Un troisième roman pour Audrey Girard de Gabbia

| Chantal Trembley | Interviews

01ccae71853a5f6d3755f6f722120d5f XL

Le nouveau roman d'Audrey Girard de Gabbia "Jeu, set & love" vient de paraître chez Homoromance Editions. C'est le troisième ouvrage de la jeune auteure du Chambon-sur-Lignon.

Après "Une rencontre" et "Je te hais mon amour", Audrey Girard de Gabbia, publie son troisième roman aux éditions Homoromance, une maison d'édition dédiée aux ouvrages gays et lesbiens. Originaire de Marseille, la jeune femme habite et travaille au Chambon-sur Lignon.
Derrière une trame tennistique, l'auteure relate une histoire teintée d'appréhensions amoureuses et de doutes légitimes. Le monde du tennis sert de toile de fond à  "Jeu, set et love".

L'homosexualité dans le sport

"Comme le titre le laisse supposer, mon nouveau roman se déroule dans le monde du tennis. Il s'agit d'une histoire d'amour moderne dans laquelle les contraintes de notre société sont omniprésentes. L'homosexualité dans le sport est encore très taboue, et j'ai souhaité écrire sur comment une joueuse peut-elle vivre en étant out et fière ou, au contraire, en étant cachée ? Je trouve dommage que très peu de personnes osent parler de ce sujet dans le monde sportif, que ce soit en amateur ou en professionnel d'ailleurs."
"L'histoire en elle-même parle de deux joueuses qui vont faire face à la dure réalité du monde sportif, et surtout, aux sentiments amoureux. L'une est déjà out, l'autre est hétérosexuelle aux yeux de tous. De leur relation tumultueuse, va naître par la suite une série de questionnements, d'ultimatums et de décisions.

L'amour sous le regard des autres

"Dans cette nouvelle romance, je dirai que la question qui ressort le plus est : l'amour est-il plus fort que le regard des autres ? Et le message que j'ai souhaité faire passer est : qu'importe le choix final, il y a toujours des conséquences."
Et s'il fallait retenir une phrase pour résumer le propos du dernier roman de la Chambonnaise, ce serait celle-ci.
« À tous ceux qui se sentent obligés de vivre un amour dit : "dans les normes", écoutez avant tout votre cœur. Car c'est bien avec ce dernier que vous allez passer le reste de votre vie, non avec les jugements ou le regard des autres... »
Le livre est disponible en Ebook sur le site de Homoromance Editions.
Et en version papier sur Amazon.

Ainsi que sur le site internet de l'auteure https://audreygirarddegabbia.com/

Source de l'interview

Les commentaires

Pas de commentaire pour le moment.
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0


Ces articles peuvent vous intéresser

mercredi, 18 mai 2022 18:38

Meilleurs romans lesbiens : les Awards 2021 (à lire en 2022) Si vous cherchez une histoire d'amour déchirante, passionnée ou feel-good (réconfortante), vous trouverez votre bonheur dans notre...

jeudi, 10 mai 2018 21:45

Les vacances d’été, quel moment merveilleux tant attendu! Le corps et l’esprit lâche prise, l’être vit un laisser-aller complet. Les vacances d’été sont pour beaucoup de gens un moment attendu et...

mardi, 13 avril 2021 09:24

Que dire sur Laetitia, à part que l’écriture est une véritable passion. Laetitia BARTHOLY est née en 1996, et travaille dans l’enseignement. Elle lit depuis sa plus tendre enfance, jusque-là,...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE