Etreinte est l'anagramme d'éternité, romance lesbienne contemporaine

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Etreinte Site

Amatrices de romances pures, « Étreinte est l’anagramme d’éternité » est le roman d’Alexia Damyl à ne pas rater. Empreint de poésie, écrit à cœur ouvert, il est probablement le plus beau témoignage d’un amour éternel que l’auteure pouvait nous livrer. Les mots s’y enchaînent, telle une formule magique qui saura vous envouter.
 
Résumé : Annie Praquav, Vanina Parque… la vie est faite d’anagrammes.Vanina est auteure de romances contemporaines et se revendique bisexuelle depuis son plus jeune âge. Alors qu’elle touche le succès du bout des doigts, deux chemins opposés s’offrent à elle. Antoine ? Ninon ? Écouter les conseils avisés est parfois plus simple qu’oser défier les regards de la société pour suivre son cœur. Vanina saura-t-elle devenir l’héroïne qu’elle espère pour le roman de sa vie ?
 

Retrouvez l'auteure dans notre groupe Facebook
Abonnez-vous à notre page officielle pour suivre nos dernières sorties

 

 

 

 

Avis de Clo : L’un des meilleurs romans de l’auteure
Nous voici plonger dans l’envers du décor de la vie d’une jeune auteure. On suit ses ressentis, ses questionnements, des doutes, des joies que ce soit pour l’écriture, l’édition et les échanges avec ses fans. Vanina partage beaucoup sur les réseaux et fait vivre son histoire à travers ses partages.
Faire un retour sans trop en dire est un peu compliqué ici. Vous voulez connaître la vie d’une auteure ? Voir de l’autre côté du miroir ? Et bien vous allez servi.
Alexia Damyl a fait dans cette histoire de la vraie poésie. Elle a utilisé une prose totalement en adéquation avec l’amour des mots telle une symphonie qui nous emporte au grès d’un rythme doux mais puissant. Ici elle dirige les mots tel un chef d’orchestre avec une grande précision. Mais arrêtons de parler de musique laissons la place aux mots. Sa prose fait naître une histoire magique entre le monde de l’édition, des réseaux sociaux et de la vie privée. A n’en pas douter, Étreinte est l’anagramme d’éternité est l’un des meilleurs d’Alexia à mes yeux.
Laissez vous emporter…

1 commentaire lecteur

5
Note finale
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Percutant et poétique
Avatar Default rodriguez jessica
 · 3 months ago
Your review
Tout d’abord, je voudrais te dire que ce roman est plus qu’à la hauteur des promesses que tu m’as faites au Salon du livre. C’est d’ailleurs le premier que j’ai lu, un peu suite au clin d’œil au rose.
Ta plume m’a transportée, tant par sa richesse que par sa forme poétique. Ce roman est très intimiste, on plonge inexorablement dans les pensées de Vanina. Pour une fois, j’ai pris le temps de le lire (plusieurs jours), j’ai dû me forcer chaque jour à refermer le livre pour savourer chaque phrase à sa juste valeur. Alexia a su mettre un mot sur chaque ressenti, des mots justes, percutants, qui parle à tous. Je retiens une phrase en particulier « Il n’y a que l’indifférence pour tuer l’amour, les autres sentiments en sont l’expression » J’espère qu’elle vous parlera autant qu’à moi.
Si ce n’est pas déjà fait, foncé lire cette pépite. Je prendrais plaisir à le relire.
Alors pour finir, un grand merci à toi d’avoir partagé toutes ces émotions avec nous. J’ai quelques lectures de toi qui m’attendent encore…
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

3119c77cf6cd4f7858c6d17b3e490435

Top 10 romans lesbiens : les livres les plus lus en 2020

jeudi, 14 janvier 2021 00:00

  Top 10 romans lesbiens 2020 Une nouvelle année commence et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous partageons avec vous le TOP10 des best-sellers de 2020. Attention cependant, le terme...

Ce71f86ec2c458eca95eadc1eb543b93

Nos 20 questions à Frédéric Adam-Foucault

vendredi, 23 septembre 2016 16:54

Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ce livre ? En 2005, lorsque j’ai intégré l’association Act Up Paris, j’ai été amené à rencontrer des travailleurs du sexe. En France, l’article L50 de...

24a0f5abc57b8a7f9b3643f1535fe7ba

Emma Gabriel

lundi, 09 juillet 2018 14:44

Plus connue sous le pseudo de Kyrian Malone, Emma Gabriel a changé son nom de plume pour distinguer ses romances gays originales ou adaptées confiées aux comités de publication de Homoromance...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE