Terraëen : Opération Fantôme - Tome 3
EXTRAIT :
La soirée va bon train, et tout le monde parle de ce qu’il se passe dans sa vie actuellement. D’un coup, les lumières faiblissent. Je me relève instantanément, alertée. Quelque chose vibre au fond de moi.
— Montana, il se passe…
Soudain, l’électricité est coupée. La voix d’Indiana a disparu. Immédiatement, j’essaie de consulter ma tablette, mais elle est inactive elle aussi. Heaven se lève à son tour. Il ne fait pas totalement noir, mais elle ne doit pas y voir grand-chose. Tandis que tout le monde est encore légèrement désorienté, une sirène stridente retentit.
Cette fois, Cennan se met debout. Quand elle prend la parole, je comprends que c’est grave.
— Nous sommes attaqués. Il faut qu’on aille à la Capitale ! déclare-t-elle.
Acquiesçant, je monte les escaliers et enfile ma tenue de combat. Quand je les descends quatre à quatre, tout le monde m’attend en bas. Je m’arrête à la hauteur de Heaven et lui dis rapidement :
— Prends ton vaisseau et va chez tes parents avec Galucheen.
Dans ses yeux, je peux voir qu’elle n’est pas franchement d’accord avec ce que je viens de dire. Je n’ai pas vraiment le temps de discuter. L’alarme continue de se faire entendre. Cennan m’attrape le bras et m’oblige à me retourner. Je ne l’avais jamais vue aussi terrorisée. J’ouvre finalement la porte et je reste interdite devant le spectacle qui se déroule en face de nous.
D’innombrables vaisseaux recouvrent presque toute la surface du ciel. Nous voyons nos propres flottes de défense exploser ou tirer dans tous les sens. C’est un vrai théâtre de guerre qui se joue ici. Un chasseur prend soudain feu et perd vivement de l’altitude. La sphère incandescente semble nous arriver droit dessus.
Quand le vaisseau touche le sol, il explose à son tour. La terre tremble. Tout se déroule si vite, mais, en même temps, j’ai l’impression que l’attaque se passe au ralenti. Instantanément, je sens la main d’Heaven dans la mienne. Je me tourne vers elle et ses yeux se fixent longuement dans les miens.
— Il est hors de question que je te laisse ici !
Déglutissant, je finis par acquiescer de la tête rapidement.
— Très bien ! On va tous au vaisseau, maintenant !
NOS RECOMMANDATIONS