Skip to main content

Willowra - Roman lesbien par Kadyan

| Administration | Livres lesbiens

Willowra - Roman lesbien par Kadyan

Réédition en 2020

Résumé

Willowra fait partie de l’histoire de Gabrielle. Le grand domaine familial de l’arrière-pays australien a été son royaume avant que son homosexualité ne la pousse à le fuir, laissant derrière elle son frère et ses parents pour se réfugier à Sydney. Des années plus tard, alors qu’elle vit avec sa compagne Tess, elle se voit obligée d’y retourner. Ce départ coïncide avec les premières difficultés que les deux jeunes femmes rencontrent dans leur couple. Gabrielle craint de ne pouvoir affronter les changements qui vont bientôt affecter leur vie. C’est donc avec réticence qu’elle accepte la dernière volonté de sa grand-mère Victoria, mourante, réclame la présence des siens auprès d’elle. Elle veut leur dévoiler certains secrets qu’elle a jusqu’ici jalousement gardés. Gabrielle va alors découvrir l’histoire surprenante et exceptionnelle de sa famille au fil des vies de Jason, de Maggie et de Victoria, l’histoire de Willowra.

Pour commander

Lien ebook

Lien papier

Les tropes

  • Romance historique
  • Amour à long terme
  • Romance interdite
  • Conflits familiaux
  • Rencontre du destin

ee7d4145148f615a Willowra - Roman lesbien par Kadyan
dounal
  • 124
  • 13
Magnifique Epopée
13 days ago
Your review
Ohhhhh ….. Ahhhhhhh …. Ehhhhhhhh
Euh, les mots me manquent , vraiment.
Alors, reprenant mes esprits après la lecture de ce roman, euh .. De cette saga … mais non, de ce…. De cette merveille… bon de cette merveilleuse saga (oui oui oui), je ne peux dire qu’un grand MERCI 😊
Merci de m’avoir fait croiser la route (root?) de Jason, Maggie, Victoria, Ginger et tous ces personnages dont on espère qu’il aient existé. Vraiment.
J’ai encore sur la peau la sensation de la brûlure de ces hivers caniculaires, de ce vent qui soulève tellement de poussière … mais surtout de ces regards empreints de désirs entre amantes, de connivence et d'amour dans cette famille si particulière.
J’ai aimé apprendre sur l’histoire de cette île continent, sur la vie des éleveurs de moutons, sur l’existence des trimardeurs et de l’appel de la brousse. Mais j’ai surtout aimé, l’amitié, l’abnégation, le respect, la générosité des sentiments, et bien évidement sur le pouvoir de l’amour.
Mais là je ne donne que 5% de l’essence de ce livre et du bonheur que j’ai eu à le dévorer. Impossible de se raisonner sur un rythme de lecture autre qu'engloutir les pages.
Un grand merci à l’auteure (vraiment), et à HR pour la réédition (vu dans la dédicace).
Comment dire merci en quelques lignes pour un tel enchantement de plus de 100.000 mots !
Et encore un autre merci pour le bonus trouvé sur le site de l'auteure … ça va me permettre de conserver encore quelques temps le sourire parait-il un peu niais que j'affiche depuis que j'ai commencé à lire cette magnifique épopée.
Show more
Un roman exceptionnel qui se dévore !!!
1 year ago
Your review
Oh my God !!! Quel livre !!! Bon sang, je viens à peine de le terminer et ne m’en suis pas encore remise au moment d’écrire ce commentaire... « Willowra » est tout simplement un roman exceptionnel et, oh combien génialissime, qui m’a été vivement recommandé et que je vous recommande à mon tour sans hésitation !!! Une vrai pépite.
J’ai lu cette histoire, non plutôt dévoré, non pas du tout, disons plutôt vécu ces trois histoires que nous conte, ici, Kadyan, d’une manière intense et incroyable. Beaucoup d’émotions se sont succédées tout au long de ma lecture comme la joie, la peine et la peur, mais également le soulagement et l’excitation.
Car oui, dans ce roman, nous ne suivons pas un seul récit, mais bien trois. Celui de Gabrielle et Tess, celui de Jason et Maggie et enfin celui de Victoria et Ginger. Trois récits qui se déroulent en Australie, à des époques différentes, mais dont les difficultés rencontrées dans les années 1914 et suivantes ne sont pas si différentes que celles rencontrées dans les années 1937 et suivantes ou encore 2006.
Et l’Australie ! Que dire ! L’un des plus beaux pays du monde et où je me suis surprise, à de nombreuses reprises, à regarder sur une carte où se situait telle région ou telle bourgade. La nostalgie de ses paysages, de ses espaces, de ses espèces animales et végétales et de ses habitants ne m’a pas quittée un seul instant.
La plume de Kadyan est sublime, envoûtante, et vous êtes prises dans son histoire dès les premières lignes et jusqu’à la toute fin. Magique !
Un livre que je relirai sans aucun doute et qui m’a fait m’évader totalement et avec délice
Merci Kadyan
Show more



"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "