"A l'encre de ton coeur", la nouvelle de CANLJ
Cherylin et Lou nous racontent l’histoire de deux femmes que tout oppose, ou presque. Emma et Reagan vont vous faire craquer en vous emmenant avec elles de l’amitié à l’amour dans leur vie bien remplie. Une femme médecin et une tatoueuse… Les auteures font une nouvelle fois naître la magie de l’amour là où on ne l’attend pas.
Résumé
Si l’on demandait à Reagan, tatoueuse et mécanicienne, ce qu’elle pense de sa colocataire, elle dirait qu’Emma est discrète sur sa vie personnelle, bonne cuisinière, libraire, hétéro avec un goût déplorable pour les hommes et qu’elle est la personne qui lui a offert un foyer. Emma quant à elle préciserait sûrement que cette colocation durable avec la jeune femme a laissé naître une amitié ces trois dernières années et que c’est une bouffée d’oxygène dont elle avait besoin pour reprendre sa vie en main.Toutes les deux seraient d’accord pour dire qu’elles sont d’univers différents et qu’elles sont heureuses que le courant soit si bien passé entre elles.
Pour commander
- Télécharger le format ebook de "A l'encre de ton coeur"
- Commander le format papier de "A l'encre de ton coeur"
Les tropes et thèmes
- Lesbienne pour toi
- Amie à amante
- Romance de guérison
- Slow Burn
- Amour et amitié
Extrait
Enfin, l’un des deux meilleurs jours de la semaine ! Vendredi ! Ce soir, je sors. Face à l’étagère en bois qui me sert de dressing, je danse en choisissant minutieusement ma tenue. Ouh… Ce jean est mon porte-bonheur ! Je le jette sur mon lit en prenant mon tee-shirt préféré. Sur le devant est dessiné le dieu des récits fantastiques ! L’homme qui m’inspirait pour réaliser mes dessins quand j’étais adolescente : Howard Phillips Lovecraft ! Il est dessiné sur le tee-shirt et sur le dos, on peut apercevoir l’une de ses plus grandes créations : le Mythe de Cthulhu. Les gigantesques tentacules de la créature sortent d’une fenêtre dans le dos de Lovecraft ! Dès que j’ai vu ce tee-shirt, je n’ai pas pu me retenir de l’acheter. Ça aussi c’est un de mes gros problèmes ! Dès que je vois un truc qui me plaît, j’ai les doigts qui glissent et je l’achète.
Depuis que je vis avec Emma, j’arrive un peu à économiser, mais ce n’est pas vraiment ça. Je mets tout de même un point d’honneur à payer ma part du loyer et des factures ! Je me débrouille toujours pour avoir assez de cash pour lui donner ma part. Généralement, je me sers de ce que je gagne au salon de tatouage pour mes loisirs. Sauf quand je décide de tout claquer pour une nouvelle encre ! Je suis une calamité ! J’enfile mon jean et attrape mon cuir avant de sortir de ma chambre.
Dans le salon, je découvre Emma. Elle sort avec une de ses amies ce soir. En tout cas, elle est habillée pour. Elle porte l’une de ses petites robes sexy qui dit « je suis en chasse ce soir ». ça ne m’étonne pas qu’elle ne tombe que sur des tocards. Les mecs qui l’abordent ne voient que son physique et ses courbes généreuses. En soirée, ils ne sont guidés que par un seul des deux cerveaux qu’ils possèdent et ce n’est pas celui situé entre leurs oreilles.
— Hey, amuse-toi bien ce soir, chérie.
— Attends ! Tu sors ? me harponne-t-elle.
Elle me rejoint en marchant sur la pointe des pieds et s’empresse d’enfiler ses escarpins.
— Scarlett vient de me faire faux bond. Son copain lui a réservé une surprise… Bref ! Je peux venir avec toi ?
Elle n’est pas sérieuse ?! J’ai envie de m’envoyer en l’air, moi ! Si j’arrive avec elle, je vais passer mon temps à surveiller toutes les lesbiennes en chien qui voudront faire basculer cette douce innocente de ce côté de la barrière.
— Quoi ? Je suis prête, je ne vais pas te mettre en retard.
— Si tu viens avec moi, tu ne mets pas ça.
Emma jette un coup d’œil à sa robe et fronce les sourcils.
— Qu’est-ce qui ne va pas avec ma tenue ?
— Oh… elle est parfaite ! Mais y a écrit : je suis hétéro, draguez-moi !
— Je suis hétéro, Reagan.