13 profils d'auteurs que vous croiserez dans la littérature
Mise en garde :
- Billet à prendre au 3e voire 4e degrés,
- Le texte a été rédigé au féminin parce que l'auteure préfère les femmes,
- Nous vous prions d'éviter de manger ou boire pendant votre lecture afin d'éviter tout incident, certains passages ou certaines vidéos pouvant heurter votre sensibilité.
La direction de la gazette reprochait à la direction de HR de mettre les lectrices dans des cases, preuve à l'appui ! La direction de HR a donc décidé de dédier un billet spécial "auteur.e.s", pour celles et ceux qui peuvent aussi être mises dans des cases.. et certaines y sont dans de nombreuses !
Démonstration !
Sommaire
1. L'auteur.e accro
Souvent absents des réseaux sociaux, les auteurs accros sont des dépendant.e.s affectifs... Dépendance directement liée à leurs personnages et aux univers qu'elles inventent, les auteures accros sont ont besoin de leurs doses quotidiennes d'adrénaline, de sérotonine et d'ocytocine pour adopter un comportement plus ou moins équilibré. L'écriture est une drogue dure que les auteurs accros s'injectent directement dans leur circuit neuronal pour échapper aux terribles réalités et actualités de la vie. C'est la seule façon qu'elles et ils ont trouvée pour être heureuse et leur addiction pour l'écriture est définitivement incurable. Inutile de chercher, aucun centre de désintox n'acceptera de prendre en charge les auteures accros.
En 2020, en raison de la crise sanitaire, de nombreuses auteures sont tombées dans cette dépendance et ne risquent pas d'en sortir !
2. L'auteur.e nympho
Même acabit que les lectrices du même genre, ces auteurs ne peuvent pas s'empêcher de pondre des scènes de sexe dans chaque roman... L'auteur nympho ne se contente pas d'un ou deux paragraphes, non ! elle en pond des pages... des scènes détaillées et croustillantes qui réjouiront les lectrices qui aiment avoir chaud.
Mais rassurez-vous, une fois en couple, la tendance se calme si l'auteur trouve chaussure à son pied.
3. L'auteur.e romantique
Comme son nom l'indique, ce type d'auteure est dans la tendresse absolue.. Romance fleur bleue, papillons dans le ventre, émotions pures.. premier rendez-vous : elles s'embrassent ; deuxième rendez-vous : elles emménagent ensemble. Un peu comme dans la réalité des lesbiennes en fin de compte ! (J'ignore ce qu'il en est pour le MxM)
Vous aimerez l'auteure romantique, surtout en cette saison où on ne souhaite que rester au chaud sous la couette avec une belle romance à lire !
4. L'auteur.e sadique
5. L'auteur.e antique
6. L'auteur.e amnésique
Désespérant.e.. ne lui demandez pas ce qu'elle ou il a écrit le mois dernier, elle ne s'en souviendra pas. Aucune auteure ne sera citée, mais vous les reconnaîtrez sur le Café de L'homoromance grâce au nom de code : Dory
7. L'auteur.e poétique / lyrique
En prose ou en vers, l'auteure poétique saura trouver les mots qui vous touchent droit au cœur. Ce qu'elle écrit est non seulement transcendant, mais de ses mots émanent une véritable beauté.. Sans doute celle de son âme...
8. L'auteur.e cynique
9. L'auteur.e pandémique
10. L'auteur.e apocalyptique
Cette auteur.e est intenable. Elle vous balance des apocalypses à chaque roman ! Zombies, invasion extraterrestres, trous de ver, virus, explosions nucléaires ou sismiques... Exaspéré.e par le genre humain dans son ensemble, elle parle la dystopie couramment et vous rappellera a chaque roman que l'humain n'est rien de plus qu'un petit et insignifiant machin qui détruit tout sur son passage et qu'il est temps de le détruire à son tour ! Pour la reconnnaître, facile : dans ses livres, l'auteur.e apocalyptique ne fait survivre que 0.001% de la population mondiale.
11. L'auteur.e tyrannique
Parfois alcoolique, l'auteure tyrannique est excessivement dangereuse. Elle vous tendra un piège avec ses mots. Doucement, mais sûrement, elle vous charmera, tissera autour de votre esprit une toile d'intrigues, de personnages hauts en couleur, vous rendant tellement accro à eux que vous en perdrez le sommeil et le goût de lire d'autres livres, voire d'autres auteurs. En vraie veuve noire de la littérature, elle fera tout pour vous rendre addict et vous laissera sur votre faim avec ses interminables "à suivre", qui ne paraîtront jamais ou des années plus tard... !
12. L'auteur.e cosmique
La tête dans les étoiles, l'auteur.e cosmique est la Sigourney Weaver de la littérature ! Oubliez la planète terre et ses petits humains, la cosmique vous fera visiter les confins de l'univers, des planètes telluriques aux gazeuses, en passant par un nombre incalculable d'exoplanètes où vous ferez la connaissance de créatures sympathiques (voir l'image ci-dessus). Lassée de la vie auprès d'une espèce sous-évoluée appelée communément "terrien", l'auteure cosmique vous fera découvrir la vie sur des exoplanètes comme TRAPPIST-1 ou Kepler-1544, dans un futur proche ou lointain !
13. L'auteur.e féerique
Son dada est bien sûr la fantasy... Licorne, elfes, lutins, gnomes, dragons.. "Harry Potter", "Game of Thrones" ou encore "L'épée de vérité" sont ses livres de chevet. Elle aussi fuit le genre humain et préfère la compagnie des faes, vampires ou des Loups garous... L'auteur.e féerique mérite d'être davantage connue !
14. Conclusion
Être auteure n'est pas forcément une bonne chose pour votre équilibre mentale, mais d'un autre côté écrire est un acte citoyen dans la mesure où il vous permet de canaliser vos émotions et d'écrire tout ce que vous ne pouvez pas dire ou faire en temps normal...
Puis rappelons qu'écrire permet de ne pas tuer des gens dans la vraie vie !
(Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la planète)
Connaissez-vous des auteur.e.s appartenant à ces catégories ? Je n'en doute même pas !