Skip to main content

"Irrésistible Adèle", la nouvelle romance FxF de Magali Junjaud

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

"Irrésistible Adèle", la nouvelle romance de Magali Junjaud Résumé : Joanna est une femme comblée et épanouie. Elle partage son quotidien entre son mari, Dany, ses enfants, Martin et Oscar, et son travail de comptable. L’année scolaire qui commence s’annonce semblable à toutes les précédentes, mais c’est sans compter sur la soudaine passion de Martin pour le théâtre et pour sa professeure, l’envoutante Adèle.
L’arrivée de cette femme dans sa vie va bousculer la quiétude rassurante des jours de Joanna. D’abord méfiante à l’égard d’Adèle, la mère de famille va se laisser emporter dans un tourbillon de sentiments nouveaux, tiraillée par la réalité de son quotidien et ce désir inavouable.
Entre son besoin de retrouver sa vibration artistique, de suivre son fils dans ce nouvel émerveillement et son attirance irrationnelle pour cette femme qu’elle connait à peine, Joanna va devoir naviguer dans des eaux troubles et chaudes…

- Format Ebook
- Format Papier

 

 

 

EXTRAIT

Adèle mime à la perfection l’artiste en train de tracer les contours de son modèle. Le regard perçant qui saisit chaque détail du corps, le geste fluide et la main ferme et assurée. Elle fait ça avec un tel naturel que Joanna n’est pas sûre d’avoir la même aisance lorsqu’elle commence une toile. Adèle jette un œil furtif vers les gradins, surprend Joanna en flagrant délit d’admiration, sourit, se mord la lèvre inférieure pour effacer une pensée lascive et continue sa scène.
Joanna s’imagine à son tour effleurer de la mine graphite le fin papier, dessinant les contours de la silhouette d’Adèle, harmonisant ses courbes féminines et faisant danser le trait sur sa peau lisse. Elle ferme les yeux, entre dans son personnage derrière ses paupières closes, rejoue la scène et prend part à l’action. Adèle se livre et se dévoile sous son regard inquisiteur. Elle caresse la toile du bout des doigts et un irrépressible frisson la transperce tandis que quelque chose remue au creux de son ventre.

 

PRESENTATION VIDEO

 

Revue de presse

Interview Magali Junjaud pour Jeanne Magazine

Magali-Junjaud-Jeanne-Mag-interview2 "Irrésistible Adèle", la nouvelle romance FxF de Magali Junjaud


Quand on ne peut nier l'évidence
7 months ago
Your review
J'ai adoré ce livre pour beaucoup de raisons

D'abord pour l'histoire de la romance en elle même : celle d'une rencontre qui va venir chambouler un quotidien, une vie de famille et beaucoup de certitudes.
Parce que dans notre société encore très héteronormée, cela arrive encore beaucoup d'être dans une relation HF jusqu' à tomber sur LA personne qui va mettre la pagaille dedans

On y découvre également le ressenti des enfants dans tout cela et c'est une belle chose je trouve

Mais aussi pour le texte en lui même : on y a de la poésie, de belles description et de l'art par le théâtre, la peinture, qui sont de beaux moments
Show more
Sous le charme de cette histoire bouleversante.
1 year ago
Your review
Nous suivons Joanna, une mère de famille comblée par son mari, Dany, et ses deux enfants, Martin et Oscar. Tout semble se dérouler normalement jusqu'à ce que Martin développe une passion soudaine pour le théâtre et sa professeure, Adèle. L'arrivée de cette femme dans la vie de Joanna va bousculer son quotidien et la plonger dans un tourbillon de sentiments nouveaux et inavouables.
Au fil des pages, nous sommes emportés par la plume poétique et délicieusement sensuelle de Magali Junjaud. Elle réussit à nous faire ressentir toutes les émotions complexes et contradictoires que Joanna traverse. Entre la volonté de suivre son fils dans cette nouvelle passion et son attirance irrésistible pour Adèle, Joanna navigue dans des eaux chaudes et troubles.
Ce roman est une ode à l'amour sous toutes ses formes : l'amour maternel, l'amour charnel, la passion et le désir. Les personnages sont incroyablement attachants, en particulier les enfants qui apportent de la fraîcheur et de l'humour à cette histoire poignante.
Ce livre est une petite pépite bouleversante qui mérite largement les 5 étoiles. La fin est surprenante et renforce encore l'impact émotionnel de cette histoire. J'ai moi-même été touché par ce roman, j'ai ressenti des émotions intenses et j'ai été transporté par la plume de l'auteure.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "