin dans une boîte de jeu.

La jeune femme semble prête à tout pour que les deux flics lâchent la piste de l’argent et la suivent sur celle de la boîte…

Lien ebook
► Lien papier

 

ouichef-site Livres lesbiens et gays - Julie Lezzie"Oui Chef !" - Roman lesbien Feel Good

Préparez vos papilles, le nouveau roman de Julie Lezzie est désormais disponible

Résumé : Laure, passionnée par la cuisine depuis qu’elle est toute petite, a fait carrière dans la restauration. Après avoir gravi les échelons jusqu’à se retrouver sous-chef dans un grand restaurant parisien, elle fait un burn-out. Deux ans de remise en question plus tard, un ami de l’école de cuisine lui propose de travailler avec lui dans son bistrot. Encore fragilisée par son expérience précédente, Laure n’est pas sûre de vouloir se remettre derrière les fourneaux. Acceptant de filer un coup de main en salle, loin des cuisines, elle contribue grandement à la popularité de l’établissement. Grâce à des ateliers de cuisine très complices pour initier une amie au plaisir gustatif et à la sensualité des aliments, elle retrouve son potentiel créatif. Elle se voit alors proposer le poste de chef par son ami aussi ambitieux que visionnaire, pour faire du bistrot le nouvel endroit à la mode. Laure hésite : accepter lui permettrait de s’épanouir pleinement en faisant ce qu’elle a toujours voulu faire, mais arrivera-t-elle à passer outre l’attraction irrésistible exercée par la commise japonaise rebelle et incontrôlable ?

Lien ebook
► Lien papier

 

Tout feu tout femme, romance lesbienne et femme pompier

Tout feu tout femme, romance lesbienne et femme pompier

Romans Lesbiens Julie Lezzie Livres Lesbiens Ebooks Pdf Epub Mobi

Dans cette réédition du roman de Julie Lezzie, entrez dans la vie d'une femme pompier et son quotidien.

Résumé : « Le fourgon s’ébranla avec huit pompiers à son bord. Elsa avala sa salive. La nuit était tombée, lui rappelant le départ du soir de l’accident. Elle glissa ses doigts dans la poche intérieure de sa veste de feu, pour sentir la photo de Yannick qui la rassura instantanément. Puis, elle enfila sa cagoule ignifugée, passa le masque autour du cou, avant de mettre le casque. Se retournant pour s’équiper du harnais de l’appareil respiratoire derrière elle, il ne lui restait plus qu’à enfiler ses gants. Elle était prête à combattre le feu. »

Format ebook

Format papier

Les avis des lectrices

"Le plein d'émotions à la lecture. Une belle histoire très bien construite et surtout très réaliste sur le vécu de nos supers héros (Je parle là de nos sapeurs pompiers). Il leur est rendu là un très bel hommage mérité. Merci à l'auteur pour son regard vrai et cette romance amoureuse très agréable." Par Armelle

"Nous faisons la connaissance d'Elsa, qui va faire son premier jour dans un centre de secours principal de la ville de Poitiers étant que pompière professionnelle après 3 ans en tant que pompière volontaire. Ce fameux 21 juin est un tournant dans sa vie. Elle ne sera pas seule pour affronter ce qui l'attend. Son meilleur ami d'enfance Yannick lui aussi pompier professionnel est présent pour l’accompagner.  Autant être franche avec vous tout de suite. Ne vous attendez pas à des scènes caliente comme. Nous pouvons le lire chez les MM ou MF... Julie brise tous les stéréotypes de lecture et ça fait du bien. Pourquoi ? Parce qu’elle nous montre l’envers du décor et ce, vu par l œil d'une femme. Cela fait toute la différence ! Dès les premiers chapitres Julie nous immerge dans ce monde masculin plein de testostérone à l’humour douteux concernant la place d’une femme dans une caserne. Misogynie et machisme sont de mise. Comme on s’y attend, L'auteure nous met avant des discriminations sexuelles. L’intégration est loin d’être plaisante pour quand on est du sexe féminin. Évidemment, elle aborde aussi l’homophobie latente qui se trouve dans ce milieu... Sortir des cases est loin d’une partie de plaisir pour s'intégrer. Faire ses preuves reste le meilleur moyen de devenir l’égale de ses coéquipiers, mais à quel prix?" Par Emy regard-sur-un-livre le blog

 

 

 

© 2015 - 2022
Homoromance Éditions - Affilié à LIVRES-LESBIENS.COM
Maison d'édition de Livres et romans Lesbiens, gays, bi et trans.