Eri Haké

| Chantal Trembley | Biographies

309Converted

Originaire de la vallée de la Loire, en France, Eri Haké y a effectué la plus grande partie de ses études de langues. Durant cette période se présentent plusieurs opportunités de séjourner quelque temps à l’étranger : en Irlande tout d’abord, puis en Espagne. À vingt ans et grâce à sa professeure de japonais, Eri Haké s’envole plusieurs mois pour le sud du Japon. C’était dans les années quatre-vingt. À cette époque et à cet âge, partir à l’autre bout du monde avait tout d’une aventure un peu effrayante, mais aussi très exaltante. Au cours de chacun de ces voyages, Eri Haké fait des rencontres décisives et à bien des égards, initiatiques.

Arrivant doucement sur la cinquantaine, Eri Haké a la chance aujourd’hui d’exercer une occupation principale qui s’inscrit dans la même ligne, lui permettant de se bâtir une vie faite de changements, de voyages et de rencontres. Grâce à elle, Eri Haké a pu retourner vivre au Japon pendant plusieurs années, à Tokyo cette fois-ci. C’est durant ce long séjour que Yamanoté Sen commence à prendre forme dans son esprit, que se développe cette envie de raconter le Japon d’un point de vue subjectif et différent. Puis on lui propose de partir au Canada. Puis en Autriche.

Eri Haké réside actuellement en Allemagne et ne sait pas ce qu’il adviendra ensuite.
Ces expériences de vie et les échanges qu’elles suscitent ne cessent d’enrichir son imaginaire et de l’inviter à l’écriture, à chaque fois que le temps et l’inspiration sont là.

Les commentaires

Pas de commentaire pour le moment.
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0


Ces articles peuvent vous intéresser

dimanche, 16 octobre 2016 17:03

Laura Yvette Marinette Bordage - Lym Bordage - est née le 1er Août 1995, à Luçon, en Vendée (France). Aujourd’hui, à 21 ans, elle est étudiante en Lettres à Poitiers, dans le but de devenir...

jeudi, 01 septembre 2016 14:53

Résumé :  A 20 ans, on a souvent l’avenir devant soi, des rêves plein la tête, des projets, des soutiens familiaux et amicaux. Arnaud n’a rien de tout cela. Au contraire, il s’ennuie. Il étouffe...

jeudi, 15 juillet 2021 00:00

 Roman lesbien - Témoignage d'une lectrice de littérature lesbienne Trouver un roman lesbien dans ma jeunesse a été très difficile. Je me rappelle de mon adolescence, jeune lesbienne de...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE