Skip to main content

Mais je t'aime

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

mais-jetaime-site Mais je t'aime - Roman lesbien

Une romance ultra-réaliste, signée Emy Bloom

Résumé : Isabelle a tout pour être heureuse. Après tout, sa vie est un vrai conte de fées … Grâce à sa compagne, elle a une existence que beaucoup lui envie. Grâce à Louanne, elle exerce sa passion dans un cadre idyllique, dans un somptueux appartement avec vue sur mer. Louanne lui a offert un cadre de vie et un entourage qui la tirent vers le haut. Oui, selon les autres, Isabelle a une vie de rêve !!!

Mais la réalité est bien différente. Ce qui a débuté comme un rêve est devenu un cauchemar éveillé… Sans s’en rendre compte, Isabelle est tombée dans les abysses… Mais qui pourrait la croire, qui pourrait comprendre ce mal-être qui le ronge ?

C’est Faustine, une amie perdue de vue depuis cinq ans, qui va être, sans le vouloir, l’élément déclencheur à l’origine de sa prise de conscience. Isabelle va comprendre que sa relation avec Louanne n’est pas saine. Être amoureuse ne donne pas le droit à tout, les violences qu’elle subit ne sont pas normales et lorsque suite à une énième crise, celle de trop, elle est laissée pour morte, elle décide de prendre la décision de partir définitivement.

Emprise propose de suivre le parcours d’une victime de violences conjugales, des prémisses idylliques au début de la relation jusqu’à la lente descente aux enfers, à l’isolement, aux mensonges, aux actes de violences physiques et psychologiques, jusqu’à LA décision, celle de mettre un terme à cette soumission face à son bourreau.

Lien ebook

Lien papier

 

EXTRAIT 1

Encore… Encore une fois, Louanne n’avait pas su se maîtriser… Malgré ses supplications, malgré larmes d’Isabelle… Rien ne l’avait arrêtée. Encore et encore. De nouveaux maux à l’âme qui s’ajoutaient aux autres. Des mots plus assassins que des coups. Des mots qu’elle ne pensait pas, des mots qui avaient été dits sous le coup de la colère, une colère dont Isabelle était la cause. Évidemment, c’était sa faute. Encore et toujours.

Comme un mauvais film, Isabelle se repassait cette scène devenue récurrente ces derniers temps. C’était devenu son quotidien, fait d’excès, de l’amour à la haine…

EXTRAIT 2

Le dicton dit bien qu’il faut se méfier de l’eau qui dort… Les apparences dissimulent bien des choses. Cette vision lui fit penser à son histoire avec Louanne. Oui, elle se résumait à ça, une mer paisible, mais qui pouvait vous mettre à terre si vous ne preniez pas garde... Similaire au soleil qui se réverbère dans cette eau salée, faisant ressortir des grains d’or qui se meuvent dans cette eau toujours en mouvement… Cette beauté était éblouissante, fascinante. Louanne était comme ça, un être qui attirait l’attention, égale à une lumière attirant un joli papillon. On ne pouvait pas l’ignorer. Louanne l’avait charmée, éblouie avec ses connaissances, ses attentions. Elle l’aimait, elle le savait. Mais leur relation était-elle normale ? Oui, Lou était telle cette mer, splendide, mais dangereuse. Isabelle se rendit compte qu’elle n’avait rien vu venir, aveuglée par ses sentiments. Comment aurait-elle pu penser qu’en trouvant l’amour, elle allait aussi découvrir l’enfer…


Une plongée bouleversante et édifiante dans les méandres de l'emprise amoureuse
7 months ago
Your review
Une expérience aussi captivante qu'éducative, un voyage à travers les complexités de l'amour et les dangers d'une relation toxique. Le personnage d'Isabelle, qui semble vivre un conte de fées aux yeux des autres, se retrouve en réalité dans un cauchemar éveillé, victime de l'emprise manipulatrice de sa compagne, Louanne. Une intrigue parfaitement bien ficelée et une atmosphère suffocante qui nous tient en haleine du début à la fin. Ce roman nous permet de comprendre comment une personne peut tomber dans les griffes d'un manipulateur sans même s'en rendre compte. Il dépeint de manière très réaliste les tactiques de contrôle, l'isolement et l'abus émotionnel qui caractérisent une relation d'emprise. Mais il aborde également la résilience et le courage nécessaire pour s'en sortir.
"Emprise" se distingue non seulement par sa narration envoûtante, mais aussi par la plume fluide et délicate d'Emy Bloom. L'auteure réussit à traiter un sujet aussi sensible avec une grande justesse, sans jamais tomber dans le mélodrame. Chaque mot, chaque phrase, chaque page est chargée d'émotion, faisant de cette lecture une expérience à la fois éprouvante et enrichissante.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "