Skip to main content

Lupucia

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

lupicia-site Lupucia - Livre lesbien

Résumé : Croyez-vous en l’âme-sœur, au coup de foudre ou à la destinée ? Lupucia, une guerrière aguerrie, n’y croit absolument pas, jusqu’au jour où elle croise le regard de Cetis, jeune demoiselle en détresse. En un seul instant, leurs vies se retrouvent entremêlées. Mais jusqu’à quel point ? Quel choix feront-elles pour être ensemble et pour se retrouver, alors que celui qui tisse le chemin de leur vie s’amuse avec elles, coupant le fil de leur destinée ?

Lien ebook

Lien papier

EXTRAIT

— Cours ! Va-t-en ! hurle Lupucia en frappant le sol de ses points de chaque côté de Cetis.

Elle ne comprend pas le retournement de situation. Elle se redresse tout en avançant une main vers Lupucia qui la saisit, tournant son visage vers Cetis qui se met à hurler. Le visage de Lupucia n’est plus le même. À la place de la face rude et marqué par les batailles se trouve un masque déformé. Sa mâchoire s’allonge, crevant sa peau, laissant apparaître de longs crocs blancs épais, capables de briser son corps frêle. Lupucia essaye d’articuler des mots tandis que ses lèvres disparaissent sous une épaisse fourrure. Seul un grognement bien distinct se fait entendre. Cetis reste prostrée devant la métamorphose inattendue de Lupucia, qui hurle à la lune lorsque son bassin de femme devient celui d’une Louve.

Elle réagit seulement quand le corps entier de Lupucia est devenu celui d’un Loup gris massif, puissant, lui faisant face. Elle est juste devant elle, salivant sur son corps nu. Le loup s’étire en hurlant à la nuit son réveil avant de fondre sur sa proie. Cetis réagit trop tard, la bête referme sa mâchoire sur ses doigts avant de donner un coup de pattes, toutes griffes dehors, sur son ventre. Une brusque douleur lui arrache un cri tandis que l’animal plonge sa gueule dans le ventre béant et tire sur les intestins rouges. Il relâche sa prise et lève la tête en entendant l’appel de Cetis qui murmure tout doucement :

— Lupucia…

La louve plonge ses yeux verts dans ses yeux brillants avant de venir lécher tendrement les larmes qui s’écoulent. Elle pose son museau sur les lèvres roses qui commencent déjà à bleuir avant de se redresser, les oreilles dressées, à l’écoute des bruits venant de l’extérieur.




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "