Romans lesbiens FEEL GOOD, le TOP 10 à lire
Quels romans lesbiens feel good lire cet été ?
Avec l'explosion de livres lesbiens dans l'édition au cours des dernières années, nous avons décidé de vous préparer un récap de chaque roman lesbien FEEL GOOD incontournable que vous pourrez glisser dans votre sac, votre téléphone ou votre liseuse.
Une courte définition si vous découvrez le genre FEEL-GOOD :
Par définition, les romans feel good ont pour objectif que les lecteurs se sentent bien, jouent un rôle d’antidépresseur, redonnent le sourire quand on l’a perdu. Mais attention, il ne faut pas y chercher pas des histoires d’amour à l’eau de rose. Les histoires sont certes positives mais restent réalistes. En lisant un roman feel good, l’auteur en apprend plus sur la nature humaine, les liens qui lient les êtres, les sentiments liés aux différentes situations de la vie.
Leur but n’est pas de donner une version édulcorée de la vie mais de prendre de la distance avec des événements durs que nous vivons tous. Tout ça avec une plume légère, sans gravité.
-
1 - "À contre-galop" roman lesbien signé Alexia Damyl et Jorani Morton,
Parce que c'est un roman lesbien doudou qui saura remonter le moral après une rupture, parce qu'il donne de l'espoir sur le long terme, parce qu'il montre à quel point la vie est pleine de surprises et réunit les âmes qui s'aiment, et qu'il donne envie de sortir sa cravache... (c'est pas moi qui le dis).
Avec "À contre-galop", Alexia Damyl et Jorani Morton vous proposent un feel-good dans l'univers de l'endurance équestre qui mettra les héroïnes face à leur destinée... Ascension du Kilimandjaro, élévation spirituelle et chevauchée amoureuse, êtes-vous prêtes à passer avec elles à contre-galop ?
Résumé : Le temps, l'espace... un amour peut-il résister à cela ? Un regard long de promesse va consumer la vie de Jeanne et Salomé. Endurance équestre, endurance des sentiments, chassé-croisé amoureux à différentes latitudes. Et vous, jusqu'où seriez-vous prête à aller pour suivre votre instinct ?
-
2 - "Oui Chef" roman signé Julie Lezzie
Un feel good qui nous fait explorer nos sens en incitant à cuisiner pour retrouver sa créativité et déguster les aliments, le vin, mais aussi l'amour et la vie !
Résumé : Laure, passionnée par la cuisine depuis qu’elle est toute petite, a fait carrière dans la restauration. Après avoir gravi les échelons jusqu’à se retrouver sous-chef dans un grand restaurant parisien, elle fait un burn-out. Deux ans de remise en question plus tard, un ami de l’école de cuisine lui propose de travailler avec lui dans son bistrot. Encore fragilisée par son expérience précédente, Laure n’est pas sûre de vouloir se remettre derrière les fourneaux. Acceptant de filer un coup de main en salle, loin des cuisines, elle contribue grandement à la popularité de l’établissement. Grâce à des ateliers de cuisine très complices pour initier une amie au plaisir gustatif et à la sensualité des aliments, elle retrouve son potentiel créatif. Elle se voit alors proposer le poste de chef par son ami aussi ambitieux que visionnaire, pour faire du bistrot le nouvel endroit à la mode. Laure hésite : accepter lui permettrait de s’épanouir pleinement en faisant ce qu’elle a toujours voulu faire, mais arrivera-t-elle à passer outre l’attraction irrésistible exercée par la commise japonaise rebelle et incontrôlable ?
-
3 - "Un coeur à gagner" roman lesbien signé Eglantine Bau (sortie le 2 juillet)
Full feel good. Huis clos qui fait un petit tour du Québec, la rencontre de deux femmes intenses. Notez que ça commence par de flammèches et que ça s'embrase au fil des tomes... Fraichement publié le 2 juillet !
Résumé : Gabrielle Pollock, productrice reconnue dans le milieu de la publicité et du cinéma, semble réussir tout ce qu’elle touche… en apparence. Sous une carapace froide, distante et directive, se cache peut-être une femme qui ne demande qu’à vivre une aventure passionnelle. C’est ce que se dit Catherine Leclerc, cette réalisatrice primée et Don Juan redoutable qui est embauchée sur le même projet de tournage, pour une campagne publicitaire sur le Québec. Suivez les péripéties d’une petite équipe au travers des divers paysages emblématiques du Québec, péripéties qui mèneront nos protagonistes bien au-delà des destinations promises par le tournage.
► Lien ebook
-
4 - Tombée du ciel, roman 100% feel good signé Charlie Moon
Pourquoi vous devez le lire ? Parce que c'est un roman addictif ponctué de rires, de larmes, de peines, de joies, d'amitié, d'amour et d'adrénaline. Les personnages passionnés et attachants donnent une véritable dynamique à l'histoire et font qu'on ne lâche pas le livre avant le mot FIN.
Résumé : À trente-deux ans à peine, Maëlle Larose est Capitaine de corvette au sein de la marine nationale et l’unique femme à avoir le privilège de piloter le NH-90, un hélicoptère militaire de manœuvre et d’assaut qui fait la fierté de l’armée française.
Son quotidien est rythmé par des missions qui s’enchaînent et sa carrière semble toute tracée. Jusqu’à ce que sa route croise celle de l’envoûtante Margaux. Une rencontre fortuite au détour d’un bar qui bouleversera sa vie… Ce qu’elle imaginait comme une simple aventure se révélera finalement être un véritable coup de foudre.
Jusqu’où la mèneront ces sentiments incontrôlables ? Quel impact ses choix auront-ils sur son avenir ? Sortira-t-elle indemne de cette relation, aussi intense qu’éphémère ?
-
5 - "Love Me" roman lesbien signé Mélina Dicci
Résumé : La vie de Zély tourne au ralenti. Pour elle, tout est normal. Un boulot épanouissant, un petit ami depuis quinze ans, un bel appartement. Au fil des années, embuée dans le tourbillon de son quotidien, elle sombre dans une profonde dépression. Jusqu’à ce matin d’avril, où Joanne, une jeune photographe passe le pas de la porte de son agence de voyage. Le coup de foudre amical dont est victime Zély cache-t-il quelque chose de bien plus profond ? Joanne lui dit-elle tout ? Une chose est sûre, après ce matin d’avril, plus rien ne sera comme avant…
-
6 - "La roue du destin - Parce que c'est toi" roman signé Alexandra Mac Kargan
Une pure romance comme on les rêve, où les sentiments sont indestructibles. Quel que soit le passé, le pardon, la bienveillance et l'amour permettent de tout surmonter. Un roman qui vous redonne foi en la vie ! A lire avec ou sans coup de blues !
Résumé : Après un accident de moto, Jordan a refait sa vie. Son amnésie ne s’est pas résorbée et elle ignore toujours tout de son passé. En tant qu’avocate, elle a décidé d’abandonner les cas de divorce ou de succession pour s’occuper de femmes victimes de violence. Pour fuir une relation quasi toxique, Angie s’installe dans une nouvelle ville. Jordan, son premier amour lui manque toujours, malgré leur rupture catastrophique. Est-elle toujours vivante ? Sans doute que non, elle aurait cherché à la contacter. Vous avez reconnu les héroïnes de « Coma » ? Imaginez que leur histoire ait été différente. Que la roue du destin leur ait joué un méchant tour. Cette fois, la mère de Jordan a pris de court tout le monde en la coupant de sa vie avant qu’elle ne se réveille. Et si le hasard les remettait en présence, quelques années plus tard ?
-
7 - "Au temps qu'il passe" roman lesbien signée Magali Junjaud
Une comédie romantique ou l'amour et la haine se côtoient dans le cœur de deux protagonistes hautes en couleurs. Un récit plein d'émotions, des dialogues parfois poignants, souvent drôles. Ce roman nous fait passer du rire aux larmes en quelques lignes, mais nous laisse le sourire aux lèvres et l'esprit léger quand arrive le mot "fin".
Résumé : Patricia et Charlotte se détestent depuis des années sans que personne ne puisse être en mesure d'expliquer pourquoi. Aussi, quand leur défunte amie, Julie, tente de les réunir, elles, son mari, et leurs amis Mathieu et Lucien, sur une île au large de la Bretagne, par son testament, les deux ennemies peinent à cacher leur désarroi. Tout le monde pose les valises, dès le weekend suivant, dans la petite maison du phare. Mais les deux filles ne sont pas au bout de leurs surprises. Après le départ des garçons au petit matin, elles se retrouvent seules pour la journée avec une tempête qui se lève sur l'océan, et se rapprochent dangereusement.
-
8 - "Zone d’inconfort", une nouvelle signée Liv Land
Un paquet de bonbons, un petit peu de douceur en regardant les deux héroïnes se détester, rivaliser de coups tordus et d’efforts sportifs sur un transat, un cocktail à portée de main peut être une bonne idée quand vous le liez sur le bord de l'eau ou dans le confort de votre canapé !
Résumé : Annie, une jeune femme de 32 ans, fait partie d’un club de course à pied qu’elle espère représenter lors de prochaines compétitions.
Or, une certaine Carole intègre le groupe et se pose aussitôt en concurrente sérieuse pour la place convoitée.
Les deux jeunes femmes vont immédiatement se détester, rivalisant de coups tordus pour nuire à l’autre jusqu’au jour où leur coach leur lance un défi, celui de porter ensemble les couleurs du club.
En ressortiront-elles indemnes ?
-
9 - "Pour le pire ou le meilleur" roman lesbien signé Chimâne K. Norsange
Une histoire originale avec une magnifique romance, entourée de mystères et de rebondissements. La cerise sur le gâteau : humour et émotions se disputent nos rires et nos larmes !
Résumé : Alexandra a un péché mignon, elle aime la bonne cuisine française. Au hasard d’un déjeuner dans un petit restaurant de quartier, la timide et un peu snob patronne, rencontre Vanessa, jeune serveuse occasionnelle et dynamique en recherche d’emploi. Un véritable coup de foudre professionnel les engage dans une fructueuse collaboration.
Quelques années plus tard, Alex propose à sa salariée un contrat d’un autre genre. Pour accepter, Vaness impose ses conditions. Entre les zones d’ombres du passé et les secrets, rien ne sera aussi simple qu’elles l’avaient pensé…
Leur « collaboration » survivra-t-elle à ce « contrat » ?
► Format papier
► Format ebook
-
10 - "Porn Star" signé Kyrian Malone
Ne vous fiez pas au titre, ce roman plein de mignoreries évoque la rencontre entre une star du porno hétéro et de sa jolie voisine d'en face, 100% lesbienne. Une douceur librement inspiré du film "The Girl Next Door" en version fille/fille.
Résumé : Elle est belle, elle est sexy et c’est sa voisine d’en face. Seul bémol, elle fait du porno.
Los Angeles. Alycia Chase, 22 ans, mène une vie bien remplie. Entre son travail de barmaid au Pulp et ses aventures avec la gente féminine, la jeune femme profite de la vie sans se poser de question.
Un soir, en rentrant chez elle, c’est une voisine peu prudente qu’elle découvre à travers la fenêtre donnant sur le bâtiment d’en face. Toutes lumières allumées, oubliant de fermer ses rideaux, la belle inconnue lui offre un effeuillage nocturne en bonne et due forme. Et des jolies formes, Clarke Nollan en à revendre. Absorbée par son spectacle, Alycia se fait surprendre malgré elle, s’en suit alors un petit jeu de provocations et de drague des plus particuliers.