Skip to main content

Chronique "Vie de pirates" par Claudia

| Chroniques lesbiennes

vie-de-pirate-site Chronique "Vie de pirates" par Claudia - Chroniques lesbiennesNous commençons l’aventure avec le capitaine Gabriel Rook. C’est un filou et sa réputation le précède. Il arrive, enfin je vous mets dans la confidence c’est elle, a dérobé une carte aux trésors qui le guidera bien au-delà de ses rêves les plus fous. Sa victime n’est autre que le capitaine Booth, Holly Booth, second du Sanguinaire capitaine Booth. Et oui ces pirates travaillent en famille. Mais quel lien les unit? Elle se lancera à la poursuite du capitaine Rook pour récupérer son dû. Elles fendront les flots dans un seul but commun: le trésor légendaire de Sir Lazare. Elles bourlingueront entre trésor perdu, trésor choyé et trésor inattendu, mais tend désiré.
L’inconvénient de Vie de pirate? Il se dévore tellement rapidement qu’on redoute le mot FIN. mais quelle surprise en découvrant la dernière page. Il est inexistant! Mes dames est-ce signe d’une suite? Encore une réussite de nos deux auteures qui ont pris un malin plaisir à voguer vers des océans inconnus à leur registre. Et encore une fois, elles nous surprennent par leur maîtrise que ce soit dans le vocabulaire marin, le langage soutenu que nous pouvons attendre de cette époque-ci, tous ces détails qui emmènent dans des contrées lointaines. C’est avec un immense enthousiasme que j’ai caboté avec ces deux capitaines qui nous réservent bien des surprises. Merci, non un GRAND MERCI aux auteurs pour cette aventure qui m’a replongé dans les aventures des Goonies et évidement de toutes les histoires de pirates que nous connaissons toutes/tous. J’ai été happée par les péripéties de nos héroïnes, par la fluidité de leur écriture, de tous ces détails qui font que nous aussi nous sommes engloutis dans les eaux profondes des océans, de sentir les embruns, le sable sous nos pas, le soleil réchauffer notre peau, que nous sentions sur nos visages le vent qui gonfle les voiles de votre navire qui se nomme « Vie de pirate ».

Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

#livrelesbien #romanlesbien #chronique #ff #gg #lecture #conseil #Claudia

 

button_r47_c9 Chronique "Vie de pirates" par Claudia - Chroniques lesbiennes

Format Livre et Ebook (avec DRM) 

amazon-buy-now Chronique "Vie de pirates" par Claudia - Chroniques lesbiennes




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "