Duels de velours - tome 1

Armande de Maufoncomb ne doit la vie qu’à la loyauté de la sage-femme qui a œuvré lors de sa naissance. Son père, mécontent d’avoir une fille pour unique héritière, a décidé de la remplacer dans son berceau par son bâtard, né la veille. Il chasse donc la sage-femme et Armande du domaine en chargeant son âme damnée de les assassiner ! Bien des années plus tard, Armande apprend son histoire de ses parents adoptifs. Un épisode malheureux la jette de nouveau sur les routes en quête de son héritage.

Parviendra-t-elle à faire reconnaître ses droits par l’Empereur Henri V de Franconie ? Quelle place aura dans sa vie, Emerance, cette mystérieuse jeune femme qu’elle sauve à plusieurs reprises des hommes qui la pourchassent ?
Array
Prix ​​de vente9,90 €
Description du produit
  • Broché: 416 pages
  • Édition : 4 août 2017
  • Collection Sapho
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 1974278530
  • ISBN-13: 978-1974278534

EXTRAIT


Attablés devant leur morceau de tarte, les enfants, bien que fatigués, étaient de joyeuse humeur : ils s'amusaient, au grand dam de Dame Bertrade, à faire un concours de noyaux de cerises, en riant aux éclats.
— Dites donc, vous deux, c'est bientôt fini ?
Dame Bertrade n'eut qu'un regard à lancer pour calmer les enfants.
— Allons, il est l'heure d'aller se coucher ! Vite au lit ! Allez dire bonne nuit à Maître Gundolf.
— Bonne nuit, mon petit papa.
— Bonne nuit, Maître Gundolf.
— Attendez un peu, vous deux ! J'ai quelque chose à vous dire.
Les enfants le regardèrent les yeux grands ouverts.
— Venez près de moi, c'est un secret ! Je sais, Armande, que tu rêves depuis longtemps d'apprendre à te battre à l'épée. Comme tu le sais, c'est interdit pour une fille. Mais moi, je pense qu'il est bon de savoir se défendre dans la vie. Et même de bien se défendre. Aussi ai-je décidé de t'entraîner. Si vous travaillez bien, je vous apprendrai peut-être ma botte secrète... Mais attention ! Il ne faut pas qu'on le découvre, ou Armande sera punie et moi je risque le pire ! Donc, on fait un serment. Faites comme moi : crachez dans le feu en croisant les doigts. Toi, Armande, fais le serment de ne pas utiliser des armes blanches devant témoins et toi, Oswin, celui de ne jamais dire qu'Armande sait se battre à l'épée. Allons, crachez et jurez !
Les enfants s'empressèrent de s'exécuter, tout heureux.Et ce fut les yeux émerveillés qu'ils s'endormirent dans le même lit.

Egalement disponible dans les boutiques :

► Carrefour : http://bit.ly/2fAVGJs
► Google : http://bit.ly/2fTw5Ir
► Kobobook : http://bit.ly/2ffNE4W
► Itunes : http://apple.co/2yiJNvg

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter votre commentaire

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location