Skip to main content

ROXANE OYER

ROXANE OYER

Roxane Oyer est née en 1981 en Île-de-France. Dès son plus jeune âge et malgré une certaine aversion pour la lecture, elle prend la plume, ou plutôt le stylo bille, et écrit son premier poème à dix ans.
Depuis Roxane n’a de cesse d’écrire ; des nouvelles, des poèmes et évidemment son journal intime qui ne passionnera qu’elle. Elle découvre la lecture en faisant le tour du monde avec Jules Vernes et en résolvant des enquêtes avec Agatha Christie.
À vingt ans, elle tient la chronique d’une dragueuse durant cinq numéros dans le magazine « La dixième muse » sous le pseudo Idgieoz.
Elle décide ensuite de devenir enfin adulte et de passer à l’étape supérieure ; un roman. Il lui faudra sept ans pour prendre du plomb dans la cervelle et achever « Tout pour toi », mais elle y a pris tellement goût qu’on ne l’arrête plus.
« Écrire n’est pas un loisir, mais une nécessité pour mon équilibre »





"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "