Une romance ultra-réaliste, signée Emy Bloom
Résumé : Isabelle a tout pour être heureuse. Après tout, sa vie est un vrai conte de fées … Grâce à sa compagne, elle a une existence que beaucoup lui envie. Grâce à Louanne, elle exerce sa passion dans un cadre idyllique, dans un somptueux appartement avec vue sur mer. Louanne lui a offert un cadre de vie et un entourage qui la tirent vers le haut. Oui, selon les autres, Isabelle a une vie de rêve !!!
Mais la réalité est bien différente. Ce qui a débuté comme un rêve est devenu un cauchemar éveillé… Sans s’en rendre compte, Isabelle est tombée dans les abysses… Mais qui pourrait la croire, qui pourrait comprendre ce mal-être qui le ronge ?
C’est Faustine, une amie perdue de vue depuis cinq ans, qui va être, sans le vouloir, l’élément déclencheur à l’origine de sa prise de conscience. Isabelle va comprendre que sa relation avec Louanne n’est pas saine. Être amoureuse ne donne pas le droit à tout, les violences qu’elle subit ne sont pas normales et lorsque suite à une énième crise, celle de trop, elle est laissée pour morte, elle décide de prendre la décision de partir définitivement.
Emprise propose de suivre le parcours d’une victime de violences conjugales, des prémisses idylliques au début de la relation jusqu’à la lente descente aux enfers, à l’isolement, aux mensonges, aux actes de violences physiques et psychologiques, jusqu’à LA décision, celle de mettre un terme à cette soumission face à son bourreau.
EXTRAIT 1
Encore… Encore une fois, Louanne n’avait pas su se maîtriser… Malgré ses supplications, malgré larmes d’Isabelle… Rien ne l’avait arrêtée. Encore et encore. De nouveaux maux à l’âme qui s’ajoutaient aux autres. Des mots plus assassins que des coups. Des mots qu’elle ne pensait pas, des mots qui avaient été dits sous le coup de la colère, une colère dont Isabelle était la cause. Évidemment, c’était sa faute. Encore et toujours.
Comme un mauvais film, Isabelle se repassait cette scène devenue récurrente ces derniers temps. C’était devenu son quotidien, fait d’excès, de l’amour à la haine…
EXTRAIT 2
Le dicton dit bien qu’il faut se méfier de l’eau qui dort… Les apparences dissimulent bien des choses. Cette vision lui fit penser à son histoire avec Louanne. Oui, elle se résumait à ça, une mer paisible, mais qui pouvait vous mettre à terre si vous ne preniez pas garde... Similaire au soleil qui se réverbère dans cette eau salée, faisant ressortir des grains d’or qui se meuvent dans cette eau toujours en mouvement… Cette beauté était éblouissante, fascinante. Louanne était comme ça, un être qui attirait l’attention, égale à une lumière attirant un joli papillon. On ne pouvait pas l’ignorer. Louanne l’avait charmée, éblouie avec ses connaissances, ses attentions. Elle l’aimait, elle le savait. Mais leur relation était-elle normale ? Oui, Lou était telle cette mer, splendide, mais dangereuse. Isabelle se rendit compte qu’elle n’avait rien vu venir, aveuglée par ses sentiments. Comment aurait-elle pu penser qu’en trouvant l’amour, elle allait aussi découvrir l’enfer…
Préparez vos écrans, vos claviers, vos plumes ou vos cahiers... Nous débutons cette nouvelle année avec un nouveau concours spécial romance "Lesbienne, bi ou trans". Choisirez-vous de la romance...
Dans la capitale du royaume de Faram, Lucky, jeune orpheline est une voleuse, chef d’une bande d’enfants des rues. Elle pensait contrôler son univers quand, un matin, une jeune inconnue en fuite...
Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ce livre ? Une discussion avec une amie et une bonne bouteille de Bordeaux, sur une idée de pièce de théâtre. Nous n’avons pas pu réaliser ce projet...
Quelques mots de l'équipe
Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.
Vous êtes nos meilleures embassadrices et embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.
CGV | PROPOSER UN MANUSCRIT | CONTACT - © 2015 - 2023 Homoromance Éditions
Maison d'édition lesbienne et gaie franco-québécoise, affiliée au LESBIA MAGAZINE