Etreinte est l'anagramme d'éternité, romance lesbienne contemporaine
EXTRAIT
Nous avons connu un printemps funambulesque, et je dois reconnaître que je ne pensais pas adhérer au jeu de la séduction comme je l’ai fait. Belle partie ! Puis est venu notre été, digne d’une mouche de mai, éphémère. Nous nous sommes aimées avec ardeur, comme si quelques heures pouvaient durer toujours. Attention, je ne regrette rien, si ce n’est qu’il n’y ait pas eu d’été indien. Avec toi j’ai connu les feux de l’empyrée que j’ai eu tôt fait d’éteindre. Et puis, tu as su rallumer la flamme d’une autre, de cette autre dont tu m’avais parlé au tout début de nos échanges. Celle qui t’avait tant fait souffrir mais que tu espérais voir revenir, et le destin a exaucé tes prières. Nous sommes alors entrées en automne, je t’ai perdue par fatum obscur, je t’ai perdue par choix absurde. Les rouages de mon cerveau tournent et me disent que si je nous plonge en hiver, ce n’est pas seulement parce que je n’aime pas avoir froid et que je cherche à me fouailler, mais parce qu’inconsciemment, j’attends un nouveau printemps. Je ne veux pas entendre de ta bouche que je ne le connaîtrai pas avec toi.
Retrouvez l'auteure dans notre groupe Facebook
Abonnez-vous à notre page officielle pour suivre nos dernières sorties
Avis de Clo : L’un des meilleurs romans de l’auteure
Nous voici plonger dans l’envers du décor de la vie d’une jeune auteure. On suit ses ressentis, ses questionnements, des doutes, des joies que ce soit pour l’écriture, l’édition et les échanges avec ses fans. Vanina partage beaucoup sur les réseaux et fait vivre son histoire à travers ses partages.
Faire un retour sans trop en dire est un peu compliqué ici. Vous voulez connaître la vie d’une auteure ? Voir de l’autre côté du miroir ? Et bien vous allez servi.
Alexia Damyl a fait dans cette histoire de la vraie poésie. Elle a utilisé une prose totalement en adéquation avec l’amour des mots telle une symphonie qui nous emporte au grès d’un rythme doux mais puissant. Ici elle dirige les mots tel un chef d’orchestre avec une grande précision. Mais arrêtons de parler de musique laissons la place aux mots. Sa prose fait naître une histoire magique entre le monde de l’édition, des réseaux sociaux et de la vie privée. A n’en pas douter, Étreinte est l’anagramme d’éternité est l’un des meilleurs d’Alexia à mes yeux.
Laissez vous emporter…
- 90
- 1
Les mots sont extrêmement bien maniés (et on peut y découvrir bon nombre de mots inconnus à placer au scrabble)
La couverture est sublime et le titre magnifique
Ta plume m’a transportée, tant par sa richesse que par sa forme poétique. Ce roman est très intimiste, on plonge inexorablement dans les pensées de Vanina. Pour une fois, j’ai pris le temps de le lire (plusieurs jours), j’ai dû me forcer chaque jour à refermer le livre pour savourer chaque phrase à sa juste valeur. Alexia a su mettre un mot sur chaque ressenti, des mots justes, percutants, qui parle à tous. Je retiens une phrase en particulier « Il n’y a que l’indifférence pour tuer l’amour, les autres sentiments en sont l’expression » J’espère qu’elle vous parlera autant qu’à moi.
Si ce n’est pas déjà fait, foncé lire cette pépite. Je prendrais plaisir à le relire.
Alors pour finir, un grand merci à toi d’avoir partagé toutes ces émotions avec nous. J’ai quelques lectures de toi qui m’attendent encore…