Fermeture de 2 maisons d'éditions LGBT
Une bien triste nouvelle d'apprendre qu'une seconde maison d'édition LGBT ferme ses portes cette année. Après Les éditions "Des ailes sur un tracteur" c'est au tour des Editions gaies et lesbiennes de disparaître du décors de la littérature LGBT. Nous vous rappelons que les Editions gaies et lesbiennes avaient été fondée par Anne et Marine Rambach en 1997 et reprise par les éditions du Phare Blanc en 2007.
Sachez que quelques auteurs nous ont fait l'honneur de nous contacter pour nous demander de reprendre certains de leurs titres et, si la plupart des éditeurs refusent généralement des manuscrits déjà publiés, Homoromance Editions s'engage à remettre en vitrine ces textes de qualités qui font partie intégrante de notre culture littéraire LGBT francophone.
C'est dommage que des maisons d'éditions ferment cela dit on manque vraiment de visibilité et d'informations. Même celle qui lisent du LGBT ne connaissent pas forcément toutes ces publications.
Bonjour, en effet il nous fera plaisir d'accueillir les auteurs qui souhaitent nous rejoindre. Nous encourageons néanmoins les auteurs d'oeuvres pour enfants à contacter en priorité les éditeurs spécialisés qui auront un meilleur réseau pour assurer à leurs oeuvres la visibilité qu'ils méritent. Je vous suggère l'auteure Muriel Douru qui est l'auteure de plusieurs oeuvres pour les enfants.