Résumé : C’était il y a quinze ans. Émilie Jacob fut agressée à l’ombre d’une cour d’école dans son patelin natal. Les coups portés à la tête ont causé une amnésie partielle. Seules de vagues images reviennent jour après jour hanter son existence. Alors qu’elle apprend à vivre avec un stress post-traumatique depuis des années, la santé de sa mère la ramène dans le village où s’est passé son agression. Avec l’aide de sa meilleure amie, Béatrice, elle part à la recherche de sa mémoire. Que s’est-il passé ce soir là ? Qui l’a agressé et pourquoi ? Quelles répercussions cette agression a-t-elle eu sur elle et sur les autres ?
Et si Affronter sa mémoire devenait une libération ?
EXTRAIT
« — Et tu vas m’aider en quoi exactement ?— T’expliquer les raisons qui nous ont poussés, ton père et moi, à agir comme nous l’avons fait avec toi. T’aider à trouver les réponses à tes questions sur le fameux soir de l’agression…Louise laissa sa dernière phrase en suspens. Elle attendait une réaction de la part d’Émilie. Celle-ci était perplexe et ferma les yeux. L’espace de quelques secondes, elle revit les coups de poing et le couteau. Elle rouvrit les yeux et regarda intensément sa mère.— Je n’ai pas envie de revenir sur ces événements avec toi, dit Émilie. Cette agression fut la consécration de votre mépris à mon égard, face à mon homosexualité.— Que l’on ait eu de la difficulté à accepter la situation dans notre maison est une chose, mais tu ne peux tout de même pas nous accuser d’être responsables de l’agression !— Comment peut-on se faire accepter par les autres quand tes propres parents te diabolisent ? J’en ai assez pour aujourd’hui, dit Émilie en se levant.
Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ce livre ? En 2005, lorsque j’ai intégré l’association Act Up Paris, j’ai été amené à rencontrer des travailleurs du sexe. En France, l’article L50 de...
Comment survivre ? C’est la question au cœur de L’amour en noir. Comment survivre lorsque grandir est une souffrance? Comment survivre lorsque tout ce qu’on connaît, ce sont les sévices, la haine et...
Résumé : Ce roman érotique raconte les aventures sexuelles et amoureuses de Roxane, une transgenre extrêmement jolie, qui est femme dans sa vie privée, mais qui continue, par nécessité, à s’habiller...
Quelques mots de l'équipe
Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.
Vous êtes nos meilleures embassadrices et embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.
CGV | PROPOSER UN MANUSCRIT | CONTACT - © 2015 - 2023 Homoromance Éditions
Maison d'édition lesbienne et gaie franco-québécoise, affiliée au LESBIA MAGAZINE