Skip to main content

(2018) Je te hais, mon amour de Audrey Girard De Gabbia, (FF)

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #116 par audrey-girard


★ Quand cette histoire a-t-elle été écrite ?

Elle a été écrite en deux mois, de novembre 2017 à décembre 2017.

★ Quel est le résumé ?

Parfois, un seul regard suffit pour haïr une personne… Pourquoi cette antipathie ? Comment est-ce possible ? Est-ce physique ? Est-ce dû à un comportement qui nous horripile ? Aucune âme en ce monde ne saurait le dire. Mais plus encore, comment peut-on détester quelqu'un aussi puissamment sans s'apercevoir que l'amour est, entre-temps, venu jouer les trouble-fêtes ? Une question qui, elle, a peut-être une réponse…
Quand deux personnes s’abhorrent, tout chez l’autre l’horripile. Sa façon de parler, sa démarche, ses gestes et sa façon d’être. Imaginez deux femmes qui se haïssent. En temps normal, une femme, ce n’est vraiment pas commode, alors quand deux d’entre elles sont obligées de travailler ensemble, sur le même projet, c’est une explosion de problèmes, d’insultes et de hargne. Mais en fin de compte, cela ne cache-t-il pas un sentiment plus profond ?

★ Quel est le genre ?

Le genre est à la romance, avec une pointe d'humour !

★ Où l'acheter ?

On peut se le procurer sur les plateformes standards, en liens étroits avec Homoromance. Fnac ; Kobo ; Cultura ; librairie e-leclerc ; bookeenstore ; meslivresnumeriques ou encore Google play. Il est aussi disponible sur le site d'Homoromance-editions , Amazon  ou sur mon site internet avec possibilité de dédicace pour ce dernier.


★ Quels sont les thèmes abordés ?

Les thèmes sont assez nombreux. C'est un roman qui mélange la haine, le romantisme perdu, l'humour, l'homoparentalité, la tolérance et le handicap.


★ D'où vous est venue l'idée ?

Le décor du livre, sous-entendez le travail des deux personnages principaux, est venu d'une de mes lectrices qui m'a susurré l'idée. Le reste (les péripéties, les personnages, leur relation, etc.), de mon imagination !


★ Quelles sont vos sources de recherches (s'il y a lieu) ?

J'ai dû faire de nombreuses recherches sur le handicap d'un des personnages. Cependant, le handicap étant difficile à décrire et surtout, les sites n'étant jamais sur la même longueur d'onde, j'ai dû faire appel à une personne vraiment atteinte par ce handicap. 
Par chance, une cliente dans mon travail l'était. Après de multiples conversations avec elle, je lui avais expliqué l'histoire de mon livre, que j'avais introduit un personnage atypique comportant les mêmes symptômes qu'elle, mais que dans un souci de crédibilité, j'avais besoin d'elle. Elle avait été ravie de voir que son handicap allait être mis dans un livre et m'a donc aidé personnellement ! En échange de son aide, je lui ai offert mon livre dès sa sortie.


★ Dans quelles conditions l'avez-vous écrit ?

Je sortais d'une formation et venais tout juste de trouver un travail quand j'ai posé les premières lignes. Lors de chaque temps libre, je continuais d'écrire l'histoire. Devant mon écran, avec une tasse de thé, pour la plupart du temps, et avec la présence de mon fidèle acolyte, assis sur mes genoux, mon chat.


★ Quel genre de musique avez-vous écoutée pour l'écrire ?

Les genres furent nombreux ! De la musique classique, romantique, pop, en passant par le style triste. À chaque scène, une musique différente ! Lors de mes séances écritures, j'avais une playlist exprès pour ce roman. Une scène avec des joutes verbales ? Une musique entrainante ; une scène d'amour ? Musique romantique ; scène humoristique ? Musique décalée ; et ainsi de suite pour chaque type de scènes… Ce fut une playlist d'au moins 120 chansons différentes.

★ Quel est le casting (les acteurs/actrices/personnages réels que vous imaginez en écrivant si existant, (s'il y a lieu) ) ?

Tous les personnages sont sortis de mon imagination. Il n'y a donc aucun casting pour ce livre. À vous d'imaginer les protagonistes !


★ Une info spéciale ?

 Une suite est prévue… Une suite qui sera du point de vue d'un autre personnage. Un personnage qui contera avec ses yeux de jeune adulte ! Mais chut, c'est un secret pour le moment…


★ Un bonus ?

Une petite bande d'annonce sur ma chaine You tube !

★ Un extrait ?

— Arrête de rêvasser sur mon magnifique corps, mon amour, et dépêche-toi de venir sur le plateau numéro trois, on commence à tourner dans cinq minutes.

Choquée qu’elle puisse penser cela, mes yeux s’agrandissent.

— Ne t’ai-je pas déjà dit de ne pas prendre tes désirs pour la réalité ?!

— Non, car ton regard ne ment jamais. Tu lorgnais mon anatomie, mais ne t’inquiète pas ma chérie, dans quelques minutes, tu pourras la voir de plus près, me répond-elle en se mordant la lèvre inférieure.

— Qu’as-tu fait cette fois-ci ? Tu as passé de l’ail sur ta peau ou tu as innové ? demandé-je avec lassitude.

— Rien du tout, mon amour. J’ai été gentille aujourd’hui.

— Cela t’arrive ?! Comment est-ce possible ?! m’exclamé-je, outrée.

— Que tu peux être cruelle quand tu t’y mets !

Alors que celle-ci referme violemment la porte derrière elle, je m’esclaffe. Pour une fois, je l’ai énervée un tantinet. Fière de moi, je finis ma préparation avant d’aller sur le plateau où je suis attendue.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par audrey-girard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena