Le sexe vous fait-il lire ?

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 3

Le sexe vous fait-il lire ? a été créé par Kyrian Malone

Lire Au Lit



Il y avait eu un débat à ce sujet ouvert au Québec lors d'une manifestation LGBT et la question m'a été posée récemment alors que je parlais avec une amie de la saga "Serial Killer" en lui recommandant le premier tome et en la prévenant de la présence de certaines scènes très détaillées.
Elle m'a donc demandé si le sexe me faisait lire, question à laquelle j'ai répondu non, bien que je trouve parfois plus intéressant et excitant quand les auteurs prennent le temps de détailler les relations plus charnelles entre les personnages, à condition que ce soit bien écrit bien sûr.

Du coup, j'aimera savoir ce qu'il en est pour les autres lecteurs du site quand on sait que la plupart des livres FF ou MM détaillent les rapprochements entre leurs personnages.

En clair, préférez-vous les livres sexuellement explicites ou ceux qui ne relatent pas en détail les scènes intimes ?
il y a 4 ans 5 mois #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kasstastrophe sur le sujet Le sexe vous fait-il lire ?

Non, je passe les scènes très souvent, enfin je les survole en faisant attention si il n'y a pas une ligne de dialogue ou une action importante qui se cache au milieu de la description pour ne rien louper qui pour moi apporte vraiment à l'histoire. Quand je lis une scène de sexe, à moins que celle-ci soit super simple je n'arrive pas les trois quarts du temps à visualiser ce que l'auteur(e) a voulu décrire. Le fait de savoir que les protagonistes font l'amour me suffit et comme je survole les scènes de sexe, si un livre en est truffé du coup je passe une bonne partie du livre à ne pas lire et ça peut me faire regretter mon achat.
il y a 4 ans 5 mois #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cassandre sur le sujet Le sexe vous fait-il lire ?

Je trouve que ça dépend. Il est vrai que, pour moi, s'il n'y a aucune scène avec quelques détails je trouverais le moment un peu baclé. En revanche, s'il y en a trop je trouve ça vite lassant car comme kasstastrophe l'a dit on a du mal à visualiser. Mais si elle est bien décrite et bien rythmée alors oui, je trouve que ça apporte vraiment du plus et ça nous le fait vivre aussi. C'est intéressant de voir comment une certaine passion peut se consumer. 
il y a 4 ans 5 mois #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2023 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens affiliée au LESBIA MAGAZINE