Romans lesbiens et gays, où télécharger des ebooks ?
Où télécharger des romans lesbiens et gays ?
Aussi étrange que cela parait, nous recevons encore des mails de lecteurs qui nous demandent "Mais où télécharger vos romans lesbiens et gays" pour tablette et/ou téléphone ?
Avant de vous fournir une liste non exhaustive de nos revendeurs numériques de romans lesbiens ou de romans gays, nous vous encourageons à commander en tout temps dans les boutiques des éditeurs de romans LGBT+, et donc directement sur notre site. Cela permet aux auteurs d'être mieux rémunérés et cela évite les frais de des distributeurs parfois dispendieux puisque de l'ordre de 30 à 50%.
Privilégiez donc, en tout temps, les sites web des maisons d'éditions et si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter.
L'édition LGBT connaît un merveilleux essor depuis ces 5 dernières années, mais il y a un "mais". Si cette édition de niche manquait cruellement dans l'édition française et devient très visible sur Internet ou les réseaux sociaux (pour qui s'y intéresse) la littérature lesbienne et gay est encore largement boudée (pour ne pas dire ignorée) par les circuits traditionnels et donc les librairies francophones. Si Homoromance Editions s'efforce d'être présent dans les librairies LGBT, la plupart des librairies traditionnelles ne souhaitent pas (encore) afficher un rayon LGBT.
Dans l'attente, voici donc la liste des principaux revendeurs numériques de romans lesbiens et romans gays :
- Numilog : téléchargement de romans lesbiens
- Fnac
- Amazon
- Chapter / Indigo
- Place des libraires
- Bokeen Store
- Ebook Store.ch
- Decitre
- 7 Switch
- E-librairie Leclerc
- Les librairies.fr
- Furet du nord
- Paris librairie
- Gwalarn
- Apple store
- Le pavé dans la marre
- Cajelice
- Librairie les volcants
- E-Maginaire
- Librairie l'Esperluette
- Quai des mots
- Livre numérique Belgique
Ces librairies d'ebooks sont les plus visitées, vous y trouverez sans nul doute votre bonheur !
- 11
- 1
Ce qui me choque le plus, c'est que même si on parle de plus en plus de diversité, on galère encore à trouver des ebooks LGBT sans passer par des plateformes comme Amazon ou la Fnac. Et là, je me dis, c'est quoi le problème ? Pourquoi les livres LGBT ne sont pas aussi accessibles que les autres ? Je comprends que les auteurs doivent être rémunérés, mais franchement, un peu plus de gratuité ou de promos serait top ! C’est pas comme si je voulais savoir comment télécharger un livre illégalement, mais juste pouvoir découvrir plus facilement cette littérature.